Page 1 sur 1

Du micro au maxi

Posté : 29 sept. 2015 10:35
par jerodada
Beau cadeau d'anniversaire de ma famille, une navigation sur un bateau prestigieux .
Donc ce Week end avec mon équipière de fille nous avons passé 2 jours sur le maxi-catamaran (74 pieds) Explorer qui a détenu le record de l'atlantique deux fois.
C'est plus stable et ça va plus vite qu'un micro!!!!
Super week end en tout cas, petit temps le samedi mais 20 nds de vent le dimanche de quoi tester les accélérations et la vitesse. On participe à la marche du bateau , on comprend bien la difficulté que représente l'envoi de la GV entre 10 et 15 minutes de moulin à café et toutes les autres manoeuvres , les virements de bords c'est coton. J'y ai laissé l'épaule mais quel pied quand la bête est lancée et que les safran se mettent à chanter.
On a eu la chance de croiser de très près les 60 pieds Imoca qui s'attaquaient au record du tour de l'ile de Groix. de sacrés bateaux aves des foils pour les derniers mis à l'eau.Ils alllaient plus vite que le cata
L'équipe de Sensation Océan est fantastique, le bateau était skipper par Christian Bos super pro et très prudent, ce bateau reste , quand même, un gros Hobie cat et quand un flotteur lève on peut vite partir au tas .
Et puis Lorient, quelle magnifique plan d'eau, couvert de voilier, je suis vert de jalousie.
Week end extra avec la banane en permanence.
Si vous avez un cadeau à faire à un voiles, n'hésitez pas

Re: Du micro au maxi

Posté : 29 sept. 2015 15:38
par saovicente
ça me donne un idée ...... je vais tenter une GV et une remorque ! :?: