En tous cas, jamais Georges Marchais ne se serait fâché avec moi. Ni Géro Mino, le héros de ma jeunesse.Phil de Troy a écrit :Et là, Gilbert Maury se fâche parce qu'il ne comprend pas pourquoi on s'attaque à lui...Jean (Grangibus) a écrit :G.M ?
Equipements de securite
Modérateur : jerodada
Comme quoi tu as des bonnes sources Phil effectivement mon bateau a une lettre de pavillon belge avec comme port d'attache Nieuwport (Ca doit reppeler des souvenirs a certain, mais pour moi je n'y ai jamais mis les pieds et le bateau non plus).
Par contre pour le second bateau, c'est une grosse galere pour rassembler l'ensemble de l'équipement necessaire sur un bateau qui ne nous appartient pas et qui va n'aviguer une seule fois.
Par contre pour le second bateau, c'est une grosse galere pour rassembler l'ensemble de l'équipement necessaire sur un bateau qui ne nous appartient pas et qui va n'aviguer une seule fois.
Quand la mouette a pied, il est temps de virer...
- Jean Francois Boitard
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Questions de détails :
Je ne suis pas sur qu'il faille un extincteur ?
De même pour la flotabilité (bouée couronne + coussin), je ne suis pas sur qu'il faille 145N par personne. Car le texte renvoie à des normes ISO (la règle dépend du navire...) et j'étais venus pour faire de la voile, pas pour passer mes journées sur internet avec des normes ISO.
A part ca, faisant vraiement de la voile depuis deux mois, je dois dire que je suis scié par ces salades. Effectivement, je n'avais pas compris qu'il fallait s'immatriculer en Belgique, et vérifier moi-même la liste précise de l'équipement et fouillant dans des normes ISO...
A bientôt à tous
De même pour la flotabilité (bouée couronne + coussin), je ne suis pas sur qu'il faille 145N par personne. Car le texte renvoie à des normes ISO (la règle dépend du navire...) et j'étais venus pour faire de la voile, pas pour passer mes journées sur internet avec des normes ISO.
A part ca, faisant vraiement de la voile depuis deux mois, je dois dire que je suis scié par ces salades. Effectivement, je n'avais pas compris qu'il fallait s'immatriculer en Belgique, et vérifier moi-même la liste précise de l'équipement et fouillant dans des normes ISO...
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Ce point est de la compétence des autorités maritimes
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Après cette première expérience, mes conclusions :
Je n'aurais jamais du me trimbaler ces 15kg de m.... car :
- Le comité prend éventuellement l'initiative de ne vérifier que l'annexe 2
- Un PV affmar ne change pas le classement
- Le seul rique est qu'un concurrent réclamme sur ce manque d'équipement, alors le comité constate puis il refile le bébé au jury.
- Je vois mal un polonais réclamer contre un français qui n'aurait pas les équipements français
- Encore moins un français car apparement, dans cette classe, même quand on joue aux quilles, ca ne réclame pas
Je n'aurais jamais du me trimbaler ces 15kg de m.... car :
- Le comité prend éventuellement l'initiative de ne vérifier que l'annexe 2
- Un PV affmar ne change pas le classement
- Le seul rique est qu'un concurrent réclamme sur ce manque d'équipement, alors le comité constate puis il refile le bébé au jury.
- Je vois mal un polonais réclamer contre un français qui n'aurait pas les équipements français
- Encore moins un français car apparement, dans cette classe, même quand on joue aux quilles, ca ne réclame pas
- Phil de Troy
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Y en a un qui joue très bien aux quilles, comme il occupe une fonction importante, tout le monde s'incline... en France. Bizarre, il court très rarement à l'étranger !Jean Francois Boitard a écrit :dans cette classe, même quand on joue aux quilles, ca ne réclame pas :o
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
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- Jean Francois Boitard
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Concernant le faible nombre de réclamation, au début je me suis dis que cette classe est cool, pas la pour se prendre le choux. En fait c'est pas cool du tout car ca manque de vertues éducatives. Ca permet à FRA 4201 de confondre Larte et Panzer. On s'est croisé deux fois pendant la procédure de la manche d'entrainement. Il m'a fait un beau babord en longeant la ligne en début de procédure, on avaient pas appellé bien fort et ce n'était pas bien méchant. On a eut tort. 3 minutes plus tard il n'a pas répondu à un lof assez net sur la ligne et dans la minute. Là on a beuglé fort mais apparement il attend peut être les noms d'oiseaux pour rebrancher le cerveau. Ensuite on ne l'a plus jamais revu étant donné qu'il préfère régater avec les microsails (sauf Plume qu'il doit perdre de vue). Comme c'était la manche d'entrainement, on s'est dit laisse tomber, on va pas commencer à se faire remarquer.
On a surement eut tort et ce n'était pas lui rendre service. J'ai une belle vidéo de la 6ième manche ou il fait un gros babord à FRA 1376 juste à la bouée au vent. Apparement il n'avait pas envie de s'embêter à abattre derrière les bateaux tribord. Je dois dire que c'est assez rageant, quand on est juste layline babord de devoir abattre en grand derrière le petit train qui arrive tribord. DSQ quand même, ca rassure un peu. En attendant FRA 1376 qui était super bien doit perdre 10 places étant donné la densité de la flotte à ce moment la. Heureusement ca n'a rien changé au final, le scratch peut être, mais pas le Neptune.
Pour ce qui est de faire un babord, je ferais mieux de la fermer. Vendredi sous la pluie, on devait avoir le cerveau dans le cirage. Parcours de la 1ère manche racourci sous pétole grandissante. Encore félicitation au comité pour ses décisions rapides et adaptées. Bref l'arrivée est sous spi et voila qu'on a en tête les règles de contournement de bouée au portant. Mad Max nous demande tribord et nous, babord, on demande de l'eau à la bouée, on est engagé et tout. La bouée, c'est le comité qui fait ligne d'arrivée. On peut pas dire que ca aurait manqué de témoins...! Bref, Mad Max finis par nous laisser passer et nous on s'en foutait car on était déjà largement joker sur cette manche. Finalement je leur ait toujours pas payé la bière due ! Mad Max était sur de son fait mais nous a quand même donné son point en pensant peut être qu'on en avait besoin.
C'est comme pour tout, le coté cool et on se fout de tout semble sympathique à court terme mais n'est pas une bonne méthode à long terme.
Question 1 : Comment fait on pour s'immatriculer en Belgique ?
Question 2 : Si on fait une faute grave (genre babord, de l'eau je m'engage à 2m, etc ) et que le copain ne réclame pas (contrepartie négociable à terre) est-ce que le comité, témoin, peut réclamer contre toi ?
On a surement eut tort et ce n'était pas lui rendre service. J'ai une belle vidéo de la 6ième manche ou il fait un gros babord à FRA 1376 juste à la bouée au vent. Apparement il n'avait pas envie de s'embêter à abattre derrière les bateaux tribord. Je dois dire que c'est assez rageant, quand on est juste layline babord de devoir abattre en grand derrière le petit train qui arrive tribord. DSQ quand même, ca rassure un peu. En attendant FRA 1376 qui était super bien doit perdre 10 places étant donné la densité de la flotte à ce moment la. Heureusement ca n'a rien changé au final, le scratch peut être, mais pas le Neptune.
Pour ce qui est de faire un babord, je ferais mieux de la fermer. Vendredi sous la pluie, on devait avoir le cerveau dans le cirage. Parcours de la 1ère manche racourci sous pétole grandissante. Encore félicitation au comité pour ses décisions rapides et adaptées. Bref l'arrivée est sous spi et voila qu'on a en tête les règles de contournement de bouée au portant. Mad Max nous demande tribord et nous, babord, on demande de l'eau à la bouée, on est engagé et tout. La bouée, c'est le comité qui fait ligne d'arrivée. On peut pas dire que ca aurait manqué de témoins...! Bref, Mad Max finis par nous laisser passer et nous on s'en foutait car on était déjà largement joker sur cette manche. Finalement je leur ait toujours pas payé la bière due ! Mad Max était sur de son fait mais nous a quand même donné son point en pensant peut être qu'on en avait besoin.
C'est comme pour tout, le coté cool et on se fout de tout semble sympathique à court terme mais n'est pas une bonne méthode à long terme.
Question 1 : Comment fait on pour s'immatriculer en Belgique ?
Question 2 : Si on fait une faute grave (genre babord, de l'eau je m'engage à 2m, etc ) et que le copain ne réclame pas (contrepartie négociable à terre) est-ce que le comité, témoin, peut réclamer contre toi ?
- Phil de Troy
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La classe a une tradition de bonne conduite. Renaud Gay est nouveau dans la classe, comme toi, et soit il s'adapte, soit on l'adaptera...Jean Francois Boitard a écrit :C'est comme pour tout, le coté cool et on se fout de tout semble sympathique à court terme mais n'est pas une bonne méthode à long terme.
(...)
Question 2 : Si on fait une faute grave (genre babord, de l'eau je m'engage à 2m, etc ) et que le copain ne réclame pas (contrepartie négociable à terre) est-ce que le comité, témoin, peut réclamer contre toi ?
La classe est cool en général, ce n'est pas le bon endroit pour des juges dont les fédérations exigent un quota annuel de protêts traités.
Alors, est-ce que le comité, un témoin (autre concurrent ou extérieur) peut réclamer ? Et si tu cherchais d'abord la réponse dans le chapitre 5 des RCV.
En clair, une témoin peut réclamer... s'il n'est pas un concurrent à bord d'un bateau non impliqué dans l'incident.
Un comité de course peut réclamer d'un événement dont il a été témoin. Pas parce qu'il a appris à l'occasion d'une autre réclamation que des faits répréhensibles ont été commis, mais ont échappé à la répression suite à une faute de procédure.
Un Jury ou un comité de réclamation peut aussi protester, pas pour rattraper une réclamation non-recevable (sauf si elle a eu des conséquences graves), mais bien si une utre infraction a été révélée par l'instruction d'une réclamation (les membres du jury sur l'eau l'ont fait en Lettonie).
Bref, personne n'est à l'abri. Dans la classe il existe un degré informel de traitement des réclamations, on emmène le contrevenant au bar, on lui explique ce qu'on lui reproche, il s'exécute, sinon pas de pitié la fois suivante.
Remarquez, rien ne vous interdit d'appliquer la procédure jusqu'à un certain point... Arborer le pavillon de réclamation, héler l'adversaire pour l'informer, après la course, prévenir l'aversaire. rédiger la réclamation. C'est à ce niveau qu'on peut, s'il reste du temps (et si un témoin habilité n'a pas lui-même réclamé) tenter un règlement amiable, avant l'expiration du délai de dépôt des réclamations. A défaut d'une issue satisfaisante, remettre la réclamation au bureau une minute avant l'expiration du délai...
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- MisterBed
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T'inquiète pas, les intérêts (10000 fois le taux légal) courent pendant ce temps ...Finalement je leur ait toujours pas payé la bière due !
A chaque régate officielle micro, tu doubles la tournée ...
A bientôt !...
MisterBed
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PS. Pour le point "offert", rassure-toi, ce n'est qu'un prêt. On en aura peut-être besoin la prochaine fois ...
C'est vicieux, mais ça a au moins le mérite de garder la bière au frais !...A défaut d'une issue satisfaisante, remettre la réclamation au bureau une minute avant l'expiration du délai...
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
- Jean Francois Boitard
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Merci pour le lien, c'est très clair et bien expliqué.
Mais après une lecture en diagonale, je ne vois pas trop l'intérêt par rapport à la France. Tu retire un miroir,un bouquin, deux des 3 fusées (boff) et les coussins flottants (une seule bouée suffit), mais tu rajoutte un extincteur et un marteau...J'en ai peut être oublié mais, bref c'est pareil ou presque. J'ai du rater quelque chose d'important ? Que la gendarmerie ne puissent te controler n'est pas crucial avec un bateau qui ne sert qu'a régater
- ROBERT Renan NED17
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