31ème Micr'Eau d'Heure

Les régates comptant pour l'Euro-Micro

Modérateur : jerodada

Paul Crubillé
Messages : 51
Inscription : 11 janv. 2007 11:35
Bateau : Miro Proto Europa "Speedy"

Re: 31ème Micr'Eau d'Heure

Message par Paul Crubillé »

Adrien, ton copain Antoine navigue avec nous chez les belges.

Paul
Paul Crubillé
Messages : 51
Inscription : 11 janv. 2007 11:35
Bateau : Miro Proto Europa "Speedy"

Re: 31ème Micr'Eau d'Heure

Message par Paul Crubillé »

C'est donc plus le moment de lui trouver un l'Arte pour qu'il nous laisse tomber...
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: 31ème Micr'Eau d'Heure

Message par Phil de Troy »

Paul,

Tant que tu es en ligne, n'oublie pas d'envoyer ton formulaire d'inscription.

Les autres aussi d'ailleurs...

La liste des présumés participants, des inscriptions reçues et des bateaux déjà arrivés est publiée sur MicroClass.be
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 93
Inscription : 02 déc. 2006 18:41
Bateau : Neptune 550 "Microbe"
Localisation : Lyon

Re: 31ème Micr'Eau d'Heure

Message par Pierre »

Phil,
j'ai confirmé notre inscription par un des liens samedi, mais je ne suis pas sur que ça ait marché.
Microbe viendra donc sauf imprévu ...
PM
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: 31ème Micr'Eau d'Heure

Message par Phil de Troy »

Rien vu, même pas dans le filtre anti-spam

Si tu utilises le formulaire en ligne, tu reçois immédiatement un message si c'est bien passé. J'ai eu des problèmes avec Google Chrome, mais ça passe bien avec Firefox. Avec IE, j'ai un premier avertissement me demandant de confirmer, puis un deuxième venant de Norton, puis la page à envoyer est affichée vide.

Il y a de plus en plus de protections sur nos ordinateurs, on devra bientôt en revenir aux Fax... Faudra que je trouve autre chose pour l'année prochaine, ça veut dire base de données MySQL, page à écrire en PHP, génération automatique de messages etc...

Si tu ne trouves pas de trace de ton inscription dans les documents envoyés, c'est que rien n'est parti...

Rappel à tous, droit d'entrée réduit (30 EUR au lieu de 35), je joue les prolongations mais apportez la preuve de paiement, il faut deux jours ouvrables pour que les transferts bancaires apparaissent sur le compte.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Didier

Re: 31ème Micr'Eau d'Heure

Message par Didier »

Alors! C'est quoi ce silence assourdissant, vous n'avez pas navigué ou quoi!
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: 31ème Micr'Eau d'Heure

Message par Phil de Troy »

Un peu fatigués, mais on se remet...
Pas de course le dimanche faute de vent mais de très bonnes conditions le samedi, un départ difficile pour le comité qui a eu du mal à trouver la bonne orientation de la ligne de départ et du parcours.

La totale pour Nico (3 points avec une avance moyenne de plus de 2 minutes par heure) mais une superbe bagarre entre Renan, Jacques Lemaire, Andrey Maslov (12 points), Renaud (13), Georges Vandernoot (14), Robert Humbert (15), Mikhail Ostapushchenko (17)... bref, il y avait 6 bateaux qui avaient terminé dans les 12 premiers (/72) au championnat du Monde, l'un d'entre eux n'est même pas dans le premier tiers du classement à la Plate Taille.
Un très haut niveau moyen, dû au fait que nous avons poliment poussé vers la sortie un certain nombre de croiseurs locaux (First 18, Challenger) dont les voiles étaient encore d'origine, et les Microsail (et quelques Neptune) français et belges, se retrouvant dès lors en queue de peloton, ont fini par jeter l'éponge... et bien entendu, le Corsaire qui s'aventurerait parmi ces furieux se sentirait bien seul.

Une perte d'au moins 10 bateaux, mais un gain énorme en qualité.

Des photos sur le site du SNEH
Classement TR sur MicroClass.be ou sur MicroClass.org, les classements au format FReg, y compris en HN, seront publiés très prochainement.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 93
Inscription : 02 déc. 2006 18:41
Bateau : Neptune 550 "Microbe"
Localisation : Lyon

Re: 31ème Micr'Eau d'Heure

Message par Pierre »

seule la victoire est jolie...
il y a eu de nombreuses batailles bien sympathiques ailleurs que dans les bateaux de tête. A chacun sa mesure. C'est même dommage qu'il n'y ait pas eu plus de bateaux, quel que soit leur niveau. C'est comme ça que les séries vivent: en brassant tout le monde sans distinction.
J'attribuerais sans doute le prix de la plus belle figure au Neptune ESPADON...
Enfin, super ambiance et super temps samedi, même avec la grêle...
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: 31ème Micr'Eau d'Heure

Message par Phil de Troy »

Plus de bateaux, c'est bien sûr l'objectif.
Mais je pense qu'il est inutile de vouloir à tout prix faire revenir des bateaux lents, alors qu'il y a beaucoup de bons bateaux inutilisés...
4 Lucas récents en état de naviguer, tous venant de moins de 450 km, mais 2 seulement ont fait le déplacement. 3 L'Arte au repos, dont 2 à Paris, 1 à Strasbourg (à vendre), 2 bons Shanta à vendre.
Il y a quelques années, on voyait inexorablement vieillir les équipages, avec une érosion régulière du nombre de participants.

Il y a de l'espoir.
Cette année, plusieurs bateaux ont changé de propriétaire, mais les restaurations ne sont pas encore terminées...
Il y a de nouveaux bateaux en construction, et ceci implique que les bateaux actuels de ces propriétaires seront eux aussi remis en circulation.

Objectif 36 en 2010 ?
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Paul Crubillé
Messages : 51
Inscription : 11 janv. 2007 11:35
Bateau : Miro Proto Europa "Speedy"

Re: 31ème Micr'Eau d'Heure

Message par Paul Crubillé »

"le prix de la plus belle figure au Neptune ESPADON". C'est ce que j'ai entendu dire, mais on étais trop occupé avec la notre (de figure) pour le constater). Pourtant, on avait soigné le timing - la rafale et la grêle juste à l'empannage à la bouée...

En tous cas, seul ceux qui ne sont pas arrivé avant nous à la dernière manche ont eut l'occasion de concourir pour cette distinction.


Paul
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: 31ème Micr'Eau d'Heure

Message par Phil de Troy »

Eh bien tu te trompes, Paul, car si la rafale en front de grain m'a pris en plein empannage sous spi, l'expérience moscovite a payé, on a sauvé le spi et le bateau. Pierre Ody, sur une autre trajectoire, en a profité pour nous reprendre quelques mètres, et Johan était trop loin pour prendre le mauvais coup. Non, sa figure de style, il l'a faite bien avant, dans la troisième course, au pied du petit bois (endroit réputé instable) alors que nous remontions déjà au vent, je venais de virer la marque sous le vent, et il a fait ça juste devant moi, toi je penses que tu avais été tirer un bord vers le barrage, donc à ce moment-là tu lui tournais le dos.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Re: 31ème Micr'Eau d'Heure

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

Belle perf de Nico, décidément trés en forme ! Vivement 2010 !

Comme quoi un vieux rafiot remis au gout du jour, un beau jeu de voile et un équipage talentueux ça peut faire des merveilles !!!
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: 31ème Micr'Eau d'Heure

Message par Phil de Troy »

Tu ajoutes à cela d'excellentes fréquentations durant la première semaine d'août, un équipage régulier...

Par contre, grosse contre-perf du Windjammer Quinquas & +, une autre vieille casserole qui avait impressionné à Troyes. Mais ici, l'harmonie de l'équipage est rompue, le barreur habituel est malade... et le bateau se prend à être souvent plus près de moi que du groupe de tête, en bagarre avec des Neptune qui ne sont pas les meilleurs.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Re: 31ème Micr'Eau d'Heure

Message par ROBERT Renan NED17 »

Renaud,
http://forum.microclass.org/viewtopic.php?p=3663#3663

Desole Nicolaii, mais la Belgique ca se paie.
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: 31ème Micr'Eau d'Heure

Message par Phil de Troy »

Ma fille (qui apparaît furtivement en fin de vidéo) a beaucoup apprécié...
Il manque d'autres vidéos, qui montrent clairement que cette publicité est mensongère, quand quelques furies locales s'en prennent à nos héros, ils auraient plutôt tendance à fuir...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Répondre