Entrainement Marseillan en Mars

Les régates du Tour de France Micro

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Entrainement Marseillan en Mars

Message par jerodada »

Bonjour à tous,
Gaetan organise pour le WeeK end du 30 mars un entrainement micro à Marseillan sur l'étang de Thau. Un Hébergement pour 15 personnes est prévue vendredi soir et samedi soir. Un entraineur encadrera les deux jours avec zodiac. 4 bateaux sont déjà inscrits , participation aux frais 235 € par bateau, plus il y aura de bateaux, plus le prix va baisser. Seule choses à prévoir, repas et apéro. Super ambiance garantie et pas mieux pour préparer la saison!!!!!
D'autres précisions si nécéssaire.
A bientôt
Jérôme
Eric Flurian
Messages : 64
Inscription : 21 févr. 2014 6:41
Prénom : ERIC
Bateau : NEPTUNE 550
Club : CYVGL

Re: Entrainement Marseillan en Mars

Message par Eric Flurian »

Bonjour à tous,
juste un petit retour après ce super week-end d'entraînement à Marseillan.
Nous étions 5 Micros. 3 Protos et 2 Neptunes.
Des conditions exceptionnelles, du vent autour de 9 à 12 nds environ avec beaucoup de soleil le samedi.
Les 5 Micros étaient à l'eau dès le vendredi en fin de journée. Un briefing le samedi avec Mike l'entraîneur et tous les équipages de Zou-Maï, Belle valentine, Hurle-vent, By Brothers in crime et Microbe.
Tous très attentifs aux exercices proposés par Mike. 6 heures de navigation le samedi avec très peu de coupure et des exercices qui s’enchaînent... le TOP :)
Le dimanche à 9h30 tous les équipages sont déjà sur l'eau avec un programme bien défini par l'entraîneur la veille.
A 13h00 les 2 bateaux qui viennent de Lyon quittent l'entraînement une heure avant la fin comme convenu la veille pour ne pas rentrer trop tard...
Bilan du week-end plus que positif.
Une ambiance vraiment sympa sur l'eau comme au gîte. Un grand merci à l'équipage de Hurle-Vent pour avoir proposé et organisé cet entraînement.
A refaire de l'avis de tous....je crois :) :)
A bientôt sur l'eau
Eric
Pièces jointes
IMG-20190330-WA0011.jpg
IMG-20190330-WA0011.jpg (211.32 Kio) Consulté 4463 fois
Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Entrainement Marseillan en Mars

Message par jerodada »

Je ne peux que confirmer ce que nous confie Eric, pour ma part c’était tout simplement génial. L’organisation tip top avec aussi une aide de l’équipage de By brother in crime pour le zodiac. J’ai rarement vécu une navigation aussi intense avec des micros pauses pour juste avaler un en cas, mais finalement on en a tous re demandé. J’ai apprécié tous les exercices de technique pure, par lesquels je dois essayer de me perfectionner. La rafale de départ, orchestré par Mike Cohen, un grand moment à deux sur le neptune avec quelques bonnes petites risées de SE montant à 15nds. De super conseils technico tactiques capitaux, dans les réglages et les enchainements de certaines manoeuvres dans certaines situation. Seul petit point noir pour moi, le match en équipe en fin d’aprem, à la ramasse physiquement, j’ai fait que des conner.. j’ai énervé les équipages avec des conséquences qui aurait pu mener à de la casse.
Merci à tous les participants , ambiance extra et très raisonnable. Physiquement je referai pas ça tous les WE mais presque. :D
Pour finir, ceux qui vont à Lyon vont découvrir de sacrés avions de chasse :sm12: :sm12: :sm12:
Pièces jointes
Capture d’écran 2019-04-01 à 09.03.49.jpg
Capture d’écran 2019-04-01 à 09.03.49.jpg (115.98 Kio) Consulté 4460 fois
Capture d’écran 2019-04-01 à 09.02.53.jpg
Capture d’écran 2019-04-01 à 09.02.53.jpg (103.67 Kio) Consulté 4460 fois
Capture d’écran 2019-04-01 à 09.02.00.jpg
Capture d’écran 2019-04-01 à 09.02.00.jpg (99.65 Kio) Consulté 4460 fois
A bientôt
Jérôme
Eric Flurian
Messages : 64
Inscription : 21 févr. 2014 6:41
Prénom : ERIC
Bateau : NEPTUNE 550
Club : CYVGL

Re: Entrainement Marseillan en Mars

Message par Eric Flurian »

Merci Jérôme pour ton retour et très heureux d'avoir partagé cet entraînement avec tous les équipages.
Répondre