Pierre-Jean DELPEUCH a écrit :Attention la moquette ça garde l'humidité, et sur les micros qui ont des coques "légères" il y a un grand risque d'osmose.
Il vaut mieux utiliser des revêtements comme les paillassons de type gazon synthétique car ils laissent passer l'air entre les picots.
Voilà , le gazon est semé ..............
13f1bbef851a8e73512a9620e9b82b3e.jpg (433.16 Kio) Consulté 3681 fois
Pierre-Jean DELPEUCH a écrit :C'est le 16 ème sujet ouvert pour la même chose : la remise en état d'un lince 550, ce ne sera pas mieux de tout avoir dans le même sujet ?
Bon ok .......... j'arrête , je pensais que ça pouvez être intéressant !!!
Non, n'arrête pas ! C'est effectivement intéressant, mais ce que veut dire Pierre-Jean, c'est qu'il est inutile d'ouvrir un nouveau sujet à chaque fois, et que tu peux enchaîner sur un seul topic dédié à la réfection de ton bateau
Je verrais si je peux regrouper les autres en un seul sujet.
Merci Denis, c'est exactement ce que je voulais dire, je pense que c'est plus clair de tout suivre dans le même sujet que de cliquer dans 16 sujets différents.
Saovicente continue, par tes contributions tu fait vivre le forum et c'est toujours intéressant d'en apprendre un peu plus sur le lince (que j'avais côtoyé au mondial à Mèze) avec en plus de nombreuses photos.
Pierre-Jean DELPEUCH a écrit :Merci Denis, c'est exactement ce que je voulais dire, je pense que c'est plus clair de tout suivre dans le même sujet que de cliquer dans 16 sujets différents.
Saovicente continue, par tes contributions tu fait vivre le forum et c'est toujours intéressant d'en apprendre un peu plus sur le lince (que j'avais côtoyé au mondial à Mèze) avec en plus de nombreuses photos.
Super ....... si t'as d'autres photos du Lince ,ça m'intéresse
saovicente a écrit :une bête dans la brise d'après l'archi
Sauf que le lest, placé à cet endroit, apporté de la sécurité (le bateau se redresse plus facilement) mais comme nos voiliers sont des dériveurs, qui naviguent à plat, le lest n'améliore pas sensiblement (en comparaison de l'équipage) le couple de redressement. Si le Lince est bon dans la brise, le poids de la dérive (élevé) n'influe pas beaucoup sur ces performances.
Dernièrement j'ai interrogé l'archi Gustavo , le point fort du lince c'est le portant , il plane très vite et le pré dans la grosse brise .........à voir ??
Ouf ! J'ai fusionné tous les sujets relatifs au "fauve" J'espère ne pas avoir fait de boulette ...
Continue à poster à la suite de ce sujet, sauf si l'ouverture d'un nouveau se justifie, of course !
Denis a écrit :Ouf ! J'ai fusionné tous les sujets relatifs au "fauve" J'espère ne pas avoir fait de boulette ...
Continue à poster à la suite de ce sujet, sauf si l'ouverture d'un nouveau se justifie, of course !
Denis a écrit :En ce qui concerne le safran carbone, c'est toi qui l'a fait, oubien est-ce que tu l'as fait faire par un pro (ou amateur éclairé !) ?
Perso , je suis incapable de faire une pièce si technique , c'est un de mes anciens équipiers quand je naviguais en Melges 24 qui me l'a faite , il a fait un moule sur l'original . ainsi que la barre ...... mais je pense qu'elle est trop faible , elle ne fait q"un mm d'épaisseur ..... mais bon il m'a dit que c'était suffisant