Venez naviguer dans le sillage de Russel Coutts

L'évènement à ne pas manquer !

Modérateur : jerodada

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Venez naviguer dans le sillage de Russel Coutts

Message par Phil de Troy »

http://www.youtube.com/watch?v=SWCz8HdmQtI

Sur le site de la Micro Cup 2012
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
latitude
Messages : 34
Inscription : 11 avr. 2008 17:58
Bateau : Jouet 550

Re: Venez naviguer dans le sillage de Russel Coutts

Message par latitude »

Que c'est beau les virements de bords parfaits... :mrgreen:
JOUËT 550 n° 121
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Venez naviguer dans le sillage de Russel Coutts

Message par Phil de Troy »

Eux, ils sont payés pour ça...
Vous vous ferez raconter sur place ce que représente cet évènement en matière d'acheminement des bateaux par la petite route locale, de mise à l'eau dans une vallée encaissée avec presque aucune surface plate pour installer les grues, gréer les bateaux etc.
Mais pour cet exploit technique, y a pas de vidéo.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: Venez naviguer dans le sillage de Russel Coutts

Message par Fred »

Salut Phil,
Pour préparer la micro cup (en tant que web spectateur) que nous conseilles tu ?
http://microworlds2012.wordpress.com/ ?
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Re: Venez naviguer dans le sillage de Russel Coutts

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

Je suis aussi preneur d'infos fraiches,

Je n'ai trouver que le site du club, mais pas grand chose pour l'instant :
http://www.uyct.at/

Et la webcam
http://www.live-webcams.at/index.php?ta ... mID=382132
Avatar de l’utilisateur
cappuccino
Messages : 359
Inscription : 03 mai 2004 14:48
Prénom : Yann
Bateau : Micro Proto 0pus 5500 "Cappuccino"
Localisation : LYON (le grand large)
Contact :

Re: Venez naviguer dans le sillage de Russel Coutts

Message par cappuccino »

les infos que j'ai glané sur facebook :
hier pétole, pas de manche.

aujourd'hui : le grand côtier
Boucle atlantique en préparation sur un first30
www.first-kiss.eu
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Venez naviguer dans le sillage de Russel Coutts

Message par Phil de Troy »

Grand côtier
1. POL-90 Piotr Ogrodnik (Flyer proto)
2. POL-77 Piotr Tarnacki (L'Arte 3.2)
3. NED-17 Renan Robert (L'Arte tout court)
4. RUS-505 Mikhail Ostapushchenko (L'Arte tout aussi court)
5. FRA-4000 Robert Humbert (Lucas)
6. AUT-49 Helmut Czasny (L'Arte)
7. AUS-1 Adam Smith (Hot Boat belge, mât Z-Spars)
8. POL-720 Robert Janiszewski (L'Arte 3.2)

Le Russe Nikolay Pierrotskiy sur RUS-1711 ex FRA-13619 sombre dans les grandes profondeurs du classement (18), juste derrière FRA-4330.
1er Neptune FRA-4917 Bernard Brun (34)
2 GER-11 Hartmut Bachstädter (37)
3 GER-118 Francis Marx (43e/47)
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Re: Venez naviguer dans le sillage de Russel Coutts

Message par Denis »

Est-ce que les classements sont disponibles en ligne ? Impossible de trouver un lien ...
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Venez naviguer dans le sillage de Russel Coutts

Message par Phil de Troy »

http://www.microclass.org/results/MC12.html, avec un peu de retard... je suis en train de préparer la mise en ligne du classement d'hier, une course le matin par vent de SSO, quelques heures d'incertitude puis une nouvelle course en fin d'après-midi par brise thermique de NNE. Et premier faux pas, ou presque, de l'intenable équipage de POL-90, terminant le premier louvoyage dans le troisième tiers de la flotte, pour revenir peu à peu dans le groupe de tête. Robert Janiszewski (POL-720, un nouveau L'Arte 3.2) s'est dit très heureux que la course n'ait pas été 200 m plus longue...

Ce matin changement de programme, on annonce un ciel couvert pour une bonne partie de la journée, peu de thermique et un vent, parfois hésitant, venant du fond du lac. Très belle première course de la journée, avec enfin quelques Français bien placés, Renaud et Erick dans le peloton très serré de ceux qui s'accrochaient désespérément au duo POL-90 - POL-77, une seconde d'écart à l'arrivée et 3 points pour POL-90 après 4 courses.

J'aurai de la vidéo à vour proposer pour cette course.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Venez naviguer dans le sillage de Russel Coutts

Message par Phil de Troy »

Bon, c'est vrai, il y a aussi dans cette troisième course des faits marquants moins réjouissants, comme la 39ème place de FRA 4000...

Mais aussi une belle performance de Lolo et Cry, 15èmes.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Re: Venez naviguer dans le sillage de Russel Coutts

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

Phil as tu des photos de l'arte 4 RUS39? Sur l'arte 3.2 quelles sont les différences avec le 3.0 et le 4 ?

Performance mitigée des Francais, tous au dela des 10, mais une victoire en croiseur.

Quelles ont étaient les conditions météo? Je suis étonné de la contre perf de "Nikolay Pierrotskiy" aprés sa victoire en Russie je pensait au moins à un podium :( Vivement le nouveau bateau :D
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 340
Inscription : 24 déc. 2003 14:31
Bateau : Fra 118
Localisation : ANCRE

Re: Venez naviguer dans le sillage de Russel Coutts

Message par laurent »

Micro Cup 2012.

Nous voilà de retour d’Autriche, que du bonheur.

6 manches dans des conditions variées de la pétole à 20 nœuds de vent environ.

Le mauvais souvenir : Notre troisième homme nous ayant fait malheureusement faux bon, nous avons donc du régater à 2, ce qui n’est pas un avantage dans les manches ou la pression est soutenue, (N’est ce pas Bertrand !..).

Les bons souvenirs : On fait péter la 3ième manche en Croiseur/Régate au nez à la barde de tous les Flyers 8 ou 9 boats et autre canots Russes ou Laitons qui s'essoufflent dans notre tableau arrière (bravo à nous).
Plus tard lors de l’annulation de la 7ième manche, nous sommes de bon coté et en 6ième position, dommage pour nous et surtout pour Tarnacki qui est second dans le tableau arrière de notre Bob national qui caracole à cet instant en tête!... :mrgreen:

Donc ce sont de belles régates avec un niveau homogène dans toutes les séries, qui ont été courus et chacun à eu sa chance...
Le nouveau proto Flyer sur la base du croiseur à survolé l’épreuve, le Hollandais volant NED 17 alias « le Cochon Rose » après des ébats amoureux avec un aligator et avoir avionné notamment dans la grande course est comme tous les ans resté au pied du podium ... :twisted:

Un peu de motivation pourra être envisageable, pour une compétition à 450km de la France, dans un site enchanteur au pays de Sissi Impératrice, avec un coup fourré et une mistoufle tous les 200 mètres sur un plan d’eau hyper technique, afin que nos copains de la serie Neptune voir Microsail (Crisojean, Zobie la Mouche, Pirate, Belle Valentine, Microtubule, Ville de Montereau, Maskali, Adomph, Jully cupper ,Epsilon, etc..) viennent s’offrir les marches du podium (comme il l’ont fait à Newport il y a 3 ou 4 ans et en France il y a pas si longtemps)... Cela à donc permis en Racers au Jumper 550 de notre ami Girts « Lat 399 » de finir sans coup frémir dans le tiercé de tête.

L’équipe de France présente sur le site à bien sur comme tous les ans porté haut les couleurs de la Nation et de la voile française:
En proto « Liberté », « imagine »et « Benzy » se sont tirés la bourre en rentrant régulièrement dans le Top 10 voir le Top 5...
En Croiseur « Platypus » fait péter la premiere marche du podium, mais aussi « Zaba » et « Piotrosiu » n’ont pas pour autant démérités et sont battus comme des beaux diables jusqu’à la dernière manche. 
En Régate l’équipage talentueux de « Micro clown » s’intercale au classement au milieu des Neptune Germanique ce qui est super.

Bise à tous - Lolo FRA 76.
benoît
Messages : 10
Inscription : 03 mai 2010 19:30

Re: Venez naviguer dans le sillage de Russel Coutts

Message par benoît »

Le lien vers le classement final avec le détail des manches :
http://www.uyct.at/fileadmin/files/doku ... -final.htm
Le premier français quand même pratiquement dans les 10 puisque le même nombre de points du 8ème au 11 ème départagés sur la grande course... pas de bol, c'est le jeu mais avec Renaud nous avons trouvé ensuite les bons réglages avec le nouveau mat fait maison ... comme le reste !!! et réussi de belles manches dans le paquet de tête. Dommage pour nous l'annulation de la dernière manche alors que nous étions en tête avec Tarnacky.
Répondre