Trophé ANCR'ERDRE N°6 le 23/10/2016

Toutes les régates auquelles vous participez ! (Régates de club, ...)

Modérateur : jerodada

michel44022
Messages : 92
Inscription : 07 janv. 2015 13:11
Bateau : Bigouden Blues
Club : Ancre
Localisation : La Chapelle Sur Erdre

Trophé ANCR'ERDRE N°6 le 23/10/2016

Message par michel44022 »

Bonjour,

Dimanche prochain, c'est le trophée Ancre'Erdre n°6, une occasion pour certains protos de ce remettre dans le bain avant le traditionnel Open Erdre Osiris /Micro Erdre et de dépoussiérer les canots.
La méteo annonce des rafales de 40km/h de quoi se réchauffer si le soleil est timide.
Bon vent
ftoureaux
Messages : 143
Inscription : 16 juil. 2011 0:26
Prénom : fabien
Bateau : Proto l'arte
Club : ANCRE
Localisation : Nantes-ANCRE

Re: Trophé ANCR'ERDRE N°6 le 23/10/2016

Message par ftoureaux »

Je serai là après presque 1 an de pause pour mon bateau!
Un petit dimanche d'entrainement avant la micro erdre ça va pas faire de mal.
Temps prévu: pas terrible, parfait... y en avait assez du beau temps et de la molle.
michel44022
Messages : 92
Inscription : 07 janv. 2015 13:11
Bateau : Bigouden Blues
Club : Ancre
Localisation : La Chapelle Sur Erdre

Re: Trophé ANCR'ERDRE N°6 le 23/10/2016

Message par michel44022 »

Très peu de bateau pour cette sixième Ancr'Erdre, 3 Protos, 2 Edel 2, 1 Neptune et 1 Microsail accompagnés d'1 Belouga et de 2 Muscadet.
Déjà, le le weekend précédent, la Capel Solo a été annulée, 6 bateaux de préinscrits et seulement 3 bateaux de présents le dimanche matin !

Pour la première manche, un vent d'est de 2 à 3 b sans soleil nous a rappelé que nous étions en automne.
Au départ, Gwada montre ses ambitions et passe la première marque suivit de liberté. Le bord de portant (ou les bords) étaient durs à passer et l’option se dégager des pointes couvertes par des arbres était favorable. Liberté double Gwada et prend de l'avance. Avec Gwada, Bigouden Blues c'est bien amusé à je te double, tu me doubles. Liberté passe en premier la ligne suivit de Gwada et deux secondes après BB.

Pour le seul départ de l'aprés midi, le vent avait faiblit à 1-2 b et très instable. Hurle le vent et Halhyange se reprennent après la fessé de la première manche et s'envolent suivit de Liberté. Au final, seul Gwada passe Liberté sur une risée providentielle.
ftoureaux
Messages : 143
Inscription : 16 juil. 2011 0:26
Prénom : fabien
Bateau : Proto l'arte
Club : ANCRE
Localisation : Nantes-ANCRE

Re: Trophé ANCR'ERDRE N°6 le 23/10/2016

Message par ftoureaux »

Salut michel,
C'est bien ton résumé, mais le nom du bateau c'est hurle vent ( ou pass' a vent), et c'est nous qui gagnons la 1ere manche après un depart pris 2 mn après tout le monde ( je pensais que c'etait les j22 le 1er depart) et une grosse remonté... tu devrais t'en souvenir, tu m'as fait un beau refus de tribord sur la deuxieme remonté :lol:
michel44022
Messages : 92
Inscription : 07 janv. 2015 13:11
Bateau : Bigouden Blues
Club : Ancre
Localisation : La Chapelle Sur Erdre

Re: Trophé ANCR'ERDRE N°6 le 23/10/2016

Message par michel44022 »

Désolé Fabien, on a pas l'habitude de voir ton étrave. :oops:

Pour éviter toute confusion voici les résultats de la journée:


http://www.ancrecn.fr/wp-content/upload ... 06-mic.pdf
Répondre