Un l'Arte peut en cacher un autre

Pour s'étriper dans le respect des règles

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Jean Francois Boitard
Messages : 120
Inscription : 15 août 2005 21:33
Bateau : Micro Proto L'Arte "PLATYPUS II"
Localisation : Essonne

Un l'Arte peut en cacher un autre

Message par Jean Francois Boitard »

Toutes ressemblance avec des faits etc.

Deux L'arté se tirent la bourre tribord, l'un derrière l'autre, layline bouée au vent.
Jusque là ca va.
Un autre bateau arrive babord en route de collision avec le deuxième L'arté.
Le problème, c'est que le barreur ne voit que le premier L'arté, pas le deuxième.

L'équipier sous le vent qui voit tout dit, en pensant au deuxième :"Tu le vois le L'Arté".
Le barreur qui ne voit qu'un L'Arté, le premier, et qui vise à passer derrière dit "Oui je le vois"....

Boum !

Comme quoi il n'y a pas que les méchants qui font des babord !

Heureusement, c'était du petit temps. Et les deux protagonistes sont des skippers des plus fair play sur le circuit.

Mais quand même, on devrait réclamer, même entre copains de bonne foix sur une régate mineure, puis s'amuser à faire des 720, sinon c'est pas comme ca qu'on va se préparer à la Micro Cup :D
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Dans les instructions de course, il y a souvent un paragraphe relatif a la repparation des fautes.
Dans le doute, le fautif, le babordais abordeur aussi fair play qu'il soit, aurait du s'excuser sur l'eau puis a terre (il l'a surement fait) et effectuer son 720 sans attendre qu'on lui demande.

Ils ne sont pas nombreux ceux qui pratique cette pratique.
Les relations entre coureurs en sortent pourtant plus sereines.

C'est ben dommage.
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Jean Francois Boitard
Messages : 120
Inscription : 15 août 2005 21:33
Bateau : Micro Proto L'Arte "PLATYPUS II"
Localisation : Essonne

Message par Jean Francois Boitard »

ROBERT Renan NED17 a écrit :Dans les instructions de course, il y a souvent un paragraphe relatif a la repparation des fautes.
Je serais tenté de suggérer, qu'en cas de présence féminine dans l'équipage, le skipper s'impose la lourde tache de sodomiser l'équipière à la vue de tous (ou un 720 au choix (comprend qui veux)).

Finalement, me remémorant l'équipage Rapetout, une vision d'horreur m'étreint et finalement, m'apparait l'inocuité de ma suggestion.

:oops:





:oops:
Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Message par MisterBed »

Je serais tenté de suggérer, qu'en cas de présence féminine dans l'équipage, le skipper s'impose la lourde tache de sodomiser l'équipière à la vue de tous (ou un 720 au choix (comprend qui veux)).
:? Le thème freudien de la "punition" féminine fait donc (officiellement) son entrée dans les annales de la régate micro ?... Intéressant cas qui fera sûrement jurisprudence.
D'ici à ce que certains se proposent de payer les droits d'inscriptions et les fraits de participation d'équipage féminins, y-a qu'un pas ...
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

MisterBed a écrit :D'ici à ce que certains se proposent de payer les droits d'inscriptions et les fraits de participation d'équipage féminins, y-a qu'un pas ...
Tous les moyens sont bons pour repeupler les lignes de départ !

Tu pourrais compléter ton concept en baladant à travers l'Europe une dizaine d'équipages féminins.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Message par MisterBed »

:sm30: :sm30: :sm30: + :sm30: :sm30: :sm30: + :sm30: :sm30: :sm30: + :sm30: :sm30: :sm30: +[...]+ :sm30: :sm30: :sm30: = la meilleure participation jamais enregistrée en régate micro.

:roll: Ca viendrait de l'autre bout du monde même pour une régate de quartier ...

Et pour repeupler, faudrait voir à modifier quelque peu la méthode ... qui reste quand même l'une des plus anciennes méthodes contraceptives connues. cqfd

Mais bon ...
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Pour ce qui est de repeupler, Revenge fait de l'excellent boulot, en Allemagne, Christian Eder et Sven Pohlmann sont bien lancés, et j'ai apporté ma modeste contribution. Mais nos bambins ne seront pas opérationnels en Micro avant une douzaine d'années.

Il faut leur assurer un avenir, donc recruter.

Quand je courais en Half Ton dans les années 70, on disait "tu fais un garçon, tu as une chance d'avoir un équipier dans 15 ans, avec une motivation très modérée. Tu fais une fille, tu attires assez d'équipiers pour naviguer en two-tonner... et en plus ils donnent le meilleur d'eux-mêmes"
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Message par MisterBed »

En Tunisie, ils ne se sont pas trompés : ils développent sérieusement l'activité voile en sponsorisant exclusivement la voile féminine ... et les garçons s'inscrivent en masse !
:roll: Phil, t'aurais pas causé au Président tunisien par hazard ?...
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
Répondre