Entrainements d'hiver en Rhône-Alpes

Livrez nous vos secrets pour aller vite ! (ou pas...)

Modérateur : jerodada

D.Mathieu
Messages : 4
Inscription : 22 nov. 2015 21:09
Prénom : Didier
Bateau : PLUME
Club : SRVA

Re: Entrainements d'hiver en Rhône-Alpes

Message par D.Mathieu »

Bonjour ,

Je vois un peu en retard le sujet mais il m'intéresse.
Je suis preneur de ces entraînements.

Je pense qu'entre les Micros Rhones Alpes (Aix / Annecy / Lyon), il y a une demande et des trajets raisonnables pour organiser des entraînements comme tu proposes au printemps 2016.

Ou en sommes nous?
Sly Jy

Re: Entrainements d'hiver en Rhône-Alpes

Message par Sly Jy »

Bonjour, voici les nouvelles pour Rhône-Alpes (mais les autres sont les bienvenus !!!)

On organiserait un Challenge Micro Rhône-Alpes, avec six régates, dont 4 comptant pour le challenge :

CNVA - 20/03 Coupe de Printemps (Régate OSIRIS)
CNVV - 9-10/04 Challenge Denis Naudin (Régate OSIRIS - étape TDF)
SRVA - 21-22/05 Coupe de la ville d'Annecy (Régate OSIRIS) à confirmer.
SRVA - 10-11/09 Lac d'Argent (Régate OSIRIS - étape TDF) : Chpt de Ligue Habitables A,B,C, R1, R2.
CNVA - 8-9/10 Voiles d'Automne (Régate Micro seuls)
SAL - 19-20/11 Les Châtaignes (Régate OSIRIS) dates en attente de confirmation.

On organiserait un entraînement le 12/03 (avec possibilité de laisser les bateaux la semaine) ou le 19/03, encadré par Alexis Littoz-Baritel (TDF à la voile, Figaro, D35...), à Aix les Bains.
Sly Jy

Re: Entrainements d'hiver en Rhône-Alpes

Message par Sly Jy »

Bonjour,

Est-ce qu'on valide le calendrier ? Si oui, Jacques et Yann, ou Pierre, ou Eugène, ou... Pouvez-vous faire une info auprès des équipages de vos plans d'eau ?

Pour l'entrainement, il y a une régate prévue le week-end précédent la coupe de printemps à Annecy, donc on ferait l'entrainement (avec entraineur) le 19/03 et la régate le 20/03 à Aix. Est-ce que tout le monde serait partant (coût 50€/ bateau pour le week-end, régate incluse), avec un minimum de 4 bateaux. Qui serait susceptible de venir ? On pourrait envisager un repas le samedi soir, et je peux même héberger des lyonnais si nécessaire.

A+

Sylvain
Avatar de l’utilisateur
Eugène
Messages : 310
Inscription : 18 mars 2004 16:27
Bateau : Neptune 550
Localisation : CNVV - Lyon - Grand Large
Contact :

Re: Entrainements d'hiver en Rhône-Alpes

Message par Eugène »

C'est encore un peu tôt pour en parler. Samedi, nous avons l'AG du club, et nous avons bien noté le challenge Rhône Alpes, et j'essayerais de motiver les équipages. Le début mars est déja bien chargé: ouverture de la Base le week-end du 5/6, puis le dimanche suivant une régate VRC que j'organise. Pour l'instant, c'est plutôt les améliorations sur le bateau, et le ski?
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 93
Inscription : 02 déc. 2006 18:41
Bateau : Neptune 550 "Microbe"
Localisation : Lyon

Re: Entrainements d'hiver en Rhône-Alpes

Message par Pierre »

26 au 28 Mars on est tous à Nantes non? (voir calendrier 2016)
Sinon, on fera tout pour être là.
A+
JPO
Messages : 40
Inscription : 21 avr. 2014 10:54
Prénom : JACQUES
Bateau : MOUTONNE
Club : SRV ANNECY

Re: Entrainements d'hiver en Rhône-Alpes

Message par JPO »

Pas de problème pour valider le calendrier du Challenge Rhône-Alpes Micro. Le sujet a été abordé à l'AG de MCF samedi dernier, nous sommes soutenus par la classe dans notre initiative, les autres régions sont incitées à reproduire le principe du Challenge local pour offrir aux propriétaires de Micro la possibilité de participer à nos compétitions en limitant les déplacements.
Pour faciliter le fonctionnement, Régis Mitonneau va mettre en place un petit programme pour que le classement du Challenge se fasse automatiquement à partir des classements que nous enverrons à MCF, après chaque régate. Accessible à tous sur le site de MCF, le classement devrait renforcer la motivation des participants.

Pour l’entrainement d'hiver, le 19/03 et la régate dans la foulée le 20, je pense que c’est un bon choix, pour le moment nous serons au moins 2 d’Annecy, mais probablement 3 ou 4.

En ce qui concerne la première étape du TDF Micro à Nantes les 26-28 mars, elle n’est pas à mon programme 2016. C’est pourtant une très belle étape, l’Erdre est un magnifique plan d’eau et les meilleurs Micro français actuels y seront tous, les Proto locaux de Fabien et Nicolas évidement, ils prévoient en plus le BBQ chaque soir. Plein de raisons pour ne pas faire comme moi et faire le déplacement.
Sly Jy

Re: Entrainements d'hiver en Rhône-Alpes

Message par Sly Jy »

Ok, donc on part là-dessus, je communique aussi massivement que possible. Il n'y a pas incompatibilité entre le w-e du 19/20 mars à Aix et le 26/28 mars à Nantes (w-e de Pâques). Je risque de ne pas pouvoir aller à Cazaux, pour cause d'organisation du championnat de France intersérie dériveur/quillard de sport. Peut-être que je vais aller à Nantes.
Sly Jy

Re: Entrainements d'hiver en Rhône-Alpes

Message par Sly Jy »

Rendez-vous Samedi 19 mars, si possible prêts à naviguer à 10 heures (en cas de retard, pas de soucis), au CNVA. Au programme speed-test et réglages (cap/vitesse au prêt, au portant), manœuvres, et petite(s) manche(s) en fin d'après-midi. Débriefing vidéo.

Penser à prendre les VHF et les tensiomètres (si vous avez).

Pour ceux qui souhaiterai dormir sur place, me l'indiquer.
Sly Jy

Re: Entrainements d'hiver en Rhône-Alpes

Message par Sly Jy »

UP ! (désolé)
Répondre