Trophée Ancr'Erdre N°2 le 21/02/2016

Toutes les régates auquelles vous participez ! (Régates de club, ...)

Modérateur : jerodada

michel44022
Messages : 92
Inscription : 07 janv. 2015 13:11
Bateau : Bigouden Blues
Club : Ancre
Localisation : La Chapelle Sur Erdre

Trophée Ancr'Erdre N°2 le 21/02/2016

Message par michel44022 »

Première régate sur l'Erde (la N°1 a été annulée cause de probabilité de vent trop fort) et se sera en autre, l'occasion pour trois Microsail d'essayer leur nouvelle garde de robe, La mode en GV, sur ses trois bateaux est à la chute droite avec une latte forcée (conventionnelle)

Premier casse tete aussi pour Lucien, notre ES comité de course, la jauge HN (qui est déclarative, et toutes les régates sur l' Erdre se courent sous Osiris et le dernier certificat micro attribué fait état d'un gr12):
-spi , normal ou 25 m2 ? : + 0,5 gr
-tangon – dépasse ou ne dépasse pas de l'avant du bateau ? : + 0,5 gr

Ca n'empechera pas de faire une belle régate dimanche prochain,

Qui vient ?
michel44022
Messages : 92
Inscription : 07 janv. 2015 13:11
Bateau : Bigouden Blues
Club : Ancre
Localisation : La Chapelle Sur Erdre

Re: Trophée Ancr'Erdre N°2 le 21/02/2016

Message par michel44022 »

10 à 12 bateaux sur la ligne demain + le SNO
Ça va chauffer
Mich le grum (au secours j'ai plus mon code d'accès - merci Denis dele part de Mich44022)
Avatar de l’utilisateur
Eugène
Messages : 310
Inscription : 18 mars 2004 16:27
Bateau : Neptune 550
Localisation : CNVV - Lyon - Grand Large
Contact :

Re: Trophée Ancr'Erdre N°2 le 21/02/2016

Message par Eugène »

Les adhésions à MCF tardent à rentrer. N'oubliez pas de m'envoyer vos cotisations pour pouvoir être classés au TDF.
Bonne régate tout de même
ftoureaux
Messages : 143
Inscription : 16 juil. 2011 0:26
Prénom : fabien
Bateau : Proto l'arte
Club : ANCRE
Localisation : Nantes-ANCRE

Re: Trophée Ancr'Erdre N°2 le 21/02/2016

Message par ftoureaux »

De notre coté , y aura nico, moi j'y serai mais sans bateau (je trouverai bien un bateau sur place!).
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Re: Trophée Ancr'Erdre N°2 le 21/02/2016

Message par Denis »

Tu cherches un embarquement ?
ftoureaux
Messages : 143
Inscription : 16 juil. 2011 0:26
Prénom : fabien
Bateau : Proto l'arte
Club : ANCRE
Localisation : Nantes-ANCRE

Re: Trophée Ancr'Erdre N°2 le 21/02/2016

Message par ftoureaux »

Oui pour demain
michel44022
Messages : 92
Inscription : 07 janv. 2015 13:11
Bateau : Bigouden Blues
Club : Ancre
Localisation : La Chapelle Sur Erdre

Re: Trophée Ancr'Erdre N°2 le 21/02/2016

Message par michel44022 »

Dix sept inscrits seulement pour ce Trophée Ancre'Erdre malgrès les nombreuses intentions de courrir de ce début d'année,,, et dernière régate d'entrainement avant la Micro Erdre,
Cette journée c'est déroulée sous un soleil voilé mais avec une température très bonne pour la mois de février,
Heureusement qu'un équipage féminin était là: Anne et Gaelle n'ont pas hésité a braver les autres bateaux lors de cette journée, Leur bateau, Ken a Vezo est un Aloa 25, le seul classe C, donc lourd (au moins 1,5 t ou 2 ?), non carèné depuis 10 mois (tous les bateaux sont sur remorque sauf un class 7 -Fest Mor) avec des voiles de ,,,) , aucune expérience de la régate sur un plan d'eau pour le peu tourbillonnant, et de plus un vent trop faible pour leur bateau ,
Avec un bateau plus racé pour l'Erdre, le classement Osiris aurait été différent,,,

En micro, neuf micros se présentent pour les inscriptions mais un proto est refusé (?)
Donc il y avait 8 bateaux:
-1 Corsaire
-3 Edel 2
-2 Microsail
-2 Neptune

Dans la première manche, peu de vent, les Microsail se marquent tellement et surtout sont fiers d'etre les premiers dans le goulet, qu'ils en oublient une bouée, heureusement que Behappy Belouga nous prévient et donc nous revenons en arrière pour passer la bouée,
Au final, Gwada (nept) passe en tete, suivi des deux microsail BB et Micr'eau, En HN, Ruz Boutou est premier des micros, BB à 28'' et Gwada à 1' 09''

Dans la 2èm manche, pour BB, ça parait plus facile car nous sommes en tete suivi Gwada et Micr'Eau, En réalité en HN , l'Edel 2 Ruz Boutou est juste derrière BB à 31 '', et Gwada à 1'37''

Dans la troisième manche, petit problème, juste àprès le départ le stick me reste dans la main !
BB termine en tete suivi de Gwada et de Minus, En HN, BB barrive en tete et ,,,il est toujours là,,, , Ruz Boutou arrive 2 (21s) et Gwada 3 (1 05)

En fin de compte une super journée de régate,
michel44022
Messages : 92
Inscription : 07 janv. 2015 13:11
Bateau : Bigouden Blues
Club : Ancre
Localisation : La Chapelle Sur Erdre

Re: Trophée Ancr'Erdre N°2 le 21/02/2016

Message par michel44022 »

Répondre