28ème Micr'Eau d'Heure

Les régates comptant pour l'Euro-Micro

Modérateur : jerodada

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

28ème Micr'Eau d'Heure

Message par Phil de Troy »

La plus ancienne des régates Micro organisées sur un même plan d'eau se déroulera les 14 et 15 octobre prochains sur le plan d'eau de la Plate Taille.

Vous y êtes tous cordialement invités, on vous attend à partir du vendredi 13 à 16 heures.

Voir l'Avis de Course...

Ce qui change...
On avait déjà viré les Flying Fifteen, qui onte leur propre régate à une autre date.
Cette fois-ci, on a déplacé aussi les croiseurs au handicap, qui auront leur régate d'un jour deux semaines plus tôt. Même les First 18 et Challenger locaux ne seront pas admis sans payer leur cotisation Micro Class Belgium...

Une 'tite photo satellite
Dernière modification par Phil de Troy le 17 août 2006 8:23, modifié 1 fois.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
thierrymoens

Message par thierrymoens »

si je n'ai pas encore de bateau à cette date, je ferais équipier volontier!
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Conne c'est la dernière Euro-Micro de la saison, c'est aussi une occasion de récupérer quelques vieilles gloires...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

thierrymoens a écrit :si je n'ai pas encore de bateau à cette date, je ferais équipier volontier!
Tu viendras avec ton nouveau bateau et tu feras ce qu'on te dit. Si tu es sage, on te prêtera même des voiles. Mais faut pas le crier trop fort.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
thierrymoens

Message par thierrymoens »

:)
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Inscrivez-vous en ligne, je publierai bientôt la liste... avec les fiches mises à jour pour ceux qui étaient à Mèze
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
JR MAETZ

28eme Micr'Eau d'Heure

Message par JR MAETZ »

je vais tâcher de venir, je ne sais pas si ce sera avec le Hot Boat (car il a subi un refus de tribord d'un Arte Panzer à Meze cité par ailleurs et parti sans laisser d'adresse, avec la voiture fracturée pendant la cérémonie d'ouverture et le vol de matos celà fait bcp) ou le Shanta, en tous cas si Thierry a besoin de voiles je pourrais lui prêter un jeu si je viens !
renaud

Message par renaud »

Salut
Moi je viens il faut juste que je trouve un mat :sm64:
Je peux prêter un jeux de voile complet de chanta P à 7.40 et foc pour emmagasineur
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Encore un inscrit assez ferme et Renaud un peu plus mou, J-R indécis... Je vous ajoute à la liste entrylist.microclass.be
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
thierrymoens

Message par thierrymoens »

merci merci merci :) ... je vais insubmersibiliser ce week-end alors :)
Avatar de l’utilisateur
Jean Francois Boitard
Messages : 120
Inscription : 15 août 2005 21:33
Bateau : Micro Proto L'Arte "PLATYPUS II"
Localisation : Essonne

Message par Jean Francois Boitard »

Je vais essayer de convaincre mon équipage sudiste mais il me faut quelques billes :
Ya beaucoup de bateaux ? J'ai été voir avant de poster, 25 classés et 2005, pas mal !
Avion Montpellier Lille ou Montpellier Bruxelles ? Ensuite est-ce que c'est rapide en voiture pour que j'aille les chercher ?
Connais tu un hotel à la fois (très) confortable et proche ?
Et autre question subsidiaire : je crois me souvenir, lors de l'achat de Platypus que tu évoquait un certificat de jauge plus valable. Est-ce grave ? Ca ne m'a pas posé de pb à Meze ou je ne demandais qu'a me refaire tout jauger (mais ya eut que les voiles et avec erreur ...).
Encore merci pour toutes tes réponses rapides, notamment en ce qui concerne les RCV :D
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Tu poses les bonnes questions.

25 en 2005, mauvaise année. Mauvaise stratégie de l'IMCCA, on prenait les 4 meilleurs résultats pour l'Euro-Micro, les jeux étaient faits avant la Micr'Eau d'Heure, Tarnacki était totalement hors de portée.
Cette année, toute l'histoire de l'Euro-Micro reste à écrire, il y a de s Régate venus du nord sur le podium, ils ont déjà leurs trois résultats, il faut les faire rétrograder.

Montpellier-Lille ou Montpellier-Bruxelles, je ne sais pas, regarde par exemple sur http://www.expedia.fr. A priori, Bruxelles, possible mais prix suicidaires (entre 2000 et 3000 EUR pour 2 personnes), Lille pas possible, du moins départ vendredi retour lundi.
Sinon il y a des TGV Montpellier-Bruxelles, dernière escale à Lyon...
En avion, je te suggère d'étudier le Nimes-Charleroi ou Carcassonne-Charleroi par Ryanair. Mais attention, avec cette compagnie, les extras se paient (trois billets aller à 15 EUR et retour à 25 EUR pour le sud du Portugal, total 275 EUR pour pouvoir embarquer aussi deux bagages pour trois !... et rien à bouffer rien à picoler sans payer). Mais arrivée à 30 km du club... et hôtel Formule 1 à proximité de l'aéroport.

Pour le certificat, il semble n'y avoir guère de volonté de la part de MCF de régulariser les concurrents français, je ne veux pas les pénaliser. Je ne peux en principe pas faire les jauges complètes pour les étrangers sauf urgence ou force majeure. Il n'y a pas urgence ou force majeure dans ton cas, bien sûr je te referai un contrôle de voiles avec attestation à remettre au jaugeur français qui fera un jour ton certificat, s'il a envie de gagner 20 minutes. Tarif "informel" en circulation sur ce site.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Jean Francois Boitard
Messages : 120
Inscription : 15 août 2005 21:33
Bateau : Micro Proto L'Arte "PLATYPUS II"
Localisation : Essonne

Message par Jean Francois Boitard »

Encore moi :oops:
Peut on arriver et se faire gruter dès le vendredi matin ?
Peut on naviguer vendredi après midi ?
A bientôt :D
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Gruter ? Il y n'y a pas de grue de mise à l'eau, mais un portique permettant de transférer un bateau d'une remorque à l'autre, accessoirement de les peser. Je n'aurai pas le temps de le faire le samedi et le dimanche, donc exclusivement le vendredi, sur rendez-vous...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Jean Francois Boitard
Messages : 120
Inscription : 15 août 2005 21:33
Bateau : Micro Proto L'Arte "PLATYPUS II"
Localisation : Essonne

Message par Jean Francois Boitard »

Je me suis mal exprimé : peut on mettre à l'eau ?
Et si j'ai bien compris, c'est par la calle et pas avec la grue....

Comme j'ai un berceau et pas de rouleux, ainsi qu'une prise électrique au ras du sol, j'affectionne plus les grues que les calles...

a+
Répondre