Organisation à terre

L'évènement à ne pas manquer !

Modérateur : jerodada

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 331
Inscription : 01 févr. 2005 0:04
Prénom : Michel
Localisation : Chalons en champagne et Brest

Organisation à terre

Message par Michel »

Sur l’eau je n’ai que des félicitations à faire lors de cette belle micro cup de Mèze, par contre, à terre, plusieurs éléments pourraient être améliorés.
- Manque de place réservées et groupées pour les micros et un minimum sécurisées (Nous avons perdu une journée complète à réparer une dégradation volontaire de barre de flèche)
- Pas de parking sécurisé pour les remorques (vols de boules, de bouts d’amarrage)
- Couverture presse locale quasi inexistante, en attendant la presse nationale.
- Manque de soirées conviviales entre concurrents (Pas besoin de faire cher, une projection d’une vidéo de la journée, par exemple), très peu d’animation
- Absence de lieu abrité pour permettre aux spectateurs de regarder les courses
- Eclatement des différents sites utilisés par la régate (Pc course, lieu des animations, pesée, parc remorque

Tous ces éléments sont bien sur soumis à la critique et sont donnés pour permettre d’améliorer une future édition.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

Je suis du même avis, sur l'eau tout nickel, par contre à terre il doit être prossible de pouvoir faire mieux...

J'ai également était décu que l'évennement ne soit pas davantage mis en avant... pas de banderole ni de drapeaux indiquant qu'il s'agissait d'un compétition de voile (30ème micro cup tout de même). Je pense qu'il aurait était trés sympas de regrouper toute la flotte micro dans un coin du port avec quelques drapeaux et banderolles signalant l'évennement...

C'est vrai que pour la ville le plus important était les joutes qui se déroulaient dans le port... m'enfin, un maire qui n'est pas présent à la cérémonie d'ouverture d'une coupe du monde :? ... des employés municpaux qui en enlevant les barrières qui fermait l'accés aux gradins des joutes mettent des coups aux bateaux stationnés à proximité :( ... des forains qui menace de "foutre le bateau à l'eau" si il ne bouge pas immédiatement (on attendait que ca de les mettre à l'eau les bateaux :mrgreen: ).

J'ai eu la désagréable impression de déranger et que l'on était pas forcément les bienvenus à Mèze, je trouve cela dommage... (par contre les membres de l'organisation et du SNBT étaient, eux trés sympas et accueillants)
Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Message par MisterBed »

:? Parfaitement d'accord avec ces 2 excellents résumés. Une impression de fond de "je m'en bat les :sm41: de votre régate" régnait sur cette manifestation (forains, joutes, police municipale, élus mêmes pas présents pour les résultats, places au port, etc ...). La prochaine fois, si on dérange encore, faudra pas s'étonner d'une diminution du nombre des concurrents. Quand on fait 300 bornes pour venir, ça peut encore passer. Mais ceux qui se tapent 5000 bornes pour faire cheveux dans la soupe, ça m'étonnerait que ces concurrents là reviennent de sitôt. Et qu'attendre de leur part si nous les traitons de la sorte encore longtemps quand notre tour sera venu de faire tous ces km ?... Régate dans une flaque d'eau croupie entre centrale nucléaire et dépôt d'ordures dans 90 cm d'eau algueuze ...

Il serait temps que l'on se remette à choisir des lieux de régate pour ces grands championnats dans des ports où une majorité de gens s'impliquent vraiment. J'entends par là les décideurs, pas les bénévoles (petites mains à terre et juris qui s'étaient visiblement très impliqués dans l'affaire) qui nous ont montrés que la gentillesse et la convivialité sont des valeurs personnelles qu'aucune mauvaise organisation ne peut perturber. Encore merci à ces petites mains (et tout particulièrement à l'équipage du Kelt 10.50).

8) Bon, sur l'eau, c'était vraiment très bien.

:sm75: Un grand merci à celui qui a proposé Meze pour ce championnat. Faudra être meilleur pour 2008 ... vu que pour 2007 les dès sont jetés. Faudrait voir à ne pas renouveler "l'ambiance Meze" l'année prochaine.

:sm89: Dictons à méditer : "1 client heureux c'est 3 nouveaux clients, 1 mécontent c'est 10 de perdus".

"L'erreur est humaine" mais faudrait pas qu'elle perdure. (personnel)
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

Je me demande quelle image ont donne aux équipages Polonais, russes et lettons (c'est ceux qui ont fait le plus de route), et qu'on leur dit désolé le maire n'a pas pu venir il est assis dans son gradin en train de regarder les joutes qui se déroulent à 500m de là et n'a pas trouver 5min pour vous souhaiter la bienvenue lui même... :cry: dommage (les concurrents ne sont pas des électeurs Mézois, les jouteurs eux oui, le calcul est vite fait.)

Je le répète la semaine s'est trés bien déroulé sur l'eau mais à terre il y avait en permanence cette impression de dérangé... dommage. (Si l'événement avait davantage était mis en avant : drapeaux, banderolles, flotte regroupé, on aurait peut être pas eu le même acceuil...)
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

[quote="MisterBed"](...) élus mêmes pas présents pour les résultats, (...)/quote]L'en faut qund même pas trop.
Lors d'une régate belge à Liège il y a cinq ans, juste avant les communales, il y avait plus de politiciens que de régatiers à la remise des prix, et y avait à peine assez à boire pour les concurrents.

En outre, c'est censé être un championnat du Monde donc avec des discours en anglais de préf, mais le politicien, il n'en a rien à foutre, et ça emmerde tous les étrangers qui ont encore de la route à faire.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Message par MisterBed »

Ce n'est pas aux organisateurs de solliciter la présence des élus mais à ces derniers de montrer leur intéret à une manifestion. Dans le cas de Meze, ils ont clairement manifesté leur désintéressement pour cette manifestation MONDIALE. Soit ils sont mesquins et se gossent au milieu de leurs électeurs sur les gradins à 500 m, soit se sont les premiers politiciens à ne pas savoir tirer la couverture à eux. Ce qui montrerait qu'il n'ont pas fait l'ENA ... C'est déjà çà ... :lol: Dans ce cas, ils remontent dans mon estime.
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Des élus qui montrent de l'intérêt pour le sport ? Tu vis dans quel monde ?
Prio 1 assurer sa réélection ou, mieux, son élection à une fonction plus importante
Prio 2 les intérêts de ses électeurs, ou du moins des groupes de population susceptibles de voter pour lui.
Prio 3 réaliser les projets qui rapportent de l'argent à un proche

Chez nous, chaque année d'élections voit fleurir certes des projets de club-houses super-chics, mais dans les grnds clubs dont les membres n'habitent pas la région, on trouve une incompatibilité à leur réalisation (budget, environnement, ... ou même remplacement par un projet plus ambitieux) dès que les élections sont passées.

C'est ça, la démocratie. Au moins, dans les dictatures, on ne dépense pas les deniers mis à disposition par le contribuable dans ce genre de stupidités. A Warnemünde (ex-Allemagne de l'Est), à Gdynia, à Talinn, il y a un centre Olympique, avec des chambres pour héberger les officiels des régates, et même certains concurrents, ...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

Je suis d'accord avec toi Phil sur le fait que le nombre d'électeurs potentiel aux cérémonies de la micro cup devait une dizaine (les locaux) alors qu'aux joutes il y en avait plusieurs centaines, le calcul est vite fait... mais c'est un peu dommage quand même...

Je suis à peu prés persuadé qu'en pologne, lettonie, ou ailleurs le maire se serait donné la peine de venir 5 min.
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Les Lettons avaient très bien géré le problème...

Les autorités qui ont pris la parole étaient...
le maire
le premier secrétaire du ministre des sports
le président de la Fédé
le président de la classe

Au total moins de 15 minutes, en anglais, ou en letton avec traduction intégrale.

Le maire, uniquement parce que la commune avait accordé un gros subside...

A Nieuwpoort, les autorités politiques avaient refusé toute aide, elles ont été aussi invitées à rester discrètes.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Message par MisterBed »

:lol: Bah, on a quand même eu le discours de GM ... qui rattrape largement celui de n'importe quel politicien local, voir un Président ...

et bref en plus de cela.
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Ouais, mais vos invités sont les étrangers, même s'ils sont minoritaires, pas sûr qu'ils aient compris le message de G.M.

Résultat, ils s'emmerdent, râlent parce que ça se prolonge.
En Lettonie, pas un mot qui ne soit traduit en anglais. Ce qui prend un peu de temps, mais Marcis a très bien fait ça, et tout le monde s'est senti impliqué.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Répondre