Calendrier TDF 2019

Les régates du Tour de France Micro

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Laregie
Site Admin
Messages : 193
Inscription : 31 août 2013 15:45
Prénom : Régis
Localisation : 77

Calendrier TDF 2019

Message par Laregie »

La saison 2019 arrive à grand pas et nous pouvons déjà penser à publier le calendrier TDF 2019.
Avant l’AG du 15 décembre, je voulais revenir sur l’organisation de ce calendrier. Nous ajoutons chaque année des régates au TDF Micro, et nous perdons en visibilité sur ce même TDF Micro.

En communiquant principalement sur 6 Classic Tour, nous pourrions redonner les lettres d’honneur et cette visibilité au Tour de France Micro.
La carte de France serait plus lisible comme le calendrier, avec les grands rassemblements nationaux et une vingtaine de Micro garanti.
Associé à ces 6 Classic Tour, un label :
Le label TDF Micro qui respectent le cahier des charges Micro (sur 2 jours, accueil, mise à l’eau, départ samedi vers 14h, dernier départ dimanche vers 15h, accès, logement, tarifs, ...). Ce label assure une régate qui vaut le déplacement en inter régional, facilitant les proximités… Ces régates seront directement promues par les responsables régionnaux.
Côté classement, rien ne change (3x3+2x3+1x3), nous ajoutons simplement 1 Classic Tour et étoffons les TDF Micro au calendrier.

Un label TDF Micro qui doit s’étendre.
Je propose d'y rajouter quelques régates Euro Micro pour valoriser les déplacements des coureurs français à l’international (+ Italie + Mondial).
Mais il faut aussi y ajouter quelques classiques ou régates qui ont montré leur potentiel l’an passé (Porcelaine, Lac d’Argent, Chpt Grand Est, …).
J’ai complété le calendrier 2019 sur le site avec une quinzaine de régates nationales, internationales et certaines régionales (IDF, ARA, Ouest), ...
https://www.mc18.fr/regate/calendrier-2019/#TDF

Règles des 6 Classic Tour
6 régates à fort potentiel dont :
- 2 Nationales
- 2 Euro Micro

Label TDF Micro (20 régates)
- 2 jours
- avis de course 15j avant
- mise à l’eau
- premier départ samedi vers 14h
- dernier départ dimanche vers 15h
- accès
- logement
- tarifs

Nous aimerions récolter vos avis pour mieux répondre à vos attentes.
Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Calendrier TDF 2019

Message par jerodada »

Très séduit par la philosophie de ce nouveau calendrier, j'aime bien cette idée de 6 régates majeures qui vont bien représenter l'esprit micro.
A bientôt
Jérôme
Répondre