32ème Micr'Eau d'Heure

Les régates comptant pour l'Euro-Micro

Modérateur : jerodada

Georges
Messages : 74
Inscription : 05 sept. 2006 21:25
Bateau : Microsail
Localisation : Gerpinnes

Re: 32ème Micr'Eau d'Heure

Message par Georges »

"La cruauté envers les animaux peut devenir violence envers les hommes."

:sm67:
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: 32ème Micr'Eau d'Heure

Message par Phil de Troy »

Situation ce dimanche soir.
Un Flying Fifteen britannique déjà sur le parking du club pour la régate des 9-10/10... J'ai fait comprendre que je n'admettais pas qu'on soit traités différemment.

Ceux qui arrivent la veille au soir trouveront de sympathiques membres du club pour ouvrir les barrières, il leur sera demandé de ranger correctement le bateau au parking à l'endroit qu'on leur indiquera et de sortir la voiture du parking à bateaux.

Pour ceux du samedi matin, même chose, il y aura de l'animation dès 9 heures.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Georges
Messages : 74
Inscription : 05 sept. 2006 21:25
Bateau : Microsail
Localisation : Gerpinnes

Re: 32ème Micr'Eau d'Heure

Message par Georges »

Des hotesses et des colliers de fleurs sont également prévues ( pour l'édition 2018 ). :roll:

Une distribution de petits fromages ( de Hollande , donc moyennant paiement d'une modeste contribution ) est prévue à la barrière le mercredi de la semaine précédente ( au lever du jour ). :lol:

NB : pas beaucoup de place sur le parking étant donné le nombre de cotisants non navigants , les travaux du nouveau dancing et ... l'espace de virement du crocodile ( rouge ) ... :sm55:
la tortue bleue
Messages : 58
Inscription : 16 févr. 2010 14:24

Re: 32ème Micr'Eau d'Heure

Message par la tortue bleue »

Super we, conditions difficiles le samedi, froid le dimanche, mais les sandwiches livrés à bord (avec de l'oxo chaud !) et la soupe à l'arrivée ....Le pied !
Un seul regret, l'absence de concurents de niveau " moyen", il y avait soit les meilleurs de la micro cup, soit les G.O. (gentils observateurs,)....Bref une seule solution, s'améliorer et se permettre d'aller chatouiller quelques vedettes ....
....En parlant de vedettes, un des points fort de la série, c'est sa convivialité et son dynamisme ....Malgré un niveau que d'autre nous envie .

Un grand merci aux organisateurs, bénévoles et autres petites mains .

Ps: n'oubliez pas, il est souvent plus difficile d' être derniers que premiers, chapeau à tous ceux là . :)
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: 32ème Micr'Eau d'Heure

Message par Phil de Troy »

On n'oublie pas...

20 bateaux seulement, mais il ne fallait pas attendre de miracles des Russes qui ont déjà fait des déplacements de 3400 à 6000 km et retour pour venir nombreux à Quiberon. En outre, la crise économique a retenu quelques équipages à la maison. Sans parler de quelques crises de fierté, comme les Lettons qui refusent de venir si le droit d'entrée est supérieur à celui requis par l'IMCCA, d'autres pour des troubles intestinaux dus à l'application d'un petit article de l'avis de course.

9 courses, les 2 premières par vent de 3 Bf avec rafales dont un petit grain dans la deuxième (pas vrai, la Tortue ?), puis 2 avec un vent monté à un bon 5 Bf avec rafales, pluie et autres délices de la voile.

J'ai préféré limiter la casse, on ne bousille pas un mât pour sauver une 16ème place sur 20... Apple Pie m'a imité suite à un petit incident technique, Espadon a jeté aussi l'éponge, Francis a bien tenté de passer, mais a fait une belle pirouette que les photographes ont eu le bon goût de ne pas immortaliser...

Dimanche, après une nuit plutôt glaciale, et malgré des prévisions guère optimistes, plus une goutte de pluie, vent redevenu parfaitement normal...

Nombreux prétendants aux marches du podium, dont la médaille de bronze de Quiberon, Maxim Kuzmin et son superbe Spartak, qui place une estocade finale et l'emporte de deux points sur Jacques Lemaire, le plus régulier. Chaude bagarre derrière entre Renan, Renaud, Robert et Nico, c'est ce dernier qui se dégage...

Grosse bagarre en milieu de flotte entre les 4 croiseurs polonais et quelques protos un peu moins "dans le coup" cette année, et belle bagarre en queue de flotte aussi, entre les 3 Neptune, le Microsail et les deux vieux protos belges... Bon, sur le fil, Phil et Phil sauvent presque l'honneur en ne laissant passer que Francis et son "Mirabel"...

Résultats sur MicroClass.org et sur MicroClass.be (avec les noms des équipiers...)

Album de photos sur Picasa
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
fransous

Re: 32ème Micr'Eau d'Heure

Message par fransous »

Oui très belle régate mais trop venteux le samedi et froid le dimanche mais la personne n'y peut rien.
Merci aux organisateurs de nous avoir sortis de l'eau très rapidement.
Francis
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: 32ème Micr'Eau d'Heure

Message par Phil de Troy »

Ma gamine me dit "même pas peur", je réponds "même pas froid"... Mon équipier s'inquiétait du bas de mon dos largement exposé à l'air... Pas de problème, ce n'est pas là que se situe le centre des opérations tactiques.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Répondre