vassiviere

Les régates du Tour de France Micro

Modérateur : jerodada

ftoureaux
Messages : 143
Inscription : 16 juil. 2011 0:26
Prénom : fabien
Bateau : Proto l'arte
Club : ANCRE
Localisation : Nantes-ANCRE

vassiviere

Message par ftoureaux »

Bonjour tout le monde,
nous sommes à la recherche d'une 3eme personne pour la régate du 6-7 juin à vassiviere.
Nous partons de nantes le vendredi apres midi.
le bateau est un proto arte, il nous faudrait une personne motivée et prête à gagner :D
en attente de vos reponses.
A+
Fabien toureaux
michel44022
Messages : 92
Inscription : 07 janv. 2015 13:11
Bateau : Bigouden Blues
Club : Ancre
Localisation : La Chapelle Sur Erdre

Re: vassiviere

Message par michel44022 »

Désolé Fabien,
Le 5, je mets le "gros" (le fantasia) à l'eau et le 7 je suis de sécu pour la régate dériveurs de l'Ancre.
M ais un beau jour, je pourrais essayer ton canot ?
Michel :D
Fanch
Messages : 79
Inscription : 05 sept. 2013 19:26
Bateau : Peco
Club : L'ancre
Localisation : Nantes

Re: vassiviere

Message par Fanch »

Argh dommage moi non plus je ne suis pas dispo. Pourtant j'aurai bien aimé essayer un dragster à voile !!!
ftoureaux
Messages : 143
Inscription : 16 juil. 2011 0:26
Prénom : fabien
Bateau : Proto l'arte
Club : ANCRE
Localisation : Nantes-ANCRE

Re: vassiviere

Message par ftoureaux »

Pas de problème pour essayer mon bateau.
Je pense que nous allons faire la régate à 2 à priori ça sera le cas pour d'autres protos.
Pas très actif comme sujet!
Ils sont où les sudistes qui font 20 pages pour un entrainement à 4 bateaux et qui pour vassiviere sont aux abonnés absents!!!!???
Et le fauve, il est où? Il vient ou il préfère essayer des voiles avec lesquelles il ne pourra jamais régater!



Je vais essayer d'utiliser les smileys sans en abuser
:D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Re: vassiviere

Message par jerodada »

Salut, Réponse d'un sudiste qui régate le 07/06 à Narbonne, un peu tenu que nous sommes par les conditions qui nous sont accordées pour les places à sec. Mais j'espère bien que nous pourront venir l'an prochain car on m'a énormément vanté (et pas venté :D :D ) le plan d'eau idyllique .
Julien et Modjo sont normalement à Narbonne il me semble, mais Harluad, zobi et l'iguaçu je ne sais pas .
Le fauve est apparement comme tout ceux de son espèce des solitaires qui chassent à l'affut pour mieux surprendre leurs proies. Ce n'est pas un mythe, je l'ai vu et touché:D :D
A bientôt
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Re: vassiviere

Message par jerodada »

dans les micros j'ai oublié aussi Touptifou
A bientôt
Jérôme
mefi34
Messages : 118
Inscription : 09 nov. 2014 20:41
Prénom : Olivier
Bateau : Touptifou

Re: vassiviere

Message par mefi34 »

Zobi, Harluad et l'Iguacu vont à Vassivière.
Touptifou est en chantier de mise à la jauge. L'intérieur est entièrement vide, il faut donc créer les couchettes et reserves de flottabilité. Jusqu'à présent c'était des couchettes en toile sur cadres et des boudins gonflables... M.Pottier me dit que ça ne passera pas pour Brest. Ca fait pas mal de boulot sur un vieux proto qui a déjà participé à une dizaine de MicroCup dont Quiberon 2010 je serais étonné de savoir comment il était passé à la jauge à ce moment là vu que le réglement n'a pas changé depuis ???
Et je commence à réfléchir aux voiles qu'il faut que je fabrique avant Narbonne le 14 juillet. Les voiles prototypes de test sont vraiment arrivées au bout du rouleau, elles tiendront pas une régate de plus. Surtout si il fait un temps normal à Narbonne ;-) ;-)
ftoureaux
Messages : 143
Inscription : 16 juil. 2011 0:26
Prénom : fabien
Bateau : Proto l'arte
Club : ANCRE
Localisation : Nantes-ANCRE

Re: vassiviere

Message par ftoureaux »

Pour Quiberon, ils ne nous avaient pas embêté pour les couchettes ni pour le reste (nous n'avions pas de certificat de jauge).
Le windjamer est un proto déjà connu, ils sont parti du principe que le bateau était conforme.
mefi34
Messages : 118
Inscription : 09 nov. 2014 20:41
Prénom : Olivier
Bateau : Touptifou

Re: vassiviere

Message par mefi34 »

Il y a dû avoir des restrictions budgétaires depuis car on me demande un certificat de conformité... et le prix qui va avec ;-) ;-)
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: vassiviere

Message par saovicente »

jerodada a écrit :Salut, Réponse d'un sudiste qui régate le 07/06 à Narbonne, un peu tenu que nous sommes par les conditions qui nous sont accordées pour les places à sec. Mais j'espère bien que nous pourront venir l'an prochain car on m'a énormément vanté (et pas venté :D :D ) le plan d'eau idyllique .
Julien et Modjo sont normalement à Narbonne il me semble, mais Harluad, zobi et l'iguaçu je ne sais pas .
Le fauve est apparement comme tout ceux de son espèce des solitaires qui chassent à l'affut pour mieux surprendre leurs proies. Ce n'est pas un mythe, je l'ai vu et touché:D :D

j'arrive sur le circuit micro ,le fauve est une horloge suisse , je peaufine , je test , j'améliore ....... et j'éparpille !! à partir de juillet , je serais à Narbonne où je compte bien ventiler ces neptunes :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Avatar de l’utilisateur
juliob2
Messages : 214
Inscription : 28 août 2007 19:43
Localisation : narbonne

Re: vassiviere

Message par juliob2 »

Effectivement Modjo ne sera pas de la partie ... un heureux événement familial arrive dans les tout prochain jours prévu pour le 22 juin. je ne peux donc m'échapper trop loin du domicile :)
john duff
Messages : 475
Inscription : 22 mai 2013 13:51
Prénom : Jonathan
Bateau : Il Furioso
Club : CV Rives de Léran

Re: vassiviere

Message par john duff »

Coté Ariègeois Il Furioso, L'Orly et Maruis (nouveau first 18 chez nous) arrivent en début de soirée sur Vassivière! Avec un peu de Rhum dans les soutes ... :D
ftoureaux
Messages : 143
Inscription : 16 juil. 2011 0:26
Prénom : fabien
Bateau : Proto l'arte
Club : ANCRE
Localisation : Nantes-ANCRE

Re: vassiviere

Message par ftoureaux »

Bon, il y aura beaucoup plus de sudistes que de nordistes :D
nous avons trouvé un 3eme.
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: vassiviere

Message par saovicente »

le fauve sera là l'année prochaine , j'ai un équipier qui est du coin , il habite le Sud maintenant :wink:
mieux vaut choquer qu'être choqué !
john duff
Messages : 475
Inscription : 22 mai 2013 13:51
Prénom : Jonathan
Bateau : Il Furioso
Club : CV Rives de Léran

Re: vassiviere

Message par john duff »

Superbe régate, sur l'eau comme à terre avec des conditions météos proches du parfait!
Répondre