29ème Micr'Eau d'Heure

Les régates comptant pour l'Euro-Micro

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Et vous aurez tous remarqué que le Reun photographie en barrant, mais sans se retourner, les moments les plus critiques sont vus dans le rétroviseur : les numéros de voile sont à l'envers et le plan incliné est à droite des mouillages du club...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Pierrot
Messages : 136
Inscription : 22 mai 2006 21:39
Prénom : Nicolas
Bateau : Pass' à Vent
Magasin BIGSHIP
Voilerie Pass' à vent
Localisation : ANCRE
Contact :

Message par Nicolas Pierrot »

Mais nan! ca va telment vite en tête, que l' appareil de truffe humide rose bugg! D' où ces incohérences sur les photos.
Avatar de l’utilisateur
Yohan G.
Messages : 3
Inscription : 24 oct. 2007 15:01
Prénom : Yohan
Bateau : Neptune 550 'Espadon'

Message par Yohan G. »

Jolie bascule mais la prochaine fois on veut voir le bateau faire un 360° sous l'eau ;)
Neptune FRA 9002 "Espadon"
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Faut en profiter, il est rare qu'on puisse trouver un lac avec assez de profondeur pour faire la totale : plus de 40 m au pied du barrage et le long du bois sur la rive opposée au club-house (site d'entraînement des plongeurs), et il y a quelques années, avec 17 m de moins pour l'entretien du barrage, on pouvait encore sans problème mettre à l'eau et courir une Micr'Eau d'Heure...

En 1992, un Neptune avait tenté de se mettre à l'abri d'un grain dans la zone des mouillages, et il y a chaviré, sans toucher le fond...

Evitez de faire comme un concurrent belge il y a une dizaine d'années, aller au milieu du lac pour tester la flottabilité. Y avait pas assez.
Heureusement, voilà un genre d'exercice qu'adorent les gars du club de plongée...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Répondre