Challenge de Thau

Toutes les régates auquelles vous participez ! (Régates de club, ...)

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: Challenge de Thau

Message par saovicente »

En fait cette poulie de ris était déjà un peu faible ........ donc c de ma faute , j'aurais dû la changer , quand elle a cassé , on était à 1 mn du départ !! :?
conclusion , départ pris en dernier + axe de safran tordu , on a remonté plusieurs canots dont l'expression , mais pas assez car le comité a diminué la régate de la moitié ....... dommage yavait du vent et le fauve adore le vent !!:par contre , pour revenir sur Marseillan , on s'est éclaté , tout au près , l'expression et le start 7 GTE ont fini derrière alors qu'ils avaient plus de 12 mn d'avance , ce qui me rassure sur le potentiel du fauve ! :wink:
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: Challenge de Thau

Message par saovicente »

saovicente a écrit :effectivement avec ces conditions , on voit assez vite les pièces à fiabiliser !! je pense que là , on avait atteint les limites d'un 5.50 m , curieusement ,l'axe est tordu en bas au niveau du fémelot , il a fallu que je le retire à coup de marteau , pourtant un axe neuf en inox plein de 8 , il va falloir analyser ce pb :idea:
Pour l'axe , après analyse , il se trouve que le safran reposait plus sur la ferrure du bas que celle d'en haut , un écart de 2 mm à peu près , j'ai mis une rondelle de 8 et tout repose correctement sur les 2 ferrures , à voir :idea:
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Répondre