Régate du 17 novembre à l ancre 44

Toutes les régates auquelles vous participez ! (Régates de club, ...)

Modérateur : jerodada

Fanch
Messages : 79
Inscription : 05 sept. 2013 19:26
Bateau : Peco
Club : L'ancre
Localisation : Nantes

Régate du 17 novembre à l ancre 44

Message par Fanch »

Ça régate le weekend prochain à l ancre !!!

Le Dimanche 17 novembre . En plus le temps devrait être sympa pour la saison .

Faut y aller :wink:
mich44022
Messages : 78
Inscription : 02 mars 2012 21:38
Prénom : Michel
Bateau : Bigouden Blues
Localisation : ANCRE

Re: Régate du 17 novembre à l ancre 44

Message par mich44022 »

Bonjour,
Voici un sondage de la com Ancre/SNO concernant les régates HN:

Sondage Micro notamment Proto ( en R1)
- Le club du Sno ayant du mal à établir une heure de fermeture de ligne dès lors qu'il a des bateaux de classe R1 dans deux départs différents ( CRO et REG) a émis l'idée de mettre tous les R1 en départ REG, donc à faire naviguer les Proto avec les J22.
j'aimerais savoir ce qu'en pense les Micros et notamment avoir l'avis des Protos.
merci


Sportivement vôtre,

La Com reg
joel
Messages : 59
Inscription : 24 sept. 2010 20:29
Prénom : Joël
Bateau : Farces & attrapes
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: Régate du 17 novembre à l ancre 44

Message par joel »

Bonjour,

:shock: :shock: :shock: :shock:
Qu'est ce que c'est que ce binz !!!!!!

Clairement si en proto on ne doit pas régater avec les autres micros on va clairement se faire ch... :?

Pour être un peu plus constructif :

1) Alors que l'on voit arriver quelques proto à l'Ancre, les séparer des autres micros vient à mon sens à l'encontre d'une progression de la class Micro.
2) les J22 sont des monotypes qui n'ont rien à voir avec les micros, j'ai un peu de mal à voir la cohérence dans tout cela.
3) Farceur était jusque là souvent le seul proto sur la ligne de départ, nous serons tout au plus 2 ou 3 à chaque régate, au final on va uniquement tourner autour d'une bouée d'où une perte évidente de l'intérêt de participer.
4) Certes nous avons un gros rating, mais regardez de plus près les résultats, nous sommes presque toujours derrière les neptunes et microsails (au moins sur ce plan d'eau).
5) L'ambiance est quand même vachement sympa chez les micros :D

En conclusion, le risque est grand de ne plus voir participer les protos ...

L'équipage de Farceur
Team Farces & Attrapes
joel
Messages : 59
Inscription : 24 sept. 2010 20:29
Prénom : Joël
Bateau : Farces & attrapes
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: Régate du 17 novembre à l ancre 44

Message par joel »

Il serait intéressant que les équipages de régates et croiseurs nous donnent leur avis
Team Farces & Attrapes
Avatar de l’utilisateur
FRA29267
Messages : 47
Inscription : 11 juin 2010 22:52
Bateau : express 600

Re: Régate du 17 novembre à l ancre 44

Message par FRA29267 »

+1 pour joel

Même avec leurs ratings irrécuperable pour le classement, la bataille sur l'eau en temps réel à toujours été plus sympa pour nous tous quand les protos régate avec les micros.

A dimanche.
joel
Messages : 59
Inscription : 24 sept. 2010 20:29
Prénom : Joël
Bateau : Farces & attrapes
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: Régate du 17 novembre à l ancre 44

Message par joel »

D'ailleurs en regardant le site de la class Micro il y a ceci :

En 2012, nous avons refondu le TDF micro pour aller dans 2 directions :

permettre à tous les Micros d'être classé en participant aux régates locales près de chez eux. C'est l'introduction des régate HN de plus de 5 Micros dans le classement.


Donc si j'ai bien compris, pas de classement possible pour nous. Il serait intéressant de savoir comment cela se passe dans les autres clubs.
Team Farces & Attrapes
ftoureaux
Messages : 143
Inscription : 16 juil. 2011 0:26
Prénom : fabien
Bateau : Proto l'arte
Club : ANCRE
Localisation : Nantes-ANCRE

Re: Régate du 17 novembre à l ancre 44

Message par ftoureaux »

Bonjour tout le monde,

Je suis d'accord avec farceur.
Peut etres que si il y avait de nombreux protos (au moins 5) ça serait interressant de courir avec les J, mais pour le moment ce n'est pas le cas!
Il y a au club de l'ANCRE un petit potentiel de protos (4-6) ce qui devient rare en france.Tres peu de clubs en ont autant.
Il faudrait de préfèrence développé le Micro dans son ensemble (ne pas diviser les classes), je pense que certain coureurs sont quasiment prêt à venir régater certain dimanche avec nous si on arrive à stabiliser à 10 Micros (Robert???, ou d'autres).
Cela pourrait aussi ramener plus de monde à la micro-erdre si on donne une impression de cohérence et de motivation pour la classe (l'année derniére 2 ou 3 bateaux hors ANCRE étaient venus!!!! c'est peu, voir trés peu)
Donc attention à ne pas faire de choses qui coulerait ce qui reste des Micros (ça coule vite un Micro!)
A dimanche
Avatar de l’utilisateur
Eugène
Messages : 310
Inscription : 18 mars 2004 16:27
Bateau : Neptune 550
Localisation : CNVV - Lyon - Grand Large
Contact :

Re: Régate du 17 novembre à l ancre 44

Message par Eugène »

Voici mon sentiment sur le CNVV:
Le plan d'eau est relativement petit, et n'est pas adapté aux gros bateaux. Le class 7 et le fun sont les plus gros, et le nombre de bateaux qui naviguent ne dépasse que rarement les 25 bateaux. donc un seul départ pour tous. Les parcours sont courts, et il faut attendre les plus lents. Le temps limite pour finir est en général de 20 minutes pour un parcours banane et 30 pour un côtier, sachant qu'un côtier tourne au maxi en 1 heure. On raccourcit si le vent faiblit. Après, il faut rentrer 2 régates sur FREG (temps réel et temps compensé pour une étape du TDF.) A l'organisateur de choisir en fonction du nombre de protos , dans quel groupe il est interessant de les mettre, et si ces protos souhaitent un classement au TDF, ou régatent simplement en HN.
joel
Messages : 59
Inscription : 24 sept. 2010 20:29
Prénom : Joël
Bateau : Farces & attrapes
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: Régate du 17 novembre à l ancre 44

Message par joel »

Merci Eugène pour ce retour.

Le problème n'est pas tant le classement, car on ne navigue pas sur un proto en HN pour gagner en temps compensé, ce qui compte c'est de naviguer ensemble et se tirer la bourre à la bouée le tout dans la bonne humeur, le reste peu importe. Si on veut jouer un classement, il faut le faire sur des étapes du TDF (ce que l'on compte faire cette saison).
Le fait de séparer les protos des autres micros engendrera inévitablement 2 départs tout du moins pour les régates du SNO et là on va inévitablement perdre l'aspect ludique de notre loisir favoris parce que se tirer la bourre tout seul a très vite des limites :( .
Team Farces & Attrapes
BMayer
Messages : 95
Inscription : 24 mars 2013 22:37
Prénom : Bernard
Bateau : informatique décisionelle
Localisation : France - Nantes (ANCRE)

Re: Régate du 17 novembre à l ancre 44

Message par BMayer »

+1 avec Joel
mich44022
Messages : 78
Inscription : 02 mars 2012 21:38
Prénom : Michel
Bateau : Bigouden Blues
Localisation : ANCRE

Re: Régate du 17 novembre à l ancre 44

Message par mich44022 »

Bonsoir,

Un avis de Microsail,
-je rejoins Joel, LE BUT ETANT DE CE TIRER LA BOURRE DANS LA BONNE HUMEUR :D

-le classement m'importe peu, je regrette le temps ou FREG donnait non seulement le temps mais aussi un indice en pourcentage par rapport au premier (utlisé depuis toujours par la FFV pour établir les ratings). Premier exemple, je fais 3èm mais à 20% du 1er-traduction: reprendre les bases de la voile. Deuxième exemple, je fais 6 à 2% du 1er-traduction: c'est très bien.

-pour répondre à FRA29267 (Bruno?, Laurant?) et à Joel 'Même avec leurs ratings irrécuperable pour le classement, la bataille sur l'eau en temps réel à toujours été plus sympa pour nous tous quand les protos régatent avec les micros' . Je vous laisse la responsabilité de ton/vos propos. Tout dépand du couple bateau/équipage. On peut gagner sur les J22, mais quand les 3/4 ténors de la classe J22 ne sont pas là. Ceci dit , c'est sympa d'aller taquiner le proto. (sans les arretes) :twisted:

-pour Eugène, Lucien nous fait des parcours de régate conformément au dicta FFV un temps cible de 1 h.
Il faut 5 bateaux pour avoir un classement dans une série (à priori nous sommes 4 microsail dimanche, qui fait le 5ém ?)

En conclusion, j'aime bien courrir avec les protos. 8)
BON VENT
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Pierrot
Messages : 136
Inscription : 22 mai 2006 21:39
Prénom : Nicolas
Bateau : Pass' à Vent
Magasin BIGSHIP
Voilerie Pass' à vent
Localisation : ANCRE
Contact :

Re: Régate du 17 novembre à l ancre 44

Message par Nicolas Pierrot »

Salut!
Pour moi c'est pareil!!! Priorité au micro et temps réel!

Courir contre les J22 n'est que annexe))))
Non pas que je ne les aime pas)))
Mais si ils veulent leur propre départ c'est cool pour moi! mais qu'ils viennent demander de séparer les micros (alors que la classe travail pour les réunir!) Ca j'aime pas))))
http://www.passavent.fr/
Voilerie, sellerie, taud et toile
Magasin Bigship.
Welcome)))
mich44022
Messages : 78
Inscription : 02 mars 2012 21:38
Prénom : Michel
Bateau : Bigouden Blues
Localisation : ANCRE

Re: Régate du 17 novembre à l ancre 44

Message par mich44022 »

Bonsoir,
Ce soir, il y a 17 micros d'inscrits, combien demain matin ?
Coté météo, se couvrir le matin : brouillard et NE 8 nd, mais soleil en journée.
Bref, une belle journée de régate.
Bon vent. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eugène
Messages : 310
Inscription : 18 mars 2004 16:27
Bateau : Neptune 550
Localisation : CNVV - Lyon - Grand Large
Contact :

Re: Régate du 17 novembre à l ancre 44

Message par Eugène »

Alors, les résultats?
Avec 17 concurrents, ce devait être une des plus belles régates du TDF!
Avatar de l’utilisateur
FRA29267
Messages : 47
Inscription : 11 juin 2010 22:52
Bateau : express 600

Re: Régate du 17 novembre à l ancre 44

Message par FRA29267 »

29 bateaux à régater ce dimanche.
23 pour les petits (micro, edel muscadet hn A ..) et 6 chez les gros ( J22...)

1er Pangolin - micro proto ( 1-2-2)
2eme Gwada V - neptune (3-1-7)
3eme Bigouden blues - microsail (7-3-6)

Tres belle régate.
Répondre