le neptune un bateau tres sympa

L'évènement à ne pas manquer !

Modérateur : jerodada

gwenael leclere

le neptune un bateau tres sympa

Message par gwenael leclere »

Juste un petit mot, pour saluer l’esprit sympa et convivial qui règne sur les courses de micros. On a pour notre part très apprécié. La semaine a été pigmentée de quelques manches très sportives où les équipages et les bateaux ont été mis à rudes épreuves.
Sûrement cela qui explique le dérapage de mad-max cette fin d’apem du mercredi 23. Plus surprenant c’est la narration qu’il fait quelques lignes plus haut de ce qu’il appelle l’impolitesse locale qu’il estime avoir constaté ce soir du 23, car son emplacement habituel fût occupé par une barge qui tirera le soir le feu d’artifice.
1- Il prévoit donc se mettre sur une autre place, qu’il sait pertinemment occupée par un autre micro. Pas de bol , nous sommes juste derrière lui quand il accoste sur la place que nous occupons depuis 4 jours, place, où nous y avons nos bouts d’amarrage ainsi que nos pare-battages à poste.
2- Nous lui en faisons la remarque, mais non, il est décidé à ne pas bouger, puisse que c’est lui l’invité et que nous sommes les locaux…
3- Je décide de monter à son bord, et lui expliquer que si 70 micros changent tous les jours de place, cela risque de créer une belle pagaille dans un port de 120 places au demeurant déjà complet. Que ce jeu de chaises musicales ne rime à rien.
4- Un des équipiers de mad-max a une très bonne idée, celle de ce mettre à couple de nous, ce que nous acceptons illico.

Mais non, dans un sursaut orgueilleux, monsieur mad-max, se replie sur une autre place, et ce n’est qu’une fois éloigné, qu’il démarre dans une batterie d’injures, ne négligent pas de préciser que d’après lui ses 92 kg comme il le dit doivent suffirent à le faire prendre au sérieux. On en rie encore sur les pontons….


Alors mad-max, fait moi plaisir, tient parole, écrit au sponsors, aux journaux, et même au Président de la République . Cela serait sympa.
Pour revenir a-t-on argumentaire que j’ai écouté et relu, sache que je ne le partage pas, il m’arrive en régatant les dimanches, d’être accueillis dans d’autres ports organisateurs, jamais je n’ai eu l’audace de me planter sur un emplacement qui plus est occupé et d’exiger qu’on me le laisse parce que je m’estimerai « invité ».
Que cela soit chez des amis, où sur l’eau , le savoir vivre et l’honnêté sont à conserver en toutes circonstances même après une dure journée de régates.

Je profite de cette réponse (écrite sous le coup de la colère, suite à la narration de mad-max) pour remercier très chaleureusement Eugènes NOVAC, son fils Frederic, ainsi que leur club le CNVV, pour l’aide, et le prêt de TOMANOU. Mais aussi saluer J-F Boitard très chaleureusement, voilà un coureur qui est gentil, souriant, et en plus il est très performant.
Un coup de chapeau aussi à Denis Chrétiens, qui fût toujours là pour de bons conseils.
Quant aux autres croisés au détour d’une bouée, d’un bord de près, j’espère que l’édition de micro-cup à Mèze vous aura laissé un bon souvenir…. Bon vent à tous
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

J'espère que ce message permettra de clore le sujet sur le forum, dont la fonction n'est pas de régler ses comptes personnels. Merci de continuer hors forum le cas échéant, sinon j'userai et abuserai de mon pouvoir de censure :twisted:
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Ah non alors, le dernier mot est pour moi.

Cette situation regrettable a ete le lot de beaucoup pendant la Micro cup.

Ce sont des problemes dont les etrangers ont beaucoup souffert.


En conclusion:
Fetes de Meze ou pas, les infrastructures du port de Meze n'etait pas apte a recevoir correctement les 60 bateaux du championnat du monde de la Micro classe.
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

ROBERT Renan NED17 a écrit : En conclusion:
Fetes de Meze ou pas, les infrastructures du port de Meze n'etait pas apte a recevoir correctement les 60 bateaux du championnat du monde de la Micro classe.
En conclusion de la conclusion, on est tous d'accord sur ce point, et c'est probablement l'origine de beaucoup de tensions entre concurrents et avec les locaux dont on aurait préféré se passer...

Amen :sm48:
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

:sm89: mais le plan d'eau était par contre trés sympas et venté :twisted:
Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 269
Inscription : 06 janv. 2004 13:06
Bateau : Micro Proto - EUROPA II
Localisation : Nantes

Message par seb »

Cher Gwenael,
Juste une précision, pour éviter les quiproquos : MadMax ou Seb, c'est moi, l'un des deux propriétaires du proto du même nom, il n'y a pas de Monsieur MadMax.
Je ne relancerais pas le débat de cette fameuse place au port de Mèze puisqu'il est clair que ta version des fait ne te sert absolument pas, notament en termes de savoir-vivre (si je peux me permettre, relis-toi).
En revanche, je me permet d'intervenir non pas pour convaincre qui que ce soit ou pour ajouter -ou retirer- du crédit à mon nom, mais simplement pour témoigner de l'exceptionnel acceuil des gens de l'organisation (je parle des "petites mains", des petites gens de l'ombre sans qui rien n'aurait été, très spécialement la dame du Kelt8.50), de la patience à toute épreuve des campeurs du camping municipal de Loupian
La morale de cette petite histoire résume en réalité un principe vieu comme le monde : si tu prends la "chose" de quelqu'un (que cette chose lui appartienne ou non), ce quelqu'un va automatiquement penser que si tu la lui prends, c'est que tu envies cette "chose"(peut-être même que d'autres aussi), c'est qu'elle est mieue que les autre "choses" qui, d'apparence sont semblables, ce quelqu'un se sent alors conforté dans son choix. C'est à ce moment précis :idea: que l'envie, l'avarice et le désir de possession illuminent spécialement l'esprit des hommes et déclenche tout un procécus de gestuelle, de braillements, d'abnégation des principes fondamentaux sociaux ...etc. Sur ce triste principe universel des pays se sont fait, et se font encore, la guerre pour des morceaux de territoire desséchés, nos politiques se battent de manière politiquement incorrecte pour une place convoitée. Visiblement, ca fonctionne aussi pour les places au port :lol: Tout ca pour dire, Gwenael, que dans mon coeur tu es à moitier pardonné car en plus d'être un homme, tu as malheureusement comme pécher mignon la pratique de la joute verbale à des fins de reconnaissances institutionnelles et citoyennes, il faut quand même avouer que d'après ce principe, t'as été sacrément bien servi, t'aurais pu en laisser pour les autres !! gros sagouin. :D

:sm51:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: le neptune un bateau tres sympa

Message par Fred »

gwenael leclere a écrit :Je profite de cette réponse ... pour remercier très chaleureusement Eugènes NOVAK, son fils Frederic, ainsi que leur club le CNVV, pour l’aide, et le prêt de TOMANOU. Mais aussi saluer J-F Boitard très chaleureusement, voilà un coureur qui est gentil, souriant, et en plus il est très performant.
Un coup de chapeau aussi à Denis Chrétiens, qui fût toujours là pour de bons conseils.
Quant aux autres croisés au détour d’une bouée, d’un bord de près, j’espère que l’édition de micro-cup à Mèze vous aura laissé un bon souvenir…. Bon vent à tous
On te fait suivre les petites annonces de Neptune à vendre ??
Au fait régis a pu réparer sa voiture ?
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
Eugène
Messages : 310
Inscription : 18 mars 2004 16:27
Bateau : Neptune 550
Localisation : CNVV - Lyon - Grand Large
Contact :

Message par Eugène »

20 Neptunes sur une ligne de départ, c'est génial, et il aurait pu y en avoir 21. Gérard Delahaie, membre du CNVV a renoncé à venir à Meze avec Le Gone et c'est bien dommage. Je suis assez satisfait que Tomanou ait pu naviguer et je renouvelerais l'expérience si l'occasion se présente. Par contre,je suis un peu déçu des performances d'Apple pie autre bateau du club, mais dont l'équipage manquait sérieusement de préparation.
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Et il y an a d'autres qu'il ne faudrait peut-être pas grand-chose pour re-motiver, ou alors, l'AS Go-Neptune n'a qu'à les arceler pour qu'ils mettent leur bateau à la disposition de plus jeunes ou qu'ils les vendent, je cite, de mémoire...
Hervé Ménoret
Vincent Mann
Claude Tessier
Jean-Claude Janes
Jean-Philippe Suty
le CVVFCM
(...)
Renan Robert

Fench, démerde-toi pour remettre Moutonne en ordre et laisser Mira pour les jeunes du club
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Répondre