Micro Cup 2015 - Brest

L'évènement à ne pas manquer !

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: Micro Cup 2015 - Brest

Message par saovicente »

Pierre-Jean DELPEUCH a écrit :ça as donné quoi les épreuves freestyle ?

Il y en as qui ont essayé pendant les manches :
Image
il semble qu'il ait essayé ça sous spi !! c'est du grand art , fallait osé ! :mrgreen:
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: Micro Cup 2015 - Brest

Message par Fred »

juliob2 a écrit :Est ce quelqu'un peut me dire dans les résultats ce que veut dire D+R ??
J'ai pas trouvé pour l'instant.
Sur brest 2015, c'est indiqué D+RE :shock:
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: Micro Cup 2015 - Brest

Message par saovicente »

dd7f14ad6eec088ba178e79df9811c78.jpg
dd7f14ad6eec088ba178e79df9811c78.jpg (199.8 Kio) Consulté 6862 fois

sur le fichier officiel freg 2015 mis à jour , il n'y a rien non plus
mieux vaut choquer qu'être choqué !
spirit of neptune
Messages : 28
Inscription : 14 déc. 2007 18:14
Prénom : Jean louis
Bateau : Neptune 550

Re: Micro Cup 2015 - Brest

Message par spirit of neptune »

Bien silencieux le Forum Neptune depuis la fin du Mondial ; peut être que Fred est en vacances , a son tour , après celles de Régis annoncées en Juin dernier !

Regis est vacances depuis le 11 juin. Il n'y a aucune nouvelle depuis cette date
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: Micro Cup 2015 - Brest

Message par Fred »

spirit of neptune a écrit :Bien silencieux le Forum Neptune depuis la fin du Mondial ; peut être que Fred est en vacances , a son tour , après celles de Régis annoncées en Juin dernier !

Regis est vacances depuis le 11 juin. Il n'y a aucune nouvelle depuis cette date
Je ne suis pas en vacances, justement je travaille ! :wink: et j'ai l'impression que les autres Neptunes également
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Micro Cup 2015 - Brest

Message par jerodada »

spirit of neptune a écrit :Bien silencieux le Forum Neptune depuis la fin du Mondial ; peut être que Fred est en vacances , a son tour , après celles de Régis annoncées en Juin dernier !

Regis est vacances depuis le 11 juin. Il n'y a aucune nouvelle depuis cette date
Pas tant que ça , mais les organismes récupérer et les mains cicatrisent de leurs ampoules ceci explique peut être cela. :D
A bientôt
Jérôme
ftoureaux
Messages : 143
Inscription : 16 juil. 2011 0:26
Prénom : fabien
Bateau : Proto l'arte
Club : ANCRE
Localisation : Nantes-ANCRE

Re: Micro Cup 2015 - Brest

Message par ftoureaux »

C'est ça il faut le temps de s' en remettre!
Microcup trés sympa, plein de gens sympathiques (français et étrangers), un comité de course très compétent (malgré une utilisation un peu trop insistante du U la 1ere journée) et une organisation de la part de la srb un peu...légère (notamment un repas coureur quasiment en dessous de tout).
Le vent de 5 à 20 nds et le courant technique surtout lors du côtier et de la dernière journée (coef de 80).
Stawo un cran au dessus avec son nouveau bateau (mais moins largement que l'année dernière) et une dernière journée un peu louche qui permet à tarnacki de repasser 3eme devant les russes et de notre côté des bateaux polonais qui nous tournaient bizarement autour sur les departs quand au classement on etait au coude à coude avec un autre polonais!?
Et une belle 1ere journée du bateau belge, DNS BFD, le doute les habitait!
Avatar de l’utilisateur
juliob2
Messages : 214
Inscription : 28 août 2007 19:43
Localisation : narbonne

Re: Micro Cup 2015 - Brest

Message par juliob2 »

Je te rejoins coté organisation des repas (coureurs et oceanopolis)... quand on voit le tarif pour les accompagnants c’était vraiment cher par rapport à la prestation ...
Avatar de l’utilisateur
rv69
Messages : 282
Inscription : 28 nov. 2004 12:32
Bateau : Neptune 5.50 microtune (les 3 petits cochons pour les intimes)
Localisation : LYON -GRAND LARGE - CNVV

Re: Micro Cup 2015 - Brest

Message par rv69 »

Très bien sauf :
-une manche d'entrainement sans retour à terre avant la 1ere vrai manche
- Cafouillage sur les 2 premières manches avec le pavillon noir puis U qui a pénalisé quelques bateaux (leur joker a grillé dès le 1er jour)
- des paniers repas en dessous de tout !
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: Micro Cup 2015 - Brest

Message par Fred »

rv69 a écrit :Très bien sauf :
-une manche d'entrainement sans retour à terre avant la 1ere vrai manche
- Cafouillage sur les 2 premières manches avec le pavillon noir puis U qui a pénalisé quelques bateaux (leur joker a grillé dès le 1er jour)
- des paniers repas en dessous de tout !
Fais plutôt la liste de ce qui était bien, elle sera plus longue !
Mon club: le CNVV
O'Malley
Messages : 172
Inscription : 15 juil. 2011 13:04
Prénom : Didier
Bateau : Proto Lucas ex Conforama
Localisation : Bègles 33

Re: Micro Cup 2015 - Brest

Message par O'Malley »

Bonjour à tous,
ça y est moi aussi je rentre de congés, pfff !!!!
Aller, j'y met mon grais de sail !!
Je suis très satisfait d'avoir participer à cette micro, même si bateau et équipage n'était pas au top, mais vous verrez en 2025, 0'Malley sera au top ... et l'équipage ... tremblant !!
Petite anecdote : le soir de la remise des prix, j'installe mon camion, dans lequel j'ai vécu avec ma chérie cette micro cup, près de mon bateau sur sa remorque stationné tout près de la tente qui tenait lieu de QG (bière, cidre, et accessoirement résultats, briefing :wink: ). Après l'apéro avec les allemands (il n'y a pas que les polonais et les russes qui lèvent le coude bien haut, je vous le dis ...), un petit repas sur le pouce, et hop au lit dans le camion... Cà ronfle sérieux là dedans quand, à une heure avancée mais indéterminée de la nuit, de la musique retentit tout proche qui nous fait sauté au plafond (certes assez bas !). "Put...c'est quoi cette bande de jeune qui vient s'installer avec leur musique si près du camion ????" Bon j'essaie de me rendormir mais rien à faire. Au bout d'un long moment, je décide de bouger le fourgon un peu plus loin pour être plus au calme. Je sors, la gueule en vrac, les cheveux hirsutes, fait le tour du cam et découvre avec effroi une bande de jeunes de 17 à 77 ans, la voiture quasiment dans la tente les portières grandes ouvertes, la musique à fonds, bouteilles de rhum sur le toit de la bagnolle. Cette bande de jeunes que je reconnais, était une poignée de de microistes dont je tairai le nom par respect de leur famille !! Donc au moment où je découvre cette bande, cette bande me reconnaît aussi et hurle tous en coeur : "Didier, Didier, viens boire un coup avec nous !!! Excuses nous, on avait pas vu ton camion garé à côté !!" Tu m'étonnes...
Je refais le tour du camion, ma chérie ayant entendu la conversation me dit : "je crois que tu va être obligé d'y aller..." Alors je m'exécute... Un petit coup par ci, un petit coup par là (à boire hein !), un qui vomit par ci, un qui se fracasse le genoux par là, un autre qui danse frénétiquement avec sa casquette à l'envers... Non, non, pas de noms je vous ai dit !! Donc après cette intermède arrosé et bruyant, je bouge (enfin !!! entends-je à l'arrière :evil: ) le camion à l'autre bout du parking pour terminer la nuit !
Merci les copains, j'ai passé un très agréable moment avec vous pour clôturé cette Micro Cup Brest 2015, même si vous nous avez sortis de notre sommeil :)
Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Micro Cup 2015 - Brest

Message par jerodada »

Du rhum???????????????
Pas besoin de donner des noms, le porteur de rhum je crois le connaître :D :D :D :D :D
C'est le saint Bernard du micro, toujours une fiole de rhum à disposition et une bonne humeur inaltérable
Même les russes le craigne , c'est dire.
A bientôt
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: Micro Cup 2015 - Brest

Message par saovicente »

En fait ce n'était pas un championnat du monde mais plutôt une nouvelle route du rhum :mrgreen:
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Micro Cup 2015 - Brest

Message par jerodada »

Une nouvelle série de photos sur le site de la micro cup
A bientôt
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: Micro Cup 2015 - Brest

Message par saovicente »

Les photos c'est bien , les vidéos c'est mieux , et là , c'est plutôt pauvre , c'est dommage :roll:
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Répondre