Principe

Les règles de la classe Micro

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Principe

Message par Denis »

Nouvelle rubrique suite à la suggestion de Renan de traduire les règles de classe 2006-2009 en Français. Le texte en anglais se trouve à l'adresse suivante : http://www.microclass.org/rules/index.html

Chaque numéro de règle fera l'objet d'un nouveau sujet. Renan, Phil et moi-même pourront éditer ces sujets, ainsi que toute personne qui en fera la demande. Techniquement, il m'est difficile d'attribuer à tous les membres du forum le statut de "modérateur". Vous pouvez poster vos traductions dans chaque sujet et elles seront incorporées après validation, et discussions si nécessaire.

Comme l'a souligné Renan, l'intérêt de cette démarche est que nous en profitions pour comprendre et apprendre les règles de la classe micro. A vos claviers :sm43: et à vos dictionnaires ! :sm49:
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Rappel d'un principe, les mots en gras sont définis par les Règles d'équipement des Voiliers (REV)

Des termes peuvent se retrouver dans les RCV, ils doivent être traduits de la même façon...

Enfin, le texte en anglais est très largement repris de la version précédente, dont la traduction présentait quelques petites lacunes quand même.
Ce texte reste accessible en version html sur MicroClass.org

Dernière source pour vous aider dans les traductions, aller voir comment d'autres séries l'ont fait, comparer leur texte anglais et français.

Comme décrit dans le texte, les mots en gras sont des mots définis par les REV, les mots (le mot...) en gras italique sont définis dans les RCV. Les textes dont le CONTENU est nouveau sont en gras et en bleu sur MicroClass.org, rien qu'en bleu sur ce forum.
On parle de CONTENU nouveau, mais des mots ont changé, par exemple yacht remplacé par bateau...

Pour voir ce qui a changé, on trouve un fossile chez l'ancien hébergeur, les règles 2002...

Attention, lorsque plusieurs traducteurs s'attaquent à différentes parties d'un même texte, il faut veiller à la cohérence des traductions ! voir comment les autres ont traduit et faites comme eux, ou proposez de traduire tout autrement.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Pour vous aider, tous les documents de référence sont accessibles par des URL MicroClass.org
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
fra101
Messages : 102
Inscription : 30 oct. 2004 10:48
Bateau : Neptune 550
Localisation : Ardennes

Message par fra101 »

Bonjour à tous

Phil, serait-il possible de savoir où on en est de la traduction. Ce qu'il reste à faire.

Une fois qu'on aura fini, s'il est possible de diffuser en pdf le document de travail à tes contacts afin que chacun puisse apporter sa pierre à l'édifice. :sm150:

Pour le moment je vous laisse car dans deux jour je suis sur la méditerranée à la barre d'un surprise afin de préparer la saison...
:sm14:
Quand la mouette a pied, il est temps de virer...
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Laurent,

En principe, tout est traduit, le travail est en général de bonne qualité, je fais quelques ultimes corrections en transférant les textes sur le Web.
La version papier sera également publiée en français.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
christiangregori
Messages : 7
Inscription : 24 juin 2015 8:34
Prénom : Christian
Club : SNBT MEZE (MICRO CUP 2006)
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Principe

Message par christiangregori »

Pour infos, voici ce que je trouve sur les liens de l'époque, ce n'est plus accessible
Mais bon, aujourd'hui et demain je serai sur une épreuve à Pt Camargue, mais dès lundi, je me remets au travail :lol:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Micro Class
A couple of questions to ask yourself to Get Ohio Car Insurance Quotes
...
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: Principe

Message par Fred »

Christian,
Les liens externes ne fonctionent plus mais chaque chapitre des règles a fait l'objet d'un topic présentant la version anglaise et sa traduction. Par exemple ici : viewtopic.php?f=24&t=661 pour le chapitre 04.00.00
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Re: Principe

Message par Denis »

J'ai édité ton message, car je pense qu'il est inutile de faire de la pub pour la société (si s'en est une) qui a squatté l'ancien site microclass.org. Pour les documents, tu dois pouvoir les demander directement à Phil.
Le nouveau site de la classe micro international est : http://micro-class.org
Avatar de l’utilisateur
bizu Neptune
Messages : 476
Inscription : 05 déc. 2004 14:03
Prénom : andre
Bateau : LEANA
Club : SNC la Ciotat
Localisation : gemenos (pres d'aubagne)

Re: Principe

Message par bizu Neptune »

phil est sur un réseau social et très actif sur le plan écolo
et politico ... belge humoritique
hâtons nous doucement, car il est urgent d'attendre
Répondre