Palan de GV type 49er
- Michel
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Palan de GV type 49er
Un tel système dégageant totalement le passage au virement de bord est il selon vous utilisable en micro ?
Tirer directement au niveau de la bôme semble n'avoir que des avantages ?
Les 2 liens suivants l'abordent :
http://www.5o5.ch/cms/download/technica ... n_49er.pdf
http://claireetlouis.free.fr/louis/memoirebees2.pdf
Tirer directement au niveau de la bôme semble n'avoir que des avantages ?
Les 2 liens suivants l'abordent :
http://www.5o5.ch/cms/download/technica ... n_49er.pdf
http://claireetlouis.free.fr/louis/memoirebees2.pdf
- saovicente
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Re: Palan de GV type 49er
c'est un excellent système , j'ai hésité à le faire sur le lince mais je pourrais revenir en arrière ,au niveau du confort d'utilisation et ergonomique , c'est nettement mieux !
mieux vaut choquer qu'être choqué !
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Re: Palan de GV type 49er
C'est le système que j'avais essayé de bricoler avec une tourelle que j'avais, mais je n'ai pas pu l'adapter comme il faut.
Dès que je trouve une vrai tourelle, je l'installe ...
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- Fred
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Re: Palan de GV type 49er
je l'ai vu sur un corsaire à Annecy :
il me semble aussi que Benaben avait ce système sur son proto Arte (Nieuwpoort 2004)
Ca avait l'air de marcher.il me semble aussi que Benaben avait ce système sur son proto Arte (Nieuwpoort 2004)
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Re: Palan de GV type 49er
Ce genre de tourelle pourrait-elle le faire ? Parce que la ronstan, dans le lien précédent, coûte un bras !!
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Re: Palan de GV type 49er
Ce type de tourelle , c'est bon , ça marche , j'avais une tourelle harken sur la bôme de mon open et ça fonctionnait très bien
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Re: Palan de GV type 49er
mais j'ai oublié une chose essentielle , ma tourelle était montée sur une platine qui pivotait en rotation , de telle sorte qu'elle soit toujours bien orientée .saovicente a écrit :Ce type de tourelle , c'est bon , ça marche , j'avais une tourelle harken sur la bôme de mon open et ça fonctionnait très bien
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Re: Palan de GV type 49er
Il y a 2 modèles chez Selden : 90kg de charge pour bout de 7mm max et 120kg de charge et bout de 8mm, Cela suffirai en terme de charge ?
Si cela intéresse certains, j'ai un compte chez l'importateur Selden, je peux faire un commande groupée...
A+
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Re: Palan de GV type 49er
Et pour une utilisation plus classique type retour de hale bas orientable de GV, est ce que 90 kg de charge Max ca suffit ou pas ? J'ai aucune idée de ce que peut encaisser un hale bas sur un micro ?
Si qu'un a une idee, merci d'avance.
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Re: Palan de GV type 49er
90 kg pour un hale-bas , c'est suffisant car il est en bout de chaîne du palan qui est déjà démultiplié par au moins 4 brins et plus .Fanch a écrit :Et pour une utilisation plus classique type retour de hale bas orientable de GV, est ce que 90 kg de charge Max ca suffit ou pas ? J'ai aucune idée de ce que peut encaisser un hale bas sur un micro ?
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Re: Palan de GV type 49er
J'ai un doute sur l'ergonomie au rappel maximum, la bôme du micro est haute et le barreur au rappel est trés bas, sur un 5o5 la bôme est plus basse que sur un micro, sur un 49er les équipiers sont au trap donc beaucoup plus haut. A tester...
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Re: Palan de GV type 49er
La bôme est haute : ca dépend de l'angle guindant-bordure que tu as demandé à ton voilier. Si l'angle est supérieur leur à 90•, la bome peut être basse.
De toute façon, la poulie et la taquet sont orientables donc ça doit marcher.
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Re: Palan de GV type 49er
Bonsoir à tous,
Je mets en ligne cette photo que j'avais pris lors de la coupe de Noel du SNO. Comme y avait pétole et surtout un brouillard de malade. On est resté à quai et j'ai pu approcher un 505 équipé course de chez course. Des bouts de partout une vraie usine le canot !!!
Il avait bien ce système pour border sa GV comme vu dans le haut du sujet (taquet coinceur orientable ) mais en plus ce qui m'avait intrigué c'était la terminaison de son écoute de grand voile qui finissait en "pantoire intégrée". difficile à décrire, une photo sera plus explicite .
Je mets en ligne cette photo que j'avais pris lors de la coupe de Noel du SNO. Comme y avait pétole et surtout un brouillard de malade. On est resté à quai et j'ai pu approcher un 505 équipé course de chez course. Des bouts de partout une vraie usine le canot !!!
Il avait bien ce système pour border sa GV comme vu dans le haut du sujet (taquet coinceur orientable ) mais en plus ce qui m'avait intrigué c'était la terminaison de son écoute de grand voile qui finissait en "pantoire intégrée". difficile à décrire, une photo sera plus explicite .
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- Fred
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Re: Palan de GV type 49er
Astucieux, cela permet de border la bôme plus dans l'axe du bateau
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Re: Palan de GV type 49er
Sur le palan de GV de 5O5 je vois une pantoire fixe, comme sur micro3, mais au lieu d'avoir 2 brins, il n'y en a plus qu'un ? La démultiplication se fait le long de la bôme à l'extérieur ?
En fait le mieux serait peut être de chausser les foostraps et de mettre un wishbone
J'ai déjà expérimenté en caravelle au national à Roscanvel, en rade de Brest. Casse, au dernier tour du triangle, de la bôme au niveau du palan de GV, nous avons terminé la manche dans les 5, sans perdre une place, en tenant la bôme brélée sur le tangon, à pleine main. Mais non pas avec les dents
Anne Liardet et sa fille avaient dessalé avec sa caravelle et nous a prêté sa bôme pour la manche suivante.
Je ne vous parle pas du safran cassé un peu plus tard, manche terminée avec l'aviron, toujours sans perdre de place mais avec une forte motivation.
En fait le mieux serait peut être de chausser les foostraps et de mettre un wishbone
J'ai déjà expérimenté en caravelle au national à Roscanvel, en rade de Brest. Casse, au dernier tour du triangle, de la bôme au niveau du palan de GV, nous avons terminé la manche dans les 5, sans perdre une place, en tenant la bôme brélée sur le tangon, à pleine main. Mais non pas avec les dents
Anne Liardet et sa fille avaient dessalé avec sa caravelle et nous a prêté sa bôme pour la manche suivante.
Je ne vous parle pas du safran cassé un peu plus tard, manche terminée avec l'aviron, toujours sans perdre de place mais avec une forte motivation.