Jauge Microsail

Neptune, Go, Microsail, Micro Gem, .... cet espace est pour vous

Modérateur : jerodada

foxtrot
Messages : 14
Inscription : 09 mai 2008 14:30
Prénom : Jean
Bateau : Microsail Jeanneau 82
(reconfiguré en DL)
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Jauge Microsail

Message par foxtrot »

Bonjour !
J'avais le sentiment d'enfoncer des portes ouvertes en ouvrant ce post, c'était bien le cas, puisqu'il suffit de feuilleter les sujets pour avoir réponse à ces questions, j'étais un peu trop impatient. Du moins cela m'aura permis de tester le tissu relationnel de la classe micro.
- La Sté Jeanneau m'a envoyé des schémas de la version "quillard", c'était tout ce qui leur restait.....
- Jacques Pottier m'a fourni aimablement bien des explications.
- D'autres nombreuses explications m'ont été données par une personne chaleureusement recommandée par un ami, et cette personne s'est révélée être "MisterBed"..... Hi! Hi!

J'ai ramené le lest allégé de chez le sableur, poncé la coque, et suis en train de réaliser une dérive plombée à son extrèmité . Les choses avancent doucement.

Phil : le sujet a dévié sur le devenir de la classe micro. Je ne me sens pas qualifié du tout pour te répondre. Mon expérience se limite à la gestion, durant quelques années, d'une équipe cycliste de DN2 c'est (hum.......!) un tout autre sujet. Je constate seulement que le YCIB n'a pas fait figurer d'étape du TDF micro, et que, crise oblige, c'est un peu la panique dans certaines associations sportives pour définir des calendriers et boucler des budgets. Une bonne raison pour se serrer les coudes.

Aprés avoir enfoncé des portes ouvertes, je vais maintenant faire un hors-sujet puisque je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2009 .
Jean
Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Re: Jauge Microsail

Message par MisterBed »

Et bonne année à toi et à tous les membres du club MICRO.

Sur le sujet régate micro sur le Bassin d'Arcachon et la région Sud Ouest en général, je suis en train de lancer la construction de la version 3 de l'EUROPA dans les locaux du Lycée de la mer de Gujan-Mestras où j'enseigne. Nous rentrons les moules dans les jours qui viennent. Une première coque devrait être construite avant fin juin. Elle servira à étudier et finaliser la version monotype EUROPA 3.

Ce proto fera les régates sur le Bassin et dans la région Sud Ouest. Une fois la version finalisée et jaugée, le Lycée devrait construire 2 micros par an et les utiliser via le Club Voile et le CVA. Les conventions de partenariat sont en cours de discussion à l'heure qu'il est. Le projet avance.

Si vous êtes intéressés ce projet ou par l'achat d'un EUROPA 3 MONOTYPES à prix très "club", vous pouvez me joindre directement au 06 07 11 69 31 et par mail bruno.dossatatorange.fr
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
Avatar de l’utilisateur
PETIT MIMI
Messages : 312
Inscription : 26 oct. 2004 21:43
Prénom : Régis
Bateau : JOUET 550
Club : YCIB
Localisation : ISPE (BISCARROSSE)

Re: Jauge Microsail

Message par PETIT MIMI »

Bonjour,

Alors Bruno, que doit on conclure?
Les 18 heures 2009?

Two Tonner ou Micro Tonner?

A+

Régis
PETIT MIMI JOUET 550 N°90 FRA 29456
Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Re: Jauge Microsail

Message par MisterBed »

Deux raisons pour le Micro : ma préférence affective (en plus d'être la conclusion d'une très longue bataille ...) et que Corum n'a plus de mât depuis sa mésaventure en Espagne :( . Le seul pooint difficile à cerner reste bien de savoir si le bateau sera fini au moment du départ ... Le Lycée de la mer ne semble pas prêt à mettre les bouchers doubles, du moins avant septembre prochain. Alors, je pense avoir trouvé un local correct pour mettre en construction le premier exemplaire avant la fin du mois de mars. Je traite les prix des matières premières et des participations des sponsors (et oui, j'en ai besoin pour finalliser ce projet, l'enseignement, ça eu payé mon bon monsieur ...)

Alors aux 18 heuressur Europa3 "monotype" (ce qui peut faire rire quand on est tout seul ...) :sm7:
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
Avatar de l’utilisateur
PETIT MIMI
Messages : 312
Inscription : 26 oct. 2004 21:43
Prénom : Régis
Bateau : JOUET 550
Club : YCIB
Localisation : ISPE (BISCARROSSE)

Re: Jauge Microsail

Message par PETIT MIMI »

Bonjour
MisterBed a écrit :Alors aux 18 heures sur Europa3 "monotype" (ce qui peut faire rire quand on est tout seul ...)
Mauvaise réponse Bruno, ton monotype, il ne serait pas tout seul puisqu'il y en a beaucoup d'autres:
Surprise, J80, A40, GRAND Surprise, Open 7,5...... :lol:

Quoique, si j'ai bien compris, le chemin critique c'est avant tout de trouver 200kg de multiplis verre et 100kg de résine en échantillon gratuit si possible.

A+

Régis
PETIT MIMI JOUET 550 N°90 FRA 29456
Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Re: Jauge Microsail

Message par MisterBed »

:roll: C'est bien cela ...
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
Répondre