Tour de France 2020

Les régates du Tour de France Micro

Modérateur : jerodada

michel44022
Messages : 92
Inscription : 07 janv. 2015 13:11
Bateau : Bigouden Blues
Club : Ancre
Localisation : La Chapelle Sur Erdre

Tour de France 2020

Message par michel44022 »

Bonjour à tous.

Comme mon contrat de jauge Osiris arrive bientôt à échéance, je suis allé sur le site FFV et j'en ai profité pour lire le guide Osiris 2020. Page 78/79 il y a un excellent article de Régis Mitonneau, Président de Microclass France qui annonce que le TdF Micro proposera des départs décalés, la formule la plus compensé du temps réel pour redonner du piquant jusqu’à la ligne d'arrivée.

Personnellement, c 'est un virage complet de le part de MC18 Microclass, j'en suis étonné et ravi.

Quelles seront les régates du TDF à départs décalés?

Michel
Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Tour de France 2020

Message par jerodada »

je plussoie (:-)))le départ est galère pour le comité mais sur l’eau c’est bataille assurée, à mon avis, pour avoir fait quelque régates comme ça à Narbonne ce n’est envisageable que sur du côtier
A bientôt
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
Mike Krocel
Messages : 31
Inscription : 10 févr. 2017 18:02
Prénom : Marc
Bateau : Microsail Q "K-roll"
Club : JURANAUTICCLUB
Localisation : Vouglans Jura

Re: Tour de France 2020

Message par Mike Krocel »

Très bon article signé Régis et ce qui ne gâche rien , mon canot en premier plan sur la photo accompagnant l'article :D :D
Avatar de l’utilisateur
Laregie
Site Admin
Messages : 193
Inscription : 31 août 2013 15:45
Prénom : Régis
Localisation : 77

Re: Tour de France 2020

Message par Laregie »

[quote=michel44022 post_id=25507 time=1580987259 user_id=870]
Personnellement, c 'est un virage complet de le part de MC18 Microclass, j'en suis étonné et ravi.
Quelles seront les régates du TDF à départs décalés?
[/quote]

Il s'agit d'un projet sur uniquement une régate qui devrait être prévue à Brest en 2021, si les protagonistes arrivent à se rencontrer.
C'est aussi l'occasion de proposer aux Corsaire de prendre le départ avec les Micro sans être gênés par un cap défavorable.

Il existe déjà une régate au classement Micro en départ décalé : le Ruban Bleu à Triel.
Un peu galère de retrouver ses petits en temps réel...

Il n'est pas question de changer le TDF Micro, mais de présenter dans le Guide OSIRIS qu'il est aussi possible de faire du temps compensé avec arrivée en temps réel.
Le TDF Micro restera en temps réel.
Avatar de l’utilisateur
Laregie
Site Admin
Messages : 193
Inscription : 31 août 2013 15:45
Prénom : Régis
Localisation : 77

Re: Tour de France 2020

Message par Laregie »

[quote="Mike Krocel" post_id=25509 time=1580991074 user_id=947]
Très bon article signé Régis et ce qui ne gâche rien , mon canot en premier plan sur la photo accompagnant l'article :D :D
[/quote]

C'est cette photo qui m'a inspirer pour écrire l'article ;-)
Avatar de l’utilisateur
Laregie
Site Admin
Messages : 193
Inscription : 31 août 2013 15:45
Prénom : Régis
Localisation : 77

Re: Tour de France 2020

Message par Laregie »

[quote=jerodada post_id=25508 time=1580988145 user_id=842]
je plussoie (:-)))le départ est galère pour le comité mais sur l’eau c’est bataille assurée, à mon avis, pour avoir fait quelque régates comme ça à Narbonne ce n’est envisageable que sur du côtier
[/quote]

Tu as raison, très galère au départ.
Il faut éviter qu'il y ait 10 bateaux aux rating différent, avoir un comité qui reconnait les bateaux (ce qui est rare), et ne pas faire un départ toutes les 45 minutes.
L'idée est bien sur une régate à Brest sous forme de parcours côtier.
Avatar de l’utilisateur
Mike Krocel
Messages : 31
Inscription : 10 févr. 2017 18:02
Prénom : Marc
Bateau : Microsail Q "K-roll"
Club : JURANAUTICCLUB
Localisation : Vouglans Jura

Re: Tour de France 2020

Message par Mike Krocel »

Au SRV Annecy , ils appellent ça "A la Queue Leu Leu" , j'ai eu la chance d'y participer l'année dernière et c'est à refaire : cette année c'est le 7-6-2020
Pour le comité c'est un peu compliqué , pour les concurrents : il suffit de savoir derrière qui on part et sur l'eau que du bonheur , intense avec des bateaux à rattraper jusqu'à la ligne d'arrivée où l'on connait tout de suite le classement
Répondre