lince 5.50 sur le site de l'IMCCA

Les règles de la classe Micro

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Re: lince 5.50 sur le site de l'IMCCA

Message par jerodada »

J'ai eu des échos, a Thau ils commençaient déjà a affûter les sabres d'abordage et les grappins :D
A bientôt
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: lince 5.50 sur le site de l'IMCCA

Message par saovicente »

jerodada a écrit :J'ai eu des échos, a Thau ils commençaient déjà a affûter les sabres d'abordage et les grappins :D
Quel dommage ......... il ferait mieux d'affûter leur canot et à apprendre la tactique et les règles pour certains !!! :lol: pour en revenir à la jauge , l'expression possède un groupe 6 !! bateau peu connu des tables statistique du programme Salomon , j'aurai préféré le programme David ........... ce fut un plus grand roi !!!! :lol: maintenant je peux continuer à rêver ............... le fauve sera attendu au coin de chaque bouée ........... c'est normal , une régate s'est fait pour la gagner :sm53:
mieux vaut choquer qu'être choqué !
O'Malley
Messages : 172
Inscription : 15 juil. 2011 13:04
Prénom : Didier
Bateau : Proto Lucas ex Conforama
Localisation : Bègles 33

Re: lince 5.50 sur le site de l'IMCCA

Message par O'Malley »

faut bien qu'on te charrie un peu, depuis que tu nous parles du Fauve :sm153: , d'ailleurs je serai toi, tu devrais le déguiser en Edel 2 !!! un rating de de 2 c'est top ça ...
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: lince 5.50 sur le site de l'IMCCA

Message par saovicente »

O'Malley a écrit :faut bien qu'on te charrie un peu, depuis que tu nous parles du Fauve :sm153: , d'ailleurs je serai toi, tu devrais le déguiser en Edel 2 !!! un rating de de 2 c'est top ça ...
on m'a dit un jour " ......... NON NON CONTINUES.... BLABLA ...........ça nous intéresse , sinon j'aurais arrêté !on a traité mon fauve de parpaing , de brique , de centrale nucléaire ,de sans poil ....etc
ça va chier autour des bouées :lol: je sortirai l'artillerie lourde et les coffres en béton :sm5: :sm65: et si c'est insuffisant je marabouterais :sm83: vos canots :sm48:
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Re: lince 5.50 sur le site de l'IMCCA

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

saovicente a écrit :J'ai vu que le lince 5.50 est sur le site de l'IMCCA , comme bateau certifié parmi 10 autres micros , il y a marqué " compliant " provisional , que signifie ces termes ?

C'était en attente qu'un nombre suffisant de bateaux soit produit (10?) pour qu'il soit reconnu comme une série et non comme un proto... le rating risque d'en prendre un coup :lol:
Dernière modification par Pierre-Jean DELPEUCH le 24 févr. 2015 9:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: lince 5.50 sur le site de l'IMCCA

Message par saovicente »

Pierre-Jean DELPEUCH a écrit :
saovicente a écrit :J'ai vu que le lince 5.50 est sur le site de l'IMCCA , comme bateau certifié parmi 10 autres micros , il y a marqué " compliant " provisional , que signifie ces termes ?

C'était en attente de qu'un nombre suffisant de bateaux soit produit (10?) pour qu'il soit reconnu comme une série et non comme un proto... le rating risque d'en prendre un coup :lol:
:?: :?: :?: :roll: le canot possède déjà depuis longtemps son certificat de jauge micro IMCCA , classé en racer .
De plus , la production du lince a dépassé depuis longtemps les 10 unités , j'en ai vu 7 déjà à Punta Umbria , les autres étaient ailleurs , tous construits par le même chantier SANDE , basé à Huelva .
Si pb , je demanderai à l'architecte , avec qui je suis toujours en contact , de fournir une attestation .
Pour ce qui est du HN Osiris , je pense au contraire que son groupe va surprendre .
Va voir le certificat de l'expression qui est un racer aussi , calcul ses surfaces , elles sont supérieures au lince de 0.5 m² :wink:
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Re: lince 5.50 sur le site de l'IMCCA

Message par jerodada »

saovicente a écrit :
O'Malley a écrit :faut bien qu'on te charrie un peu, depuis que tu nous parles du Fauve :sm153: , d'ailleurs je serai toi, tu devrais le déguiser en Edel 2 !!! un rating de de 2 c'est top ça ...
on m'a dit un jour " ......... NON NON CONTINUES.... BLABLA ...........ça nous intéresse , sinon j'aurais arrêté !on a traité mon fauve de parpaing , de brique , de centrale nucléaire ,de sans poil ....etc
ça va chier autour des bouées :lol: je sortirai l'artillerie lourde et les coffres en béton :sm5: :sm65: et si c'est insuffisant je marabouterais :sm83: vos canots :sm48:
Je suis allé hier, au détour de ma balade dominicale, faire un petit tour à Marseillan, 3 micros cote à cote sympa, neptune flyer et lince. L'ami saovicente a bossé comme un chef, l'accastillage est magnifique et ne semble pas si compliqué. j'ai par contre été impressionné par le volume du roof, n'est il pas gênant en navigation?, rien à voir en tout cas avec un parpaing, une brique ou une centrale nucléaire, une tortue flottante, peut être ou à la rigueur un dromadaire.
Vivement le voir sur l'eau et c'est du peu au jus d'après ce que j'ai vu.
A bientôt
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: lince 5.50 sur le site de l'IMCCA

Message par saovicente »

Ah .......... enfin un fin connaisseur :wink: , bien sûr qu'il n'est pas compliqué , surtout que l'on pourra régler pas mal de choses tout en restant au rappel , le roof est proéminent je te l'accorde , ça m'a posé d'ailleurs pas mal de pb pour la pose de l'accastillage et surtout des rails de foc , qui au départ devaient être des barbers intégraux en longueur et hauteur , c'est ce que je regrette le plus :roll:
en fait ce qui m'a fait choisir ce canot , c'est son immense baignoire arrière , ya de la place ................!! c'est pas étriqué :wink:
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Re: lince 5.50 sur le site de l'IMCCA

Message par jerodada »

saovicente a écrit :Ah .......... enfin un fin connaisseur :wink: , bien sûr qu'il n'est pas compliqué , surtout que l'on pourra régler pas mal de choses tout en restant au rappel , le roof est proéminent je te l'accorde , ça m'a posé d'ailleurs pas mal de pb pour la pose de l'accastillage et surtout des rails de foc , qui au départ devaient être des barbers intégraux en longueur et hauteur , c'est ce que je regrette le plus :roll:
en fait ce qui m'a fait choisir ce canot , c'est son immense baignoire arrière , ya de la place ................!! c'est pas étriqué :wink:
C'est vrai qu'il y a de la place, plus que sur le flyer il me semble.
Par contre quand il y a de la place, on a tendance à prendre ses aises attention à la répartition du poids.
Car finalement, place ou pas les équipiers ont tendance à se serrer les uns contre les autres vers le centre du bateau pour optimiser la répartition des charges. Le saumon en bout de dérive sera intéressant pour rendre le bateau un peu moins sensible au déplacement de l'équipage
A bientôt
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: lince 5.50 sur le site de l'IMCCA

Message par saovicente »

j'avais pris les mesures du flyer en extérieur........ de la baignoire , celles du lince sont plus importantes
Le saumon en bout de dérive est un petit avantage aussi , le couple inertiel sera moins sensible et je pourrais augmenter ou diminuer le profil général de la corde de la dérive , j'avais fait un petit test avec l'archi quand je l'ai acheté et indéniablement il y a une différence de cap dès qu'on actionne le système , à voir de plus près :wink:
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Avatar de l’utilisateur
rv69
Messages : 282
Inscription : 28 nov. 2004 12:32
Bateau : Neptune 5.50 microtune (les 3 petits cochons pour les intimes)
Localisation : LYON -GRAND LARGE - CNVV

Re: lince 5.50 sur le site de l'IMCCA

Message par rv69 »

saovicente a écrit : il y a une différence de cap dès qu'on actionne le système , à voir de plus près :wink:
Tu parles du cap surface ou du cap fond ?
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: lince 5.50 sur le site de l'IMCCA

Message par saovicente »

surface ........ la dérive je la connaissais pas :wink:
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Re: lince 5.50 sur le site de l'IMCCA

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

saovicente a écrit :
Pierre-Jean DELPEUCH a écrit :
saovicente a écrit :J'ai vu que le lince 5.50 est sur le site de l'IMCCA , comme bateau certifié parmi 10 autres micros , il y a marqué " compliant " provisional , que signifie ces termes ?

C'était en attente de qu'un nombre suffisant de bateaux soit produit (10?) pour qu'il soit reconnu comme une série et non comme un proto... le rating risque d'en prendre un coup :lol:
:?: :?: :?: :roll: le canot possède déjà depuis longtemps son certificat de jauge micro IMCCA , classé en racer .
De plus , la production du lince a dépassé depuis longtemps les 10 unités , j'en ai vu 7 déjà à Punta Umbria , les autres étaient ailleurs , tous construits par le même chantier SANDE , basé à Huelva .
Si pb , je demanderai à l'architecte , avec qui je suis toujours en contact , de fournir une attestation .
Pour ce qui est du HN Osiris , je pense au contraire que son groupe va surprendre .
Va voir le certificat de l'expression qui est un racer aussi , calcul ses surfaces , elles sont supérieures au lince de 0.5 m² :wink:
Pour le rating je te taquinais, pour l'explication du "compliant provisional" :
At least ten Boats, identical to the original one shall have been constructed.
The national IMCCA representative or national Micro Class measurer may grant a temporary status of production Boat as soon as production started, provided the builder shows his intention of producing at least 10 Boats, and has the production capacity to do so. This status can be confirmed yearly by IMCCA as long as less than 10 Boats have been built.
De ce que j'avais vu du lince, un rating juste serait entre un groupe 7 et 9 (entre un microsail et un bobsail)
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: lince 5.50 sur le site de l'IMCCA

Message par saovicente »

Le bob sail racer possède un groupe de 9 mais ......... il a des espars en carbone et le HN Osiris n'aime pas le carbone !!! donc le fauve devrait être à 8 , ce ne serait pas exagéré ! :wink:
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Re: lince 5.50 sur le site de l'IMCCA

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

saovicente a écrit :Le bob sail racer possède un groupe de 9 mais ......... il a des espars en carbone et le HN Osiris n'aime pas le carbone !!! donc le fauve devrait être à 8 , ce ne serait pas exagéré ! :wink:

C'est mon avis le même potentiel qu'un neptune mais typé brise plus que petit temps :wink:
Répondre