quelles sont les qualités de 4.70 et du zef

Pour discuter de vos astuces et de vos réglages d'enfer
mousquetaire

quelles sont les qualités de 4.70 et du zef

Message par mousquetaire »

Je suis nouveau sur ce forum, j’espère ne déranger personne car je n'ai pas beaucoup de connaissance.Ma passion est la voile je pratique le x4 15 heures par semaines depuis 7 mois ,affronter les peurs :oops:
Maintenant ça va ,reste encore du technique
Je voulais avoir des renseignements sur le 4.70 et le zef :?: Mais aussi d'autre détails sur antifouling j'espere l'avoir bien ecrit :?:
Didier

Re: quelles sont les qualités de 4.70 et du zef

Message par Didier »

Le moins que l'on puisse dire c'est que tu cherches des renseignements sur deux bateaux fondamentalement différends.
Le 470 est un dériveur de régate, qui peut procurer à qui sait s'en servir des joies intenses, et pour lequel on trouve beaucoup de régates ouvertes dans toutes les régions.
Le Zef est un petit (tout petit) dériveur de promenade sans beaucoup de qualité.
Ceci n'est que mon sentiment et n'engage que moi...
L'antifouling je n'y connait rien. Mon bateau étant sortie de l'eau entre chaque régate, je n'utilise pas.
mousquetaire

Re: quelles sont les qualités de 4.70 et du zef

Message par mousquetaire »

Ce n'est que des renseignements car on m'a proposer cela .
Fais tu de la régate, :?:
Didier

Re: quelles sont les qualités de 4.70 et du zef

Message par Didier »

Le 7 ne fait que de la régate. C'est un Corsaire, j'ai passé l'age du 470 depuis un moment...
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Re: quelles sont les qualités de 4.70 et du zef

Message par Denis »

J'imagine que beaucoup d'entre nous ont déjà navigué sur ces deux types de support et pourraient donner leur avis. Mais tu compares une 4L (le Zef) à une Porche (le 470), donc difficile de te conseiller sans savoir quel programme tu vises. Le Zef est sympa pour la ballade familiale mais à ne pas utiliser par pétole (inmanœuvrable, sauf à prévoir un moteur) ou dans la piaule (à la rue). Le 470 est plus typé régate, et sans être extrême, il demande déjà un bon niveau. En intermédiaire et de la même époque, tu pourrais considérer un 420 qui s'insèrerait entre les deux types de bateau. Peux-tu préciser ton programme ?

Pour l'antifouling, c'est réservé aux bateaux qui restent de longues périodes dans l'eau. C'est inutile sur un dériveur qui sera sortit de l'eau après chaque utilisation.
mousquetaire

Re: quelles sont les qualités de 4.70 et du zef

Message par mousquetaire »

Merci pour cette réponse,je part vers la régate étape par étapes ,mais aussi balade sympa lac et (petite baie).Pour l'instant lacs Gers et Lande etc
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Re: quelles sont les qualités de 4.70 et du zef

Message par ASTIC'EAU »

mousquetaire a écrit :Merci pour cette réponse,je part vers la régate étape par étapes ,mais aussi balade sympa lac et (petite baie).Pour l'instant lacs Gers et Lande etc
Comme dit précédemment, ces deux dériveurs n'ont rien en commun... De mémoire, le Zef a un inconvénient majeur, il n'a pas de caissons étanches latéraux. Quand il chavire, c'est la croix et la bannière pour le redresser... le pire, c'est quand il se retourne!
Si tu envisages la régate...il n'y a pas d"hésitation à avoir c'est la 470 qu'il te faut. Par contre, ayant quelques décennies de 4.7 derrière moi, je te préviens que ce n'est ni un dériveur de débutant ni un bateau indulgent...

Amitiés.
Franck
Répondre