Des nouvelles de "Lets'Go"
Publié : 09 août 2006 9:24
Et comme il n'y a pas que la régate dans la vie, voici des nouvelles de "Lets Go", mon voilier dont vous avez pu lire les transformations en croiseur dans la rubrique "Trucs" ! Le récit (avec photos) de sa dernière croisière en Italie se trouve ici :
http://www.cuk.ch/articles.php?unique=1 ... ech=humeur
Mais en prime rien que pour vous, voici quelques ajouts techniques :
Durée de la croisière : 24 jours.
Nombre de Milles : 380.
Propulsion : 2/3 voile, 1/3 moteur.
Consommation essence : 36 litres.
Consommation vin du pays : confidentiel.
Vents moyens : NW 2 à 4.
Vitesse de croisière : 3,7 noeuds.
Vitesse max. : 7,1 noeuds (dans une rafale force 4-5).
Annexe embarquée : Canoë pneumatique renforcé Sevylor.
Problème rencontrés : Ancre perdue, car coincée dans un câble sous-marin. Taquet arraché dans un gros ressac à Portofino.
Autonomie électrique : Le chargeur de quai n'a été utilisé qu'une fois.
Ce qu'il faudrait changer au bateau : Taquets plus gros (le pendilles ont de la peine à passer). Feu de mouillage à Leds (la lampe classique consomme trop, c'est la cause de ma recharge à quai). Baromètre électronique (J'ai un "classique", celui sur lequel on tape, même qu'on devrait pas, pour savoir la pression !). J'avais réglé l'engin chez moi (à 600 mètres) en oubliant qu'au niveau de la mer, ça ne marche pas la même chose !
Pour le reste, belle croisière et beau bateau.
Bonne lecture !
http://www.cuk.ch/articles.php?unique=1 ... ech=humeur
Mais en prime rien que pour vous, voici quelques ajouts techniques :
Durée de la croisière : 24 jours.
Nombre de Milles : 380.
Propulsion : 2/3 voile, 1/3 moteur.
Consommation essence : 36 litres.
Consommation vin du pays : confidentiel.
Vents moyens : NW 2 à 4.
Vitesse de croisière : 3,7 noeuds.
Vitesse max. : 7,1 noeuds (dans une rafale force 4-5).
Annexe embarquée : Canoë pneumatique renforcé Sevylor.
Problème rencontrés : Ancre perdue, car coincée dans un câble sous-marin. Taquet arraché dans un gros ressac à Portofino.
Autonomie électrique : Le chargeur de quai n'a été utilisé qu'une fois.
Ce qu'il faudrait changer au bateau : Taquets plus gros (le pendilles ont de la peine à passer). Feu de mouillage à Leds (la lampe classique consomme trop, c'est la cause de ma recharge à quai). Baromètre électronique (J'ai un "classique", celui sur lequel on tape, même qu'on devrait pas, pour savoir la pression !). J'avais réglé l'engin chez moi (à 600 mètres) en oubliant qu'au niveau de la mer, ça ne marche pas la même chose !
Pour le reste, belle croisière et beau bateau.
Bonne lecture !