Micro Cup 2015 - Brest

L'évènement à ne pas manquer !

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: Micro Cup 2015 - Brest

Message par Fred »

Michel a écrit :..... c'est assez incroyable dans la classe "micro", personne n'a l'air de savoir sur quel pied danser. Il faudrait tout de même que les règles soient claires pour que les coureurs puissent anticiper et préparer leur bateau. Je sais que les français sont des latins et discutent toujours le bout de gras mais on finit par se demander qui est le commandant du navire !!!!
Je me mets à la place de débutants qui voudraient s'intégrer, il y a plus simple qu'en pensez-vous ? Et encore une fois je ne critique personne mais il y a besoin, dans tous les sports, et pas seulement dans le sport, d'une référence claire. Vive le micro !
Michel,
C'est le propre du forum que tout le monde s'exprime et donne son avis.
Pour ces sujets, il y a une autorité compétente qu'est l'organisation.
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 331
Inscription : 01 févr. 2005 0:04
Prénom : Michel
Localisation : Chalons en champagne et Brest

Re: Micro Cup 2015 - Brest

Message par Michel »

Je te rejoins tout à fait Fred sur le rôle d'un forum, il permet d'apporter un avis, d'échanger sur l'esprit des règles, de râler, de déconner pourquoi pas.
Par contre, la règle doit, dans la mesure du possible être la même et surtout comprise par tous, ce qui me semble ne pas toujours être le cas.
Au moins la liste des éléments obligatoires ou interdits doit être clairement édictées et elle devrait être identique sur l'ensemble des documents de course. Une loi peut être amendée par un décret, un accord d'entreprise peut être plus favorable que la loi mais dans les deux cas la loi doit être respectée. Donc des instructions de courses ou des avis doivent respecter les règles de classe en premier lieu.
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: Micro Cup 2015 - Brest

Message par Fred »

Michel a écrit :... Donc des instructions de courses ou des avis doivent respecter les règles de classe en premier lieu.
Pas forcément.
L'organisateur peut souhaiter amender les règles. Il a par exemple demandé que le pavillon rouge soit nécessaire pour toute réclamation et que le numéro de voile soit inscrit dans le spi.
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: Micro Cup 2015 - Brest

Message par saovicente »

pavillon protest : ça peut se comprendre , maintenant le numéro dans le spi , je ne vois pas ce que ça peut apporter de plus , à part du poids dans le tissu , mettre le numéro avec un feutre !
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: Micro Cup 2015 - Brest

Message par Fred »

saovicente a écrit : , mettre le numéro avec un feutre !
je les fais à Nieuwpoort. Il suffit de poser le spi sur la GV et suivre les numéros.
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: Micro Cup 2015 - Brest

Message par saovicente »

exactement :wink:
mieux vaut choquer qu'être choqué !
mefi34
Messages : 118
Inscription : 09 nov. 2014 20:41
Prénom : Olivier
Bateau : Touptifou

Re: Micro Cup 2015 - Brest

Message par mefi34 »

Le numéro dans le spi tu vois pas ce que ça peut apporter ??? Pour ça faut se mettre du côté du comité de course, avec 70 bateaux si y a un pointage à faire ou pire une arrivée au portant si y a pas les numéros dans le spi la course est foutue car impossible de pointer tout le monde avec juste le numéro dans la GV.
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 331
Inscription : 01 févr. 2005 0:04
Prénom : Michel
Localisation : Chalons en champagne et Brest

Re: Micro Cup 2015 - Brest

Message par Michel »

Que l'organisateur d'un mondial ne suive pas les règles de classe me semble incohérent mais ça ne regarde que moi.
Par contre, dans les règles il est bien conseillé pour un mondial de prévoir les pavillons rouges de réclamation.
Pour les numéros dans les spis ils ne sont logiquement plus obligatoires depuis mai 2015, auprès d'un jury il serait logique d'avoir gain de cause.
Si les organisateurs demandent dans l'avis de course de passer la ligne avec un slip rose sur la tête je me référer ais aux règles de classe pour décliner l'invitation.
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: Micro Cup 2015 - Brest

Message par saovicente »

les numéros dans la GV sont des 2 côtés .........sur la ligne d'arrivée , pour un championnat du monde il y a normalement un bateau ancré et une annexe motorisée en liaison radio à l'autre bout , il est donc impossible de ne pas voir le numéro de GV ....... mais bon , je veux bien que cela aide .
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: Micro Cup 2015 - Brest

Message par saovicente »

Michel a écrit :Que l'organisateur d'un mondial ne suive pas les règles de classe me semble incohérent mais ça ne regarde que moi.
Par contre, dans les règles il est bien conseillé pour un mondial de prévoir les pavillons rouges de réclamation.
Pour les numéros dans les spis ils ne sont logiquement plus obligatoires depuis mai 2015, auprès d'un jury il serait logique d'avoir gain de cause.
Si les organisateurs demandent dans l'avis de course de passer la ligne avec un slip rose sur la tête je me référer ais aux règles de classe pour décliner l'invitation.

:lol: :lol: :lol: :lol: ça me rappelle les championnats du monde en Melges ........ avant même la première course , le jury fait les 3X8 !!!
mieux vaut choquer qu'être choqué !
O'Malley
Messages : 172
Inscription : 15 juil. 2011 13:04
Prénom : Didier
Bateau : Proto Lucas ex Conforama
Localisation : Bègles 33

Re: Micro Cup 2015 - Brest

Message par O'Malley »

Et à part le slip rose sur la tête, fait-i beau là haut dans le norrrrrd ouessssst ???
Demain midi, la quille, je rejoins ceusses qui sont à Brest, arrivée prévue jeudi dans la journée.
Au plaisir de vous retrouver
Didier
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: Micro Cup 2015 - Brest

Message par saovicente »

O'Malley a écrit :Et à part le slip rose sur la tête, fait-i beau là haut dans le norrrrrd ouessssst ???
Demain midi, la quille, je rejoins ceusses qui sont à Brest, arrivée prévue jeudi dans la journée.
Au plaisir de vous retrouver
Didier
N'oublies pas le feutre :mrgreen:
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: Micro Cup 2015 - Brest

Message par Fred »

O'Malley a écrit :Et à part le slip rose sur la tête, fait-i beau là haut dans le norrrrrd ouessssst ???
Demain midi, la quille, je rejoins ceusses qui sont à Brest, arrivée prévue jeudi dans la journée.
Au plaisir de vous retrouver
Didier
C'est mitigé
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
rv69
Messages : 282
Inscription : 28 nov. 2004 12:32
Bateau : Neptune 5.50 microtune (les 3 petits cochons pour les intimes)
Localisation : LYON -GRAND LARGE - CNVV

Re: Micro Cup 2015 - Brest

Message par rv69 »

Retour sur les IC et les parcours longue distance :
Certaines marques sont à "laisser" sur un bord d'autres à "contourner."
Cela fait référence aux RCV 28.2 avec le fil tendu, qui au 28.2a "passe une marque du côté requis" et en 28.2b "touche chaque marque à contourner".

Je comprends bien par exemple sur le parcours LD3 qu'entre "keraliou" et "R2" le fil tendu ne touche pas forcément "R3", et que donc "R3" soit à "laisser" à tribord.

Par contre pourquoi les marques "île ronde " et "basse du renard" sont à "laisser"à tribord ? Le fil tendu va forcément toucher ces marques !
Quelle pourrait être l'astuce?
Avatar de l’utilisateur
rv69
Messages : 282
Inscription : 28 nov. 2004 12:32
Bateau : Neptune 5.50 microtune (les 3 petits cochons pour les intimes)
Localisation : LYON -GRAND LARGE - CNVV

Re: Micro Cup 2015 - Brest

Message par rv69 »

Autre point : le parcours LD7 nous fait contourner "R3" par le nord alors que c'est une cardinale sud !!!!
C'est ti pas un peu osé ça? ??
Répondre