Entrainements d'hiver en Rhône-Alpes

Livrez nous vos secrets pour aller vite ! (ou pas...)

Modérateur : jerodada

Sly Jy

Entrainements d'hiver en Rhône-Alpes

Message par Sly Jy »

Bonjour,

Que penseriez-vous d'un week-end d'entrainement, après les dernières régates ou avant le début de saison 2016. Nous pourrions le faire soit à Aix les Bains, soit à Lyon, soit à Annecy. Je pourrais vous proposer un entraineur : Alexis Littoz (TFV, Figaro, Match Race, D35...) à pris coûtant, divisé par le nombre de bateau présent (compter autour de 50 € par bateau et par jour au maximum). On pourrait demandé une participation de la commission habitable de la Ligue.

On pourrait imaginer 4 séquences : speed-test, manœuvres, départ, tactique/stratégie.

On pourrait prévoir 3 W-E comme ça d'ici la Micro Cup d'Annecy ?

Y aurait-il des amateurs ?
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 93
Inscription : 02 déc. 2006 18:41
Bateau : Neptune 550 "Microbe"
Localisation : Lyon

Re: Entrainements d'hiver en Rhône-Alpes

Message par Pierre »

Microbe est amateur...
A+ pour les Chataignes (finale de ligue le we des 14-15 Novembre au Grand Large)?
Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Entrainements d'hiver en Rhône-Alpes

Message par jerodada »

Pas pour nous trop loin et trop difficile à mettre en œuvre..
A bientôt
Jérôme
john duff
Messages : 475
Inscription : 22 mai 2013 13:51
Prénom : Jonathan
Bateau : Il Furioso
Club : CV Rives de Léran

Re: Entrainements d'hiver en Rhône-Alpes

Message par john duff »

Pour Il Furioso ça parait difficile, trop loin et trop compliqué...

Rien en nous empèche de faire la même chose mais à Thau, la Nautique ou Léran !

La ligue Midi Pyrénées a organisé un stage il y a 2 semaines à Léran (tous support), nous avons eu de superbes conditions, un peu de vent, il faisait doux, le top (et 20€ par personne le weekend entier) !!
Il est aussi prévu des entrainements d'hiver, sur Balaruc, et normalement il y a une secton habitable. Gaëtan (mon co-propriétaire) est secrétaire de la ligue MP et voulait se rapprocher des micros languedocien pour se faire des entrainements communs. Il me manque les dates exacts...

Vu les travaux prévus, nous ne serons pas dispo avant début février, si tout se passe bien... !!!
Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Entrainements d'hiver en Rhône-Alpes

Message par jerodada »

john duff a écrit :Pour Il Furioso ça parait difficile, trop loin et trop compliqué...

Rien en nous empèche de faire la même chose mais à Thau, la Nautique ou Léran !

La ligue Midi Pyrénées a organisé un stage il y a 2 semaines à Léran (tous support), nous avons eu de superbes conditions, un peu de vent, il faisait doux, le top (et 20€ par personne le weekend entier) !!
Il est aussi prévu des entrainements d'hiver, sur Balaruc, et normalement il y a une secton habitable. Gaëtan (mon co-propriétaire) est secrétaire de la ligue MP et voulait se rapprocher des micros languedocien pour se faire des entrainements communs. Il me manque les dates exacts...

Vu les travaux prévus, nous ne serons pas dispo avant début février, si tout se passe bien... !!!
Je crois que je l’ai déjà dit mais le club de la Nautique voulait mettre en place des entrainements spécifiques aux micros entre les neptune , microsail, first 18 et corsaire, il y’a déjà pas mal de bateaux. Je ne sais pas où en est le projet mais je vous rendrai au courant.
Pour Thau c’est un peu mort je crois, il ne reste que 2 micros actifs sur Marseillan, le Flyer a été vendu et l’autre Neptune est pour l’instant en sommeil.
Reste aussi la disponibilité de chacun en fonction de nos vies familiales.
J’envoie un message sur le forum de la SNN pour voir
A bientôt
Jérôme
john duff
Messages : 475
Inscription : 22 mai 2013 13:51
Prénom : Jonathan
Bateau : Il Furioso
Club : CV Rives de Léran

Re: Entrainements d'hiver en Rhône-Alpes

Message par john duff »

Oui j'ai bien compris et j'ai bien noté, si le bateau est prêt nous descendrons (La Nautique est moins loin que Thau en plus !)

Si tu veux j'ai proposé Balaruc car dans tout les cas il y aura des entrainements, la ligue MP va les organiser. Alors autant profiter de l'organisation...

Les micros sudiste (j'espère ne pas en oublier, je m'excuse par avance) :
- Belle Valentine (Neptune)
- Modjo (Neptune)
- Touptifou (proto)
- Il Furioso (Neptune)
- L'orly (Neptune)
- Harluad (Microsail)
- Mira (Neptune)
- Le Fauve (Lince)

Il faut profiter de tout ce petit monde, que ce soit à Thau ou la Nautique, Léran, il faut qu'on fasse des choses ensemble, surtout qu'il n'y a pas que des manches dans l'équipe...
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: Entrainements d'hiver en Rhône-Alpes

Message par saovicente »

Il est vrai que sur Thau , nous sommes que 2 , mais au moins on régate tous les 15 jours en moyenne , l'important c'est de s'entraîner et on peut toujours se comparer à la classe AB où il y a d'excellents bateaux cette année .
Pour la place , pas de problème , il y en a .
Les parcours sont très souvent des bananes et les comités de courses sont en formation très souvent , point non négligeable .
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Sly Jy

Re: Entrainements d'hiver en Rhône-Alpes

Message par Sly Jy »

Peut-être pourriez-vous basculer sur un autre tread pour les entrainements dans le Sud ?
john duff
Messages : 475
Inscription : 22 mai 2013 13:51
Prénom : Jonathan
Bateau : Il Furioso
Club : CV Rives de Léran

Re: Entrainements d'hiver en Rhône-Alpes

Message par john duff »

Sly Jy a écrit :Peut-être pourriez-vous basculer sur un autre tread pour les entrainements dans le Sud ?
Sectaire !!! Totalement en dehors de l'esprit micro ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Entrainements d'hiver en Rhône-Alpes

Message par jerodada »

john duff a écrit :Oui j'ai bien compris et j'ai bien noté, si le bateau est prêt nous descendrons (La Nautique est moins loin que Thau en plus !)

Si tu veux j'ai proposé Balaruc car dans tout les cas il y aura des entrainements, la ligue MP va les organiser. Alors autant profiter de l'organisation...

Les micros sudiste (j'espère ne pas en oublier, je m'excuse par avance) :
- Belle Valentine (Neptune)
- Modjo (Neptune)
- Touptifou (proto)
- Il Furioso (Neptune)
- L'orly (Neptune)
- Harluad (Microsail)
- Mira (Neptune)
- Le Fauve (Lince)

Il faut profiter de tout ce petit monde, que ce soit à Thau ou la Nautique, Léran, il faut qu'on fasse des choses ensemble, surtout qu'il n'y a pas que des manches dans l'équipe...
Je n’avais pas compris que c’était organisé par la ligue Mipy. Ok pas de soucis.
tu as oublié Zobi la mouche, le petit chat mais il y a aussi des first 18 à motiver.
A bientôt
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: Entrainements d'hiver en Rhône-Alpes

Message par saovicente »

le petit chat , ne se déplace jamais !
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Sly Jy

Re: Entrainements d'hiver en Rhône-Alpes

Message par Sly Jy »

john duff a écrit :
Sly Jy a écrit :Peut-être pourriez-vous basculer sur un autre tread pour les entrainements dans le Sud ?
Sectaire !!! Totalement en dehors de l'esprit micro ... :mrgreen:
Non, mais si vous ne voulez pas venir si loin, il faut qu'on puisse s'organiser par bassin. :sm2: :sm28:
john duff
Messages : 475
Inscription : 22 mai 2013 13:51
Prénom : Jonathan
Bateau : Il Furioso
Club : CV Rives de Léran

Re: Entrainements d'hiver en Rhône-Alpes

Message par john duff »

Sly Jy a écrit :
john duff a écrit :
Sly Jy a écrit :Peut-être pourriez-vous basculer sur un autre tread pour les entrainements dans le Sud ?
Sectaire !!! Totalement en dehors de l'esprit micro ... :mrgreen:
Non, mais si vous ne voulez pas venir si loin, il faut qu'on puisse s'organiser par bassin. :sm2: :sm28:
Entre vouloir et pouvoir, il y a une grande différence !!! :?
Avatar de l’utilisateur
Neutronix
Messages : 52
Inscription : 14 févr. 2012 16:20
Prénom : Lucas
Localisation : Diélette

Re: Entrainements d'hiver en Rhône-Alpes

Message par Neutronix »

Nous on est à mi-chemin entre Thau et les plans d'eau en Rhône-Alpes.
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: Entrainements d'hiver en Rhône-Alpes

Message par saovicente »

effectivement , l'organisation par bassin est plus logique , pour moi :la nautique , Thau ( évidemment !) et le Léran ce serait parfait , malgré une petite préférence pour le Léran ( l'Ariège c'est beau et je pourrai aller visiter le seul château cathare que je n'ai pas vu , c.a.d. Montségur !!) ; j'ai deux passions : la voile et l'histoire
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Répondre