La Micro Cup comme si vous y étiez !

L'évènement à ne pas manquer !

Modérateur : jerodada

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

La Micro Cup comme si vous y étiez !

Message par Fred »

Ce sujet pour vous tenir au courant de la température à Mèze
Jean François Boitard sur proto L'Arte PLATYPUS II est sur place et a son micro au mouillage tout près du camping Beau Rivage
Denis Chretien a du arriver hier au même camping (ce sera un sérieuse source d'infos)
Concernant le problème de pace au port, j'ai eu un message de André POMIES :
nous avons la possibilite de mettre une majorite de bateaux dans le port principal, ainsi que dans le port du taurus. Pour les bateaux se trouvant au mouillage je leur conseille d'apporter un piquet d'Environ 1 m 50
Ce n'est pas dit que les bateaux seront au mouillage, mais ...... Le probleme se pose concernant le stationnement durant le week end du 19
par la suite je ne pense pas qu'il y ai des problèmes.
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

ca bouge a Meze
Voir les joutes dans le port...
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Jean Francois Boitard
Messages : 120
Inscription : 15 août 2005 21:33
Bateau : Micro Proto L'Arte "PLATYPUS II"
Localisation : Essonne

Navigation a Meze

Message par Jean Francois Boitard »

Bon, la dernière sortie on a fini avec deux ris et foc bas. Je trouve que prendre le deuxième ris en mer sur le l'Arte n'est pas très facile. Finalement je me suis remis à la planche à voile en attendant la fin du vent du nord :-)

A part ça, la navigation à la voile dans le port de Meze est interdite. Je sais, c'est une règle universelle, mais je croyais naivement qu'avec des claques à 25 noeuds dans le nez pour rentrer il y avait une tolérance pour les bateaux sans moteur. N'ayant pas fait de voile pendant 20 ans, je constate que le style règlement règlement à gravement évolué.

Il y a un gravos, sorte de garde champêtre intitulé policier rural (il l'est à plus d'un titre), qui t'alpague rapport à ta navigation à la voile. Vos papiers et tout et tout. Après moult discussions, j'ai invoqué des circonstances exceptionnelles de navigation, ou, non manoeuvrant à la pagaie, je me devais de garder de la toile. "Dans ce cas, vous ne rentrez pas au port" m'a rétorqué le boufon nautique. Bref, il faut retirer Meze de la liste des abris (je ne sais pas s'il y a un formulaire Affmar pour cela ?)

Ensuite la situation s'est dégradée. Un ami de Meze parti en croisière me propose sa place de port. Je m'y installe et vais quelques jours plus tard régulariser la situation (faut raquer). L'hystérique qui officie monte dans les tours pour un esclandre chargé en décibels, vu que j'aurais du demander l'autorisation à la capitainerie avant. Pas de chance pour moi, c'est toujours le même bouffon nautique le chef de la chose. Bref je me fait jetter à la mer (la place de mon ami est donc vide depuis, quelqu'un veux peut être en profiter ?). Tout ceci agrémenté de : "Si vous continuez à nous poser des problèmes je vous fait exclure de la micro"....

Ambiance.... bref je me demande soudainement si je n'ai pas fait une connerie en rachetant le bateau de Philippe Benaben.

Pour résumer, on est pas vraiment les bienvenus à la capitainerie de Meze qui pourrait se contenter de n'avoir rien à foutre de la micro, mais préfère y être hostile.

A l'opposé, l'accueil à la SNBT est excellent. Mr Pommiès est toujours prêt à rendre service. De même, le Yacht Club de Meze qui gère l'école de voile combine bon accueil et compétence. J'ai fait un stage de cata pour me remettre à la voile.

Pour la place, prévoir de quoi mouiller solidement près du camping. Je suppose que l'ancre réglementaire est un peu légère pour la chose.

A bientôt tout le monde, bon courage...:-)
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Jean-François,

Les problèmes que tu mentionnes n'ont heureusement pas grand-chose à voir avec l'ancien bateau de Benaben, ni même avec la classe Micro en général, on espère que tu pourras participer à d'autres épreuves françaises et étrangèrs et profiter à fond de ton ex-Chamion du Monde

A tout hasard, comme le club est muet à ce sujet, pourrais-tu (ou un autre arrivé sur place) me transmettre la liste des bateaux arrivés (numéro de voile ou nom du bateau, à défaut une description très sommaire, type de bateau, couleur...), pour mettre la liste à jour

Merci d'avance.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

J'ai également des informateurs sur place qui me donnent des infos :
Les opérations de jauges ont commencées pour Hexis et Microtubulle
Dernière modification par Fred le 16 août 2006 17:57, modifié 1 fois.
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Question simple, quelle est la légitimité d'opérations de jauge qui se déroulent en dehors des périodes prévues dans l'avis de course ?

S'il s'agit d'établissement de certificatts de jauge (obligatoires...) pour les bateaux qui n'en ont pas, il s'agit bien entendu d'opérations légitimes, indépendantes du Championnat lui-même. Mais dans le passé, on a même contesté le fait que j'aie mesuré des bateaux pendant les périodes prévues, mais avant l'arrivée de membres du Jury International, donc en l'absence de contrôle d'une autorité supérieure.

Que penseront les concurrents étrangers qui se seront fait intercepter, s'ils ne peuvent avoir la conviction que les concurrents de tous les pays sont traités sur un pied d'égalité ?
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

Phil de Troy a écrit :Question simple, quelle est la légitimité d'opérations de jauge qui se déroulent en dehors des périodes prévues dans l'avis de course ?
Si toutes les personnes qui sont chargées officiellement de la jauge sont présentes, je ne vois pas où est le problème.
Accepter d'ouvrir les opérations de jauge avant la date prévue à l'avis de course permet d'effectuer des contrôles plus sereinement en étant moins pressé par le temps
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 269
Inscription : 06 janv. 2004 13:06
Bateau : Micro Proto - EUROPA II
Localisation : Nantes

Message par seb »

Pourquoi pas lancer la première manche dès demain ?
:roll:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

La seule façon saine de faire la jauge est de la faire dans les délais annoncés, mais d'y mettre le personnel. J'avais indiqué au club qu'il FALLAIT prévoir 3 jaugeurs + 3 assistants + 1 secrétaire pour 40 bateaux, et une équipe jaugeur-assistant supplémentaire par tranche de 15 bateaux.

Les voiles seules consomment assez largement 25 minutes par bateau,...

Si on y met un seul gars pour 60 bateaux avec d'hypothétiques jaugeurs français qui peuvent donner un coup de main (comme à Maubuisson, Pottier a aidé pendant quelques heures pour la pesée et la stabilité et Maury n'a pas participé), une semaine pourrait ne pas suffire.

QU'on mesure le First 18 hors des périodes prévues n'embêtera personne, par contre pour des équipages pointus, s'ils ont été jaugés hors de la présence d'autres équipages de même nieveau, celà sèmera la méfiance s'ils font de bons résultats. Et ceci sans mettre le moins du monde en doute l'honnêteté et la compétence du jaugeur.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Jean Francois Boitard
Messages : 120
Inscription : 15 août 2005 21:33
Bateau : Micro Proto L'Arte "PLATYPUS II"
Localisation : Essonne

Présents a MEZE

Message par Jean Francois Boitard »

De mémoire (je vais noter plus attentivement dès demain) :

KRAUTH Lucas BRISKA III
HUMBERT Larte Libarté
BOITARD Larte PLATYPUS
HEIDMANN Proto Heidmann STERI-FLUX
POTTIER Microsail PLUME
LECLERE Netptune 550 Hexis (Equipage de locaux)
VEROUL Neptune 550 Pirate

Plus deux autres neptune que je n'ai pas identifié (dès demain).

Mais tout ce petit monde vient juste d'arriver, pas grand monde sur l'eau, demain peut être.

Je sors tous les jours et je mouille une bouée pour compléter une bouée fixe pour faire un petit banane, venez nombreux !

Boitard Jean-Francois 06 11 04 31 32

a+
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

Il y aussi CHRETIEN / Microtubulle qui a été jaugé aujourd'hui
3 jeux de voiles mesurés dans l'après midi, mais seul SOMBARDIER était là.
Demain les 3 jaugeurs seront au boulot.
Pour tous les concurrents, tout est mesuré (voiles, marques de jauge, pesée, tests de stabilité...)
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

Aujourd'hui, il y a des "entrées maritimes" !
Image
A voir ici
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Fred a écrit :Il y aussi CHRETIEN / Microtubulle qui a été jaugé aujourd'hui
3 jeux de voiles mesurés dans l'après midi, mais seul SOMBARDIER était là.
Demain les 3 jaugeurs seront au boulot.
Pour tous les concurrents, tout est mesuré (voiles, marques de jauge, pesée, tests de stabilité...)
Rectification 1 : Les tests de stabilité sont seulement pour les protos (ils sont pas contents les petits Neptunes :sm115: )

Rectification 2 : C'est Microtubule avec un seul "l" :evil:

A rajouter à la liste, Le neptune d'Aimé et un Arte polonais.

En effet, quelques bateaux ont été jaugés, et c'est pas un mal parce que j'ai l'impression que ça va prendre un certain temps... pour l'instant, se déplacer dans la ville de Mèze avec le micro au cul est assez compliqué, car il faut jongler avec les joutes, marchés et autres fêtes foraines; ça devrait s'améliorer quand nous aurons des places de parking.

Pas de précisions concernant le mouillage, sauf que l'on pourrait être parqués dans l'avant port, ainsi que le long de la plage.

A part ça, météo plutot pourrie en ce moment (avis d'orages violents pour ce soir), faut espérer que ça va s'arranger !

J'ai pas grand chose d'autre à rajouter, mais si vous voulez des précisions, vous pouvez me joindre au 0662008457
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Un L'Arte polonais, l'est-il marqué "Willa Höpfer" en vert sur la coque ?

Renan a pris la route cet après-lidi, va sans doute tenter d'aller le plus loin possible pendant la nuit, devrait arriver demain après-midi.

====================

La liste publiée sur http://entrymist.microcup.org ne mentionne plus les intentions de participer, mais seulepent les bateaux présents et les autres inscriptions confirmées.

Jean-Jacques Klaeyle (FRA-4185 LIBELLULE) est blessé et renonce, par contre j'ai vu passer un e-mail de Yann, j'ai ajouté son nom à la liste des confirmés...

Si vous voyez à Mèze un bateau manquant à la liste, en particulier un Russe, n'attendez pas et envoyez-moi l'info, dans certains cas il y a du boulot pour retrouver les infos pour la fiche.
Contact par e-mail ou SMS au +32 477 47 12 16 (numéro de voile ou nom du bateau...)
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Répondre