Vos mensurations ...

Description de TOUS les micros !

Modérateur : jerodada

Répondre

Etes-vous satisfait de votre micro ?

Entièrement, peut pas mieux faire.
1
7%
Reste à fignoler encore un peu.
9
60%
Y-a qu'a faut qu'on ...
2
13%
Vaudrait mieux l'vendre et acheter aut'chose.
3
20%
 
Nombre total de votes : 15

Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Vos mensurations ...

Message par MisterBed »

Voila, l'hiver est presque arrivé, la popeuse et la chignole trépignent d'impatience dans l'atelier. C'est le moment d'apporter les grosses modifications sur nos bateaux. Mais voila, nos micros sont à la jauge (il faut l'espèrer), mais comment les améliorer ? Peut-être que si nous connaissions les mesures de la plupart des protos et régates tournant sur le circuit, nous pourrions savoir vers quelles dimensions nous tourner ...

Voila le pourquoi de ce post.
Longueur des mâts, des bômes, P et autres mensurations des voiles peuvent être de précieux renseignements à se partager, pour optimiser la flotte.

Cela pourrait aussi permettre d'uniformiser quelques uns des protos et des régates pour permettre à terme des achats groupés intelligents ...

A vos marques, prêts, mesurez !

:wink: Une petite photo du bateau au début de vos fiches techniques serait du plus bel effet ...
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

Tu as déjà une bonne base de données sur le cd rom de mèze puisqu'il y a les fiches de jauge de tous les bateaux en fichier Excel. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Il y a des informations importantes qui manquent sur les fiches de Mèze.

Et les dimensions des voiles ne sont pas nécessairement les plus importantes.

Les dimensions de P et E sur la mât sont critiques
Les longueurs de mât n'ont d'intérêt que pour chercher des poux à certains bateux de série;
Le profil du mât (fabricant, modèle, sections) est une donnée très importante, puisqu'elle influence directement la coupe du guindant de la GV.

Le poids de jauge serait aussi utile...

Et si on cherche des détails intéressants, l'angle au test de stabilité aux petits angles est un élément important, de même le poids maximum relevé aux grands angles.

Enfin, la largeur n'est pas 2,45 pour tous. Il n'y a pas que le Corsaire qui soit sensiblement sous la barre des 2,45, le First 18 est déclaré à 2,30 et même le L'Arte n'est guère plus large !
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Message par MisterBed »

:wink: Bien voila une bonne partie des raisons qui m'ont poussées à lancer ce post.
Les trucs et astuces que les membres s'échangent gracieusement sont de précieux éléments pour celui qui veut améliorer sa monture. Les éléments de Meze sont bons mais pas suffisants pour pouvoir tirer des conclusions permettant d'agir pour améliorer les performances de nos micros. Ce que j'aimerai lancer est un outils d'analyse comme on en mettrait un au point au sein d'une équipe d'entraînement sérieuse. Je pense qu'il y a assez de micros sur le circuit pour faire quelque chose de correct et d'utile.

Pour ceux que cela peut intéresser, c'est un outils fort appréciable.
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
Répondre