Du micro au maxi

Parce-qu'il n'y a pas que la régate dans la vie...

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Du micro au maxi

Message par jerodada »

Beau cadeau d'anniversaire de ma famille, une navigation sur un bateau prestigieux .
Donc ce Week end avec mon équipière de fille nous avons passé 2 jours sur le maxi-catamaran (74 pieds) Explorer qui a détenu le record de l'atlantique deux fois.
C'est plus stable et ça va plus vite qu'un micro!!!!
Super week end en tout cas, petit temps le samedi mais 20 nds de vent le dimanche de quoi tester les accélérations et la vitesse. On participe à la marche du bateau , on comprend bien la difficulté que représente l'envoi de la GV entre 10 et 15 minutes de moulin à café et toutes les autres manoeuvres , les virements de bords c'est coton. J'y ai laissé l'épaule mais quel pied quand la bête est lancée et que les safran se mettent à chanter.
On a eu la chance de croiser de très près les 60 pieds Imoca qui s'attaquaient au record du tour de l'ile de Groix. de sacrés bateaux aves des foils pour les derniers mis à l'eau.Ils alllaient plus vite que le cata
L'équipe de Sensation Océan est fantastique, le bateau était skipper par Christian Bos super pro et très prudent, ce bateau reste , quand même, un gros Hobie cat et quand un flotteur lève on peut vite partir au tas .
Et puis Lorient, quelle magnifique plan d'eau, couvert de voilier, je suis vert de jalousie.
Week end extra avec la banane en permanence.
Si vous avez un cadeau à faire à un voiles, n'hésitez pas
A bientôt
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: Du micro au maxi

Message par saovicente »

ça me donne un idée ...... je vais tenter une GV et une remorque ! :?:
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Répondre