Microsail Harluad - Acte III

Neptune, Go, Microsail, Micro Gem, .... cet espace est pour vous

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Laregie
Site Admin
Messages : 193
Inscription : 31 août 2013 15:45
Prénom : Régis
Localisation : 77

Re: Microsail Harluad - Acte III

Message par Laregie »

Fred a écrit :
Laregie a écrit :
rv69 a écrit :Bonjour,
Xavier : "Un voilier régate doit être à 540kg mini mais aussi respecter la règle de sa classe.
(dites mois si je me trompe ;) )"
C'est exact.

Mais les poids des microsails sont ils a prendre dans les mêmes conditions que pour la jauge micro ? Que dit la "jauge microsail" ?
Je suis surpris par l'écart entre entre les 540kg d'un micro régate, et le plus léger des microsails à 650kg : ça fait un handicap dès le départ :cry:
Pour rester un Microsail, il faut respecter les poids des Microsail. Si tu veux être un Micro et diminuer ton poids, tu passes forcément en Proto (450 kg maxi). Il n'existe pas de Micro regate qui ne soit pas un bateau de série qui respecte la série (je crois même que ça s'appelle un prototype dans ce cas : CQFD)
A moins que l'autorité gestionnaire de la fiche technique du microsail (MCF) n'autorise de diminuer le poids du microsail pour se caler sur 540 kg comme le micro regate.
Non, il y a une association Microsail gérée par Francis Beigneux. C'est avec lui qu'il faut voir.
A la MCF, nous réfléchissons aux séries orphelines qui n'ont plus d'association, et laissons aux associations existantes la gestion (assistée certes) de leur série.
Répondre