challenge de Thau

Toutes les régates auquelles vous participez ! (Régates de club, ...)

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
juliob2
Messages : 214
Inscription : 28 août 2007 19:43
Localisation : narbonne

Re: challenge de Thau

Message par juliob2 »

Pour info à la nautique c'est déjà le nombre de micro qui prennent le départ voir le classement de septembre.
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: challenge de Thau

Message par saovicente »

juliob2 a écrit :Pour info à la nautique c'est déjà le nombre de micro qui prennent le départ voir le classement de septembre.
combien y-a-t-il de régates sur Narbonne ? , la question n'est pas de comparer , mais de réunir le maximum de micros pour Brest 2015 , et l'étang de Thau est plus à même d'entraîner que Bages de par sa configuration géographique , sa profondeur , son système de vagues ...etc :mrgreen:
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Re: challenge de Thau

Message par jerodada »

saovicente a écrit :
juliob2 a écrit :Pour info à la nautique c'est déjà le nombre de micro qui prennent le départ voir le classement de septembre.
combien y-a-t-il de régates sur Narbonne ? , la question n'est pas de comparer , mais de réunir le maximum de micros pour Brest 2015 , et l'étang de Thau est plus à même d'entraîner que Bages de par sa configuration géographique , sa profondeur , son système de vagues ...etc :mrgreen:
En fait très peu de doublons entre thau et la nautique. Pour avoir naviguer dans les deux configurations, je pense que les navigations sont complémentaires. A Thau, le HN est favorable aux micros qui peuvent dans une certaine mesure de contrôler, puisque la majorité des handicaps sont supérieurs a ceux des micros, à la nautique c'est quasiment l'inverse car on doit cravacher pour ne pas se faire battre par des corsaires et des éclairs 19. Pour ma part Thau ou la Nautique, plus il y a de micros mieux c'est.
La regate du 2 décembre à Narbonne sera passionnante car les départs seront décalés en fonction du rafting, donc pour modjo et belle Valentine et les autres micro si ils viennent, sacré course poursuite en perspective et on verra en direct les conséquences de nos erreurs.
A bientôt
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Re: challenge de Thau

Message par jerodada »

jerodada a écrit :
saovicente a écrit :
juliob2 a écrit :Pour info à la nautique c'est déjà le nombre de micro qui prennent le départ voir le classement de septembre.
combien y-a-t-il de régates sur Narbonne ? , la question n'est pas de comparer , mais de réunir le maximum de micros pour Brest 2015 , et l'étang de Thau est plus à même d'entraîner que Bages de par sa configuration géographique , sa profondeur , son système de vagues ...etc :mrgreen:
En fait très peu de doublons entre thau et la nautique. Pour avoir naviguer dans les deux configurations, je pense que les navigations sont complémentaires. A Thau, le HN est favorable aux micros qui peuvent dans une certaine mesure de contrôler, puisque la majorité des handicaps sont supérieurs a ceux des micros, à la nautique c'est quasiment l'inverse car on doit cravacher pour ne pas se faire battre par des corsaires et des éclairs 19. Pour ma part Thau ou la Nautique, plus il y a de micros mieux c'est.
La regate du 2 décembre à Narbonne sera passionnante car les départs seront décalés en fonction du rafting, donc pour modjo et belle Valentine et les autres micro si ils viennent, sacré course poursuite en perspective et on verra en direct les conséquences de nos erreurs.
Correction : régate du 2 novembre
A bientôt
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: challenge de Thau

Message par saovicente »

heuuuuuu oui ......... le handicap d'un bateau n'est pas un handicap !! que ce soit un corsaire ou un surprise contre un micro , en théorie il n'y a aucun avantage sur chacune des parties :wink:
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: challenge de Thau

Message par saovicente »

les départs décalés , je suis pas fan pour plusieurs raisons dont la principale est le manque de stabilité de force du vent dans le temps , surtout dans notre région 8)
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Re: challenge de Thau

Message par jerodada »

saovicente a écrit :heuuuuuu oui ......... le handicap d'un bateau n'est pas un handicap !! que ce soit un corsaire ou un surprise contre un micro , en théorie il n'y a aucun avantage sur chacune des parties :wink:
En théorie car quand tu te bas comme un beau diable sur une regate et que tu te fais battre par un éclair qui s'est promené, c'est un peu les nerfs mais le jeu, à nous d'être meilleurs
A bientôt
Jérôme
john duff
Messages : 475
Inscription : 22 mai 2013 13:51
Prénom : Jonathan
Bateau : Il Furioso
Club : CV Rives de Léran

Re: challenge de Thau

Message par john duff »

En dehors de faire des régates, il serait interessant aussi de s'organiser des weekend entrainement non? ça coute combien en entraineur à la journée? La ligue Midi Pyrénées organise des entrainements tout support sur Thau (Mèzes) mais dû au manque de recule des entraineurs en "habitable", ils préfèrent rester en dériveurs/cata. Dommage car ça aurait pu être vachement sympa.
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: challenge de Thau

Message par saovicente »

jerodada a écrit :
saovicente a écrit :heuuuuuu oui ......... le handicap d'un bateau n'est pas un handicap !! que ce soit un corsaire ou un surprise contre un micro , en théorie il n'y a aucun avantage sur chacune des parties :wink:
En théorie car quand tu te bas comme un beau diable sur une regate et que tu te fais battre par un éclair qui s'est promené, c'est un peu les nerfs mais le jeu, à nous d'être meilleurs
Certes c'est rageant , mais l'éclair et le corsaire sont d'excellents canots , si on arrive pas les battre en TC , cela ne vient pas forcément de la façon dont tu as mené ta barque 8) , d'autres facteurs rentrent en jeu , le parcours par exemple , quand tu observe tes polaires de vitesses en fonction des différents parcours , tes coefficients d'handicap évoluent , prenons l'exemple de la jauge IMS ( orc club) , selon le parcours le calcul de ton TC n'est pas le même car il tient compte de paramètres hydro ainsi que du % de pré , de portant ......etc
La jauge HN n'est pas assez fine , mais elle a le mérite de faire courir beaucoup de canots ensemble parfois très différents les uns des autres .
sur le fauve 2.0 , j'ai toutes les polaires avec les VMG run , je sais par exemple que sur tel angle de descente , je ne suis pas sur mon target cible , donc je vais aller le chercher .
Je crois surtout que c'est à nous de se rendre meilleur pour battre des canots qui à priori seraient facile à battre :wink:
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Répondre