pompe de cale

Parce-qu'il n'y a pas que la régate dans la vie...

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Aux couleurs presidentielles, bien "FENCHOUILLARDES"
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Honneur à not' bon président avec le fond d'écran de mars qui révèle pas moins de trois corsaires devant lui 8)
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Eh bien, notre Denis a mis le paquet de Corsaire en fond d'écran!!!... :shock:

C'est bien gentil de le montrer parmi les Micro où il a sa place!!! :D

Vivement que nous nouz retrouvions sur l'eau. :wink:

Amitiés à tous.

Franck
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Il decline notre Fench, des depart en troisieme volet, la fin d'une brillante carriere sportive, moi ca m'fout l'bourdon...
Allez, je vais boire un coup! :cry:
Si t'affales t'es un lache!
kikicalou

Message par kikicalou »

Bonjour Roger,
Je me suis empressée d'aller acheter le Voile Mag mais ce n'est pas notre Go, le notre a la coque grise!!! Que pensez vous de cet article sur les transportables et notamment sur le Go??
Baudet Roger

Message par Baudet Roger »

Si c'est un gris, il faut en demander la provenance ! (Et les gars, qui c'est y qui a acheté le bleu ?)
Il y a un post sur ce forum concernant l'article de voile mag.
Le GO est beaucoup plus stable que décrit dans le journal, mais c'est un bateau pointu fait pour avancer, c'est tout !
Les seuls points négatifs que j'ai à faire sur le bateau, c'est la finition "à la française", c'est-à-dire, pour le Suisse que je suis, plein de petits détails qui
posaient problème et dont j'ai fait la liste au chantier. Le tiens devrait être mieux terminé.
Ce que je ne sais pas, c'est si un GO d'aujourd'hui avance mieux qu'un Neptune d'hier. Quelqu'un a t-il un élément de réponse ?
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Réponse nuancée...

Certains Neptune ont été maintenus en excellente conditions de course par leurs différents propriétaires, ils devraient être plus rapides qu'un Go, même français, non préparé.
Aussi longtemps que les devis de poids sont respectés, il n'y aurait que la fatigue de la coque pour justifier une faiblesse du Neptune.

S'il s'agit par contre d'un Neptune un peu lourd, entretenu et modifié par des propriétaires successifs pas toujours bien inspirés, le Go, même tulisien, a des chances d'aller plus vite.

L'expérience de remise en état menée par Laurent ("FRA 101" qui navigue bien entendu sur le FRA-19130 qui porte FRA-1930 dans la voile) montre bien qu'on peut remettre un vieux bateau à un standard très élevé.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Répondre