Michel a écrit :..... c'est assez incroyable dans la classe "micro", personne n'a l'air de savoir sur quel pied danser. Il faudrait tout de même que les règles soient claires pour que les coureurs puissent anticiper et préparer leur bateau. Je sais que les français sont des latins et discutent toujours le bout de gras mais on finit par se demander qui est le commandant du navire !!!!
Je me mets à la place de débutants qui voudraient s'intégrer, il y a plus simple qu'en pensez-vous ? Et encore une fois je ne critique personne mais il y a besoin, dans tous les sports, et pas seulement dans le sport, d'une référence claire. Vive le micro !
Michel,
C'est le propre du forum que tout le monde s'exprime et donne son avis.
Pour ces sujets, il y a une autorité compétente qu'est l'organisation.
Je te rejoins tout à fait Fred sur le rôle d'un forum, il permet d'apporter un avis, d'échanger sur l'esprit des règles, de râler, de déconner pourquoi pas.
Par contre, la règle doit, dans la mesure du possible être la même et surtout comprise par tous, ce qui me semble ne pas toujours être le cas.
Au moins la liste des éléments obligatoires ou interdits doit être clairement édictées et elle devrait être identique sur l'ensemble des documents de course. Une loi peut être amendée par un décret, un accord d'entreprise peut être plus favorable que la loi mais dans les deux cas la loi doit être respectée. Donc des instructions de courses ou des avis doivent respecter les règles de classe en premier lieu.
Michel a écrit :... Donc des instructions de courses ou des avis doivent respecter les règles de classe en premier lieu.
Pas forcément.
L'organisateur peut souhaiter amender les règles. Il a par exemple demandé que le pavillon rouge soit nécessaire pour toute réclamation et que le numéro de voile soit inscrit dans le spi.
pavillon protest : ça peut se comprendre , maintenant le numéro dans le spi , je ne vois pas ce que ça peut apporter de plus , à part du poids dans le tissu , mettre le numéro avec un feutre !
Le numéro dans le spi tu vois pas ce que ça peut apporter ??? Pour ça faut se mettre du côté du comité de course, avec 70 bateaux si y a un pointage à faire ou pire une arrivée au portant si y a pas les numéros dans le spi la course est foutue car impossible de pointer tout le monde avec juste le numéro dans la GV.
Que l'organisateur d'un mondial ne suive pas les règles de classe me semble incohérent mais ça ne regarde que moi.
Par contre, dans les règles il est bien conseillé pour un mondial de prévoir les pavillons rouges de réclamation.
Pour les numéros dans les spis ils ne sont logiquement plus obligatoires depuis mai 2015, auprès d'un jury il serait logique d'avoir gain de cause.
Si les organisateurs demandent dans l'avis de course de passer la ligne avec un slip rose sur la tête je me référer ais aux règles de classe pour décliner l'invitation.
les numéros dans la GV sont des 2 côtés .........sur la ligne d'arrivée , pour un championnat du monde il y a normalement un bateau ancré et une annexe motorisée en liaison radio à l'autre bout , il est donc impossible de ne pas voir le numéro de GV ....... mais bon , je veux bien que cela aide .
Michel a écrit :Que l'organisateur d'un mondial ne suive pas les règles de classe me semble incohérent mais ça ne regarde que moi.
Par contre, dans les règles il est bien conseillé pour un mondial de prévoir les pavillons rouges de réclamation.
Pour les numéros dans les spis ils ne sont logiquement plus obligatoires depuis mai 2015, auprès d'un jury il serait logique d'avoir gain de cause.
Si les organisateurs demandent dans l'avis de course de passer la ligne avec un slip rose sur la tête je me référer ais aux règles de classe pour décliner l'invitation.
ça me rappelle les championnats du monde en Melges ........ avant même la première course , le jury fait les 3X8 !!!
Et à part le slip rose sur la tête, fait-i beau là haut dans le norrrrrd ouessssst ???
Demain midi, la quille, je rejoins ceusses qui sont à Brest, arrivée prévue jeudi dans la journée.
Au plaisir de vous retrouver
Didier
O'Malley a écrit :Et à part le slip rose sur la tête, fait-i beau là haut dans le norrrrrd ouessssst ???
Demain midi, la quille, je rejoins ceusses qui sont à Brest, arrivée prévue jeudi dans la journée.
Au plaisir de vous retrouver
Didier
O'Malley a écrit :Et à part le slip rose sur la tête, fait-i beau là haut dans le norrrrrd ouessssst ???
Demain midi, la quille, je rejoins ceusses qui sont à Brest, arrivée prévue jeudi dans la journée.
Au plaisir de vous retrouver
Didier
Retour sur les IC et les parcours longue distance :
Certaines marques sont à "laisser" sur un bord d'autres à "contourner."
Cela fait référence aux RCV 28.2 avec le fil tendu, qui au 28.2a "passe une marque du côté requis" et en 28.2b "touche chaque marque à contourner".
Je comprends bien par exemple sur le parcours LD3 qu'entre "keraliou" et "R2" le fil tendu ne touche pas forcément "R3", et que donc "R3" soit à "laisser" à tribord.
Par contre pourquoi les marques "île ronde " et "basse du renard" sont à "laisser"à tribord ? Le fil tendu va forcément toucher ces marques !
Quelle pourrait être l'astuce?