présentation de mon nouveau fauve !

Description de TOUS les micros !

Modérateur : jerodada

Répondre
Gildas Tanguy
Messages : 17
Inscription : 17 juil. 2015 2:15

Re: présentation de mon nouveau fauve !

Message par Gildas Tanguy »

Bon ben je le saurais merci a vs deux, j'connaissais pas du tout ! Puis Regate/Racer ca se ressemblait dans l'idée mon imagination a fait le reste :mrgreen:
Mais du coup j'ai une autre question, comment on diffencie un racer d'un regate ? ^^ si le.poids est le.meme.et si ya autant de toile ? :?
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Re: présentation de mon nouveau fauve !

Message par Denis »

On a pas du être très clair :?

Racer = Régate (Neptune, Microsail, ...). 540 kg mini, mais cela peut aussi dépendre des règles de classe (les Microsails sont plus lourds, et ça varie en fonction des versions).

Cruiser = Croiseur (Corsaire, Kelt 550, ...). 560 kg mini, mais des variations doivent également exister en fonction des types de bateau (?)
Avatar de l’utilisateur
bizu Neptune
Messages : 476
Inscription : 05 déc. 2004 14:03
Prénom : andre
Bateau : LEANA
Club : SNC la Ciotat
Localisation : gemenos (pres d'aubagne)

Re: présentation de mon nouveau fauve !

Message par bizu Neptune »

et un croiseur doit relever a 90° 15 KG en tête de mat régate 10 KG
donc forme de carène différente en U plutot qu'en O et mat plu court
et il doit avoir une cuisine a bord très important

pour le fauve pour empanner par vent fort, en toute sérénité, passe au double tangon
ça évitera a ton n°1 de faire le singe sur un rouf pas très accueillant

https://www.youtube.com/watch?v=dDqE5mgihpE

https://www.youtube.com/watch?v=q5pF9pTH-Kk
hâtons nous doucement, car il est urgent d'attendre
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Re: présentation de mon nouveau fauve !

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

saovicente a écrit :empanner le spi par 15 kts ça me pose encore un pb !!
Moi qui était fan de la première heure je suis déçu, ça casse le mythe :lol:
Gildas Tanguy
Messages : 17
Inscription : 17 juil. 2015 2:15

Re: présentation de mon nouveau fauve !

Message par Gildas Tanguy »

Denis a écrit :On a pas du être très clair :?

Racer = Régate (Neptune, Microsail, ...). 540 kg mini, mais cela peut aussi dépendre des règles de classe (les Microsails sont plus lourds, et ça varie en fonction des versions).

Cruiser = Croiseur (Corsaire, Kelt 550, ...). 560 kg mini, mais des variations doivent également exister en fonction des types de bateau (?)
Non j'ai relu et c'est moi qui comprends rien :oops:
Merci !!
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: présentation de mon nouveau fauve !

Message par saovicente »

bizu Neptune a écrit :et un croiseur doit relever a 90° 15 KG en tête de mat régate 10 KG
donc forme de carène différente en U plutot qu'en O et mat plu court
et il doit avoir une cuisine a bord très important

pour le fauve pour empanner par vent fort, en toute sérénité, passe au double tangon
ça évitera a ton n°1 de faire le singe sur un rouf pas très accueillant

https://www.youtube.com/watch?v=dDqE5mgihpE

https://www.youtube.com/watch?v=q5pF9pTH-Kk
j'y pense depuis un moment et je vais le faire , pour améliorer de décrochage de l'écoute du bras , j'ai mis de la bande téflon sur tout l'embout de tangon , le bras décroche mieux , mais c'est pas l'extase !!, j'ai déjà positionné les barbers très en avant , pour shunter le hale-bas , ça me dégagerait un coinceur pour lancer le deuxième tangon , les embouts avec l'anneau au bout , vous avez trouvé ça où ?
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

double tangon

Message par saovicente »

Avez-vous essayé de bricoler un système d'un seul tangon mais avec 2 anneaux en bout ( 1 pour le bras , l'autre pour l'écoute) :?:
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Avatar de l’utilisateur
bizu Neptune
Messages : 476
Inscription : 05 déc. 2004 14:03
Prénom : andre
Bateau : LEANA
Club : SNC la Ciotat
Localisation : gemenos (pres d'aubagne)

Re: présentation de mon nouveau fauve !

Message par bizu Neptune »

??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????,
hâtons nous doucement, car il est urgent d'attendre
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: présentation de mon nouveau fauve !

Message par saovicente »

bizu Neptune a écrit :??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????,
T resté bloqué sur la touche !! :lol:
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Re: présentation de mon nouveau fauve !

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

Si tu empanne sur le bord de portant ça t'obligera à empanner de nouveau pour pouvoir rentrer ton tangon, puis re-empanner pour virer la bouée... je ne suis pas sur du gain par rapport à un tangon auto classique.
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: présentation de mon nouveau fauve !

Message par saovicente »

Pierre-Jean DELPEUCH a écrit :Si tu empanne sur le bord de portant ça t'obligera à empanner de nouveau pour pouvoir rentrer ton tangon, puis re-empanner pour virer la bouée... je ne suis pas sur du gain par rapport à un tangon auto classique.
....... j'ai pas suivi là , avec quel système , un seul tangon ?
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Avatar de l’utilisateur
cappuccino
Messages : 359
Inscription : 03 mai 2004 14:48
Prénom : Yann
Bateau : Micro Proto 0pus 5500 "Cappuccino"
Localisation : LYON (le grand large)
Contact :

Re: présentation de mon nouveau fauve !

Message par cappuccino »

Rhaaa mais il insiste le bougre!

je vais te le marquer en plus gros :

LA SOLUTION EST LE DOUBLE TANGON!
Boucle atlantique en préparation sur un first30
www.first-kiss.eu
Avatar de l’utilisateur
rv69
Messages : 282
Inscription : 28 nov. 2004 12:32
Bateau : Neptune 5.50 microtune (les 3 petits cochons pour les intimes)
Localisation : LYON -GRAND LARGE - CNVV

Re: présentation de mon nouveau fauve !

Message par rv69 »

cappuccino a écrit :Rhaaa mais il insiste le bougre!

je vais te le marquer en plus gros :

LA SOLUTION EST LE DOUBLE TANGON!
D'ailleurs au message suivant, il va te proposer des tubes pas chers :lol:
Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Re: présentation de mon nouveau fauve !

Message par jerodada »

Ne serait ce pas un sujet à mettre dans trucs et astuces car dans "présentation du nouveau fauve"........
puis on commence à le connaitre l'engin
A bientôt
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
bizu Neptune
Messages : 476
Inscription : 05 déc. 2004 14:03
Prénom : andre
Bateau : LEANA
Club : SNC la Ciotat
Localisation : gemenos (pres d'aubagne)

Re: présentation de mon nouveau fauve !

Message par bizu Neptune »

sinon simple, tangon auto houpa
tu choque le spi jusqu’à se que le point d'écoute touche l'étai
là tu empanne puis tu décoche le bras tu avance un peu le tangon pour le récupérer
devant le mat, tu accroche le bras et tu sort le tangon après avoir repris le barber
la le bras est réglé reste a reprendre l'écoute
comme le barber est avancé tu te tord pour amener le tangon au bras et si tu as oublié le barber
tu mate le tangon
3 a bord obligatoire dans la brise 1 au tangon 1 aux ficelles et le barreur qui ne doit pas merder
sinon figure de style assurée

ou

on te répète double tangon c'est autorisé
hâtons nous doucement, car il est urgent d'attendre
Répondre