28ème Micr'Eau d'Heure

Les régates comptant pour l'Euro-Micro

Modérateur : jerodada

ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Phil de Troy a écrit :Ce que je peux déjà annoncer, c'est que... le club est branché,...
Phil, ta famille est-elle au courant que tu pars passer le WE dans un club branché???
Quel genre de "branché": mode, musique ou sexe??? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Branché sur Internet bien sûr...

Ceci dit, la toponymie locale trahit quelques bonnes habitudes, par exemple, une des criques a été baptisée "la baie des Cochons", allusion au comportement de certains valeureux navigateurs qui emmènent une collègue passer quelques temps dans ce mouillage très discret (bateau invisible depuis le milieu du lac)...
Mais l'appellation est antérieure à l'usage de cigares cubains fait par Bill Clinton...
Dernière modification par Phil de Troy le 11 oct. 2006 15:16, modifié 1 fois.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Phil de Troy a écrit : Ceci dit, la toponymie locale trhit quelques bonnes habitudes, par exemple, une des criques a été baptisée "la baie des Cochons"
Excellent... :lol:

C'est quand même pas le fameux endroit du départ à 1km :oops:
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Va voir sur http://maps.microclass.org/platetaille.html.
En bas à droite, tu distingues les installations du club, et à gauche le centre sportif ADEPS (administration des sports de la communauté française), un peu plus loin à gauche, l'aérodrome.
En bas, au milieu de l'image, l'entrée d'une crique. Tu descends vers le sud, puis tu t'engages dans la petite crique à l'ouest.
Le jour de la photo satellite, y avait pas de de jeune cadre dynamique en train d'apprendre la voile à sa secrétaire.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
PETIT MIMI
Messages : 312
Inscription : 26 oct. 2004 21:43
Prénom : Régis
Bateau : JOUET 550
Club : YCIB
Localisation : ISPE (BISCARROSSE)

Message par PETIT MIMI »

Bonsoir,

Bravo Phil pour la "Variation Humoristique" sur "la Baie des Cochons".

A mon avis tu surclasses celles sur le "Tensionmêtre" (fort jolie). Bien qu'il pourrait y avoir un petit rapport.....

A+

Régis
PETIT MIMI JOUET 550 N°90 FRA 29456
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

PETIT MIMI a écrit :(...) Bien qu'il pourrait y avoir un petit rapport... (...)
Rapport, rapport... tu extrapoles déjà !

Et pourquoi un petit ?
Dernière modification par Phil de Troy le 12 oct. 2006 7:09, modifié 1 fois.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

PETIT MIMI a écrit :Bravo Phil pour la "Variation Humoristique" sur "la Baie des Cochons".

A mon avis tu surclasses celles sur le "Tensionmêtre" (fort jolie). Bien qu'il pourrait y avoir un petit rapport.....
Pôvre Petit Mimi ... :shock:

Quel manque de discernement; que le lubrique imaginaire de ce qui peut se passer dans la Baie des Cochons surclasse la belle image du tensiomètre correctement étalonné ... une catastrophe!!! :oops:

Encore un qui règle tout seul son bateau comme un cochon au lieu d'user le bon outil!!! :lol:

Amitiés à tous.

Franck
Avatar de l’utilisateur
PETIT MIMI
Messages : 312
Inscription : 26 oct. 2004 21:43
Prénom : Régis
Bateau : JOUET 550
Club : YCIB
Localisation : ISPE (BISCARROSSE)

Message par PETIT MIMI »

Bonsoir,

Je n'ai émis aucune réserve sur les qualités esthétiques du tensiomêtre. Je dirais même que beaucoup de designer qui polluent notre environnement avec des objets d'un look plus que discutable feraient bien de s'en inspirer.
Et mieux, un tel article mériterait une place au Pavillon de Breteuil comme unité de référence.

Quant aux propos de Phil ce n'est pas l'aspect "Lubrique" qui a retenu mon attention, c'est la façon dont il a exprimé la "CHOSE".

Pour ce qui est du réglage des haubans, j'avais déjà beaucoup de mal à simplement rêgler les voiles, que je ne m'étais pas posé la question.
Mais à l'avenir, avec un tel appareil, je veux bien envisager de pofiner ce paramêtre avec beaucoup des soins, d'assiduité et de rigueur.

A+

Régis
PETIT MIMI JOUET 550 N°90 FRA 29456
Avatar de l’utilisateur
Thierry YVEN
Messages : 103
Inscription : 01 sept. 2006 22:10
Bateau : Neptune 550 "VIRUS"
Localisation : Annecy SRVA
Contact :

Réglage

Message par Thierry YVEN »

Ne pas confondre rigueur et rigidité, même si l'appareil en nécessite certainement un certaine dose ...
:?
Thierry YVEN
------------------------------------
VIRUS F3808 - SRVA Annecy
http://virus-f3808.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 340
Inscription : 24 déc. 2003 14:31
Bateau : Fra 118
Localisation : ANCRE

Message par laurent »

hé bé mon Reureu que t'arrive-t-il ?...
Image
vive la hollande !... :sm187:
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

2& bateaux inscrits, Michel Tanguy ne nous rejoindra que ce soir, Jean-Louis Heidmann un peu optimiste (prévoyait de faire Plobsheim-Plate Taille en 3h30) n'a pas pu prendre le départ de la première course.
Quelques inquiétudes pour Gustavo, annoncé pour jeudi soir, découbvert sur le parking ce samedi matin, alors que nous avieons veillé avec Renan jusqu'à 2 heures du mat'
Vent force 2-3 d'est.
Ciel légèrement couvert.

Première manche dominée par Marcel, suivi de près par Jacques Lemaire (Micro³), tir groupé de 4 Régate (Gustavo, Claudy, Horst-Peter et Pierre) qui terminent entre la 12ème et la 15ème place, sur 37 secondes, mais Laurent est 8ème, plus de 2 minutes devant eux.
Problèmes tech pour Reun, qui rentre pour coucher le bateau et travailler du côté des drisses, mais peut reprendre le départ de la deuxième.
Voir les résultats.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Deuxième course : 1. Jacques Lemaire - 2. Robert Humbert - 3. Marcel Krauth, premier régate Pierre Ody (11)
Voir le résultat provisoire, il y a eu quelques incidents sur la ligne de départ, et une réclamation est toujours possible.

Entre deux manches, les concurrents arrivés les premiers partent explorer les criques de la rive sud, en quête d'un possible jeune cadre dynamique en plein travail

Dans la troisième, Robert Humbert est décroché, tandis que Renan vient se glisser entre Marcel Krauth et Jacques Lemaire.
Les résultats de cette course et le classement général après trois courses
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Et une quatrième pour terminer la journée, avec Jacques Lemaire qui l'emporte sur Marcel Krauth et Slava Frolov, Renan 4ème.

Avec cette manche, les souvenirs cuisants des manches ratées s'effacent, Renan (DNF à la première), Jean-Louis (DNC à la première), Robert Humbert et Slava Frolov recollent au groupe de tête, mais on voit mal qui mettra en difficulté le duo de tête, ex-aequo départagé en dernier recours par le classement de la dernière course.

Les résultats et le classement général provisoire
Dernière modification par Phil de Troy le 14 oct. 2006 23:43, modifié 1 fois.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Salut Phil,

Merci pour ce direct-live qui démontre une fois de plus ton implication et ta réactivité!!!
Je pense venir voir les exploits des copains demain en voisin. :wink:

Amitiés.

Franck

Euuuh, les liens du dernier message = Not found ??? :oops:
Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 269
Inscription : 06 janv. 2004 13:06
Bateau : Micro Proto - EUROPA II
Localisation : Nantes

Message par seb »

Astic'Eau a écrit :Euuuh, les liens du dernier message = Not found ???
'faut taper .pdf à la place de .html
:wink:
Image
Image
Répondre