Règles 10 et 16
Publié : 19 sept. 2006 10:48
10 : sur des bords opposés
16 : quand un prioritaire change direction, il doit laisse la place (le temps) à l'autre bateau de s'écarter.
Deux bateaux au près sur bord apposés.
Le bateau babors passe apparement largement devant (2 longueur environ de marge vue a 5 longueurs avant le croisement).
Et puis grosse adonnante pour le bateau tribord, et donc refusante pour le bateau babord. ( Toute ressemblance avec des faits, etc etc...). Le temps (2 longueurs) que les barreurs s'ajustent au vent, ca ne passe plus, disons que c'est très limite et que le bateau tribord peut cherchez noise au babord.
Le babord dit hold your course (garde ta route), le bateau tribord dit tribord.
Qui à raison ?
Ou plutôt, vu que ca manque de dessin animé mon exposé : A partir de quelle distance l'un a raison et vice versa ? Si c'est assez loin, normal que le tribord demande tribord, si c'est juste avant de se croiser, c'est clair que le tribord ne doit pas aller taper le babord à l'aide de l'adonnante.
16 : quand un prioritaire change direction, il doit laisse la place (le temps) à l'autre bateau de s'écarter.
Deux bateaux au près sur bord apposés.
Le bateau babors passe apparement largement devant (2 longueur environ de marge vue a 5 longueurs avant le croisement).
Et puis grosse adonnante pour le bateau tribord, et donc refusante pour le bateau babord. ( Toute ressemblance avec des faits, etc etc...). Le temps (2 longueurs) que les barreurs s'ajustent au vent, ca ne passe plus, disons que c'est très limite et que le bateau tribord peut cherchez noise au babord.
Le babord dit hold your course (garde ta route), le bateau tribord dit tribord.
Qui à raison ?
Ou plutôt, vu que ca manque de dessin animé mon exposé : A partir de quelle distance l'un a raison et vice versa ? Si c'est assez loin, normal que le tribord demande tribord, si c'est juste avant de se croiser, c'est clair que le tribord ne doit pas aller taper le babord à l'aide de l'adonnante.