Calendrier 2009

Les régates du Tour de France Micro

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Calendrier 2009

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

Je viens de voir que le calendrier micro 2009 est en ligne sur le site MCF.
http://microclassfrance.com.xets.info/?rub=cal
Le menu s'appelle encore 2008, mais il s'agit bien du calendrier 2009.

Ca souffle fort ce matin dans le sud !

A+
Didier

Re: Calendrier 2009

Message par Didier »

Oui avec deux nouvelles manches, Cannes et la Micro Sud Ouest, pour celle-ci dommage que la date retenue soit celle prévue pour la fête des clubs (au moins en I de F).
Avatar de l’utilisateur
Rigolad73
Messages : 41
Inscription : 26 avr. 2007 13:17
Prénom : Thierry
Bateau : Proto Hot Boat "BRUMMSUMSEL"
Localisation : Chambéry (73)

Re: Calendrier 2009

Message par Rigolad73 »

Le Lac d'Argent organisé par le SRVA les 26 et 27 septembre, ne fait plus parti du tour de France micro?
Oh les gars !
Il n'y a pas le feu au lac...

Hot Boat BRUMMSUMSEL
Didier

Re: Calendrier 2009

Message par Didier »

Ça ne me parait pas anormal qu'un plan d'eau ne bénéficie que d'une date au calendrier.
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Calendrier 2009

Message par Phil de Troy »

A vérifier
  • Le championnat se court en HN, et il y a un gros risque de voir les protos séparés des bateaux de série, rendant impossible un classement général. En outre, il est courant qu'on ne reçoive même pas le classement TR. Donc le championnat devrait figurer au calendrier comme "autre épreuve Micro", mais pas au TdFM
  • L'usage est de ne pas avoir deux régates sur le même plan d'eau, sauf dans l'hypothèse où il n'y aurait pas assez de plans d'eau disponibles
  • donc si on respecte cette logique, il y a deux régates sur le même plan d'eau, mais comme la première ne devrait pas être TdFM, l'autre pourrait l'être
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Didier

Re: Calendrier 2009

Message par Didier »

Je crois que MCF a obtenu des garanties quant au regroupement des micro sur les départs.
Le fait que le championnat soit réparti différemment peut aider.
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Calendrier 2009

Message par Phil de Troy »

MCF avait obtenu des garanties à Strasbourg, à Toulon, à Courseulles et à Annecy, mais ce n'étaient que de vaines promesses.

Par contre, il est essentiel que les Micros y soient présents en force, non seulement en nombre de bateaux, mais aussi en officiels de la classe, dont des jaugeurs capables d'attester de la conformité de nos bateaux. Et surtout cette présence doit être visible (autocollants, pavillons, réception des équipages etc)

Le fait que la régate compte pour le TdFM ou pas n'influence guère la participation, la combinaison d'une régate à 50 bateaux (1800 points pour le premier) et d'un coefficient 1.5 portant ce maximum à 2700 aurait plutôt pour effet de faire diminuer la participation aux autres régates (il faut 3 premières places sur 7 pour faire au moins autant de points).

Et précisément si le championnat ne compte pas au TdFM, la porte est ouverte à une autre régate sur le même plan d'eau...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Calendrier 2009

Message par Phil de Troy »

Manque aussi au calendrier MCF les "autres épreuves" nationales et internationales...
Open de Belgique
Festival de l'île aux Moines
Coeur de l'Europe Vieilles Forges
Lac d'Argent
et toutes vos épreuves régionales où les Micros peuvent faire bonne impression et comptant le cas échéant pour un classement régional...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Didier

Re: Calendrier 2009

Message par Didier »

Je n'ai pas connaissance d'un calendrier du TdF Micro ou les "autres épreuves" étaient mentionnées.
Ça s'est déjà fait ?
Soyons bien d'accord, il ne s'agit pas d'un calendrier de toutes les épreuves auxquelles un micro peut participer mais seulement de celles comptant pour le classement du TdF.
Quant à un éventuel classement régional, cela n'a pas été évoqué lors du colloque. L'hexagone me paraît bien petit, l'utilité d'un découpage n'est pas évidente.
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Calendrier 2009

Message par Phil de Troy »

Il y a eu dans le passé des calendriers avec un cadre où figuraient notamment le festival de l'île aux Moines et les Vieilles Forges.
Le problème est que si des régates Micro sont organisées hors TdFM, ou si on fait un classement Micro dans une régate HN, il n'existe que ce forum pour le faire savoir. Un calendrier "bis", une deuxième page reprenant ces autres événements, serait très utile.

Autre remarque (déjà envoyée à MCF), le calendrier ne reprend pas, sauf (avec une faute) pour Cannes, les liens vers les sites Web des clubs organisateurs (il est vrai que ça prend de la place). Ici encore le forum Go-Neptune est plus performant. Et jetez un coup d'œil au calendrier publié sur le site... Le site du club y figure, et dès qu'un avis de course est publié (voir Troyes), un lien est ajouté.
Cette page utilise la base de données du calendrier international Micro, et les données sont les mêmes que sur http://www.microclass.org/calendrierEM09.html (rien que les Euro-Micro), http://www.microclass.org/calendrier2009.html (toutes les régates), http://www.microclass.be/calendrier.html (une sélection de régates proposées aux Belges, reprenant aussi le calendrier allemand, le calendrier français complet, et même les hollandaises, mais voilà, les Hollandais ne nous envoient rien)...

Didier, tu nous affirme que l'Hexagone bien petit... pour toi sans doute, mais analyse un classement TdFM et tu ne trouveras pas beaucoup de régates pour lesquelles les équipages se déplacent de plus de 300 km. De chez moi à l'Erdre, Vassivière ou Lyon 700 km, Annecy 800, T&G 900 km, Narbonne, 1050, Cannes 1150. Restent Troyes, Viry, Madine et Strasbourg à distance raisonnable... alors je serais heureux de compléter mon calendrier avec d'autres régates en Champagne-Ardennes ou Alsace-Lorraine...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Didier

Re: Calendrier 2009

Message par Didier »

Chacun son point de vue...
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Calendrier 2009

Message par Phil de Troy »

Mais ton point de vue est assez personnel, tu en connais un autre qui essaye de faire toutes les régates du TdFM, sauf la Plate Taille ?
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Re: Calendrier 2009

Message par ASTIC'EAU »

Salut à tous,

Après avoir été éloigné des pontons depuis 2 ans pour diverses raisons, je reviens poser mon cul sur "Le Sept" de mon ami Didou pour la "Coupe Micro Aimé Bucher", le w-e de Pâques!!! :lol:
J'en suis tout content, par contre, j'ai du perdre l'habitude de naviguer sur la toile car je ne trouve aucun post à ce sujet sur le forum... :oops:
J'ai du mal à imaginer que cette étape du TDF Micro soit passée sous silence, et j'avoue être un peu désappointé... :cry:
Une bonne âme pourra-t-elle me remettre sur le bon cap??? :wink:

Au plaisir de vous retrouver sur l'eau... si quelqu'un y participe!!!

Amitiés.

Franck
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Calendrier 2009

Message par Phil de Troy »

Oups, on a oublié de le signaler ici...
Les bonnes sources :
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Re: Calendrier 2009

Message par ASTIC'EAU »

Merci Phil!

Toujours sur le pont! :wink:
Bon, il n'y a plus qu'à espèrer du monde!!! :D
A tout hasard: kikivien???

Amitiés.

Franck
Répondre