Micro cup 2011 - Lettonie

L'évènement à ne pas manquer !

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 269
Inscription : 06 janv. 2004 13:06
Bateau : Micro Proto - EUROPA II
Localisation : Nantes

Re: Micro cup 2011 - Lettonie

Message par seb »

l'histoire ne dit pas si l'expatrié est rentré en douce au plat pays avec le safran (certainement pendant la baignade après la remise des breloques)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Micro cup 2011 - Lettonie

Message par Phil de Troy »

Je suppose que c'est dans le but de l'attirer à la Plate Taille pour tenter de remporter l'Euro-Micro
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Re: Micro cup 2011 - Lettonie

Message par ROBERT Renan NED17 »

Phil n'a pas vraiment tout suivit.

Second jour, vent instable en direction donc, lignes de merde a fond au bateau. Dans la corida pour la meilleur place un croiseur russe touche notre safran.
Nous nous en appercevons que dans la derniere minute lorsque la barre me reste dans la main !

On manoeuvre pour eviter tout abordage. La manche est lancee, mais heureusement la manche est annulee pour depart anticipe par toute la flotte...

La solidarite entre marins RUS LAT et POL nous permet de realiser une reparation de fortune et de realiser que certains bateaux dispose a bord de tout l'arsenal : scie a metaux, manche a balai, etc.
Tarnaki nous propose sa barre de rechange qui est a terre
La manche est relancee mais la reparation ne tient pas et nous decidons de rentrer au port
Pendant que l equipage s'occupe de la reparation et de trouver le materiel, le plus jeune frere Tarnaki m'embarque pour aller chercher leur barre de rechange qui malheureusement ne peut pas etre installees sur un Arte 1.
Nous consolidons la barre de fortune et repartons pour essayer de prendre le depart de la quatrieme manche.
Il y a beaucoup de jeu dans la reparation et nous faisons une manche de merde (22).

Nous reclamons contre Lat 84 qui lors de la 4eme nous touche le safran a la 1ere bouee sous le vent. DSQ pour le laiton ternit.
Nous obtenons une "redress", mais le jury prend en compte la manche de "22".

Nous passons la soiree a reparer.
Avec un morceau de tole du club house, deux grosses vis inox, deux pop inox, un morceau de l'ancienne barre et un bout de manche a balai alu trouve dans la poubeille.

Notre seconde place a la longue course le lendemain nous permet d’espérer faire encore un resultat honorable.
etc...
Si t'affales t'es un lache!
la tortue bleue
Messages : 58
Inscription : 16 févr. 2010 14:24

Re: Micro cup 2011 - Lettonie

Message par la tortue bleue »

Un coup de barre, Renan et ça repart ....
:roll: ...Oui je sais c'est facile ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 340
Inscription : 24 déc. 2003 14:31
Bateau : Fra 118
Localisation : ANCRE

Re: Micro cup 2011 - Lettonie

Message par laurent »

Micro Cup en Létonlandie
En avant pour une jolie balade de 2800 km pour aller rejoindre le plan d’eau de cette 35 iéme Micro Cup. ( Prix du gaz oil allez retour 597,05 € + les autoroutes....) 2 jours de routes soit 1700 Km la première journée que de l’autoroute et 1100 km la deuxième journée . Finalement cela se passe bien en écoutant les chansons folkloriques sur des radios local , tout d’abord Belge, ensuite Allemande, Polonaise , Lituaniènne et pour finir Létonne (On a dormis 4 heures sur une aire de repos pour les poids lourds en Pologne )..
Et arrivé sur place, 53 petits canots nous attendent pour en découdre durant 6 journées de régates (entrainement le lundi et 9 manches sur 5 jours à suivre, que du bonheur).
Nous, nous sommes un équipage de rêve, mon fils Max et moi, je rappel que l’on est sur lac , donc il est donc possible de courir à 2 en croiseur et régate et bien sur nous sommes accompagné de notre fidèle JUMPER 550 SUPER « Piotrosiu », « Petit pierre » en Polonais.
D’autre part, uniquement les plus beaux équipages de Proto français on fait le déplacement .
Nico, Seb et Mica sur PANGOLIN
Bob, Hervé et Pascal sur LIBERTE
Fab, Germain et Yann sur USHIPE NANTES
Sans oublier en croiseur
Max et Lolo sur PIOTROSIU
Bref 3 équipages des bords de l’Erdre et un Parisien...

En Proto 8 équipages sont capable de monter sur le podium , Tarnacki POL 77 reste néanmoins un cran au dessus en faisant péter 5 manches sur les 9 de courus, Mais derrière pour les deux autres marches du podium les jeunes loups on les dents longues, notamment toute une meute de proto Russe emmené par Andrew Bill RUS 1117, sans oublier le merveilleux NED 17 qui fera tonner la poudre dans la 7ième manche et s’offrira une 2ieme place dans la grande course et bien sur notre Nico FRA 13645...
A ce jeux la, Nico et sont équipe gère parfaitement le fil des manches et avec une régularité sans faille fait péter la deuxième marches du podium. Bravo à eux.
Bien que mon ami Bob et mon pote Fabien n'ont pas démérité, le niveau était il me semble t il plus élevé qu'à Quiberon !....
En croiseur que du bon, fini le temps ou comme à Maubuisson tu étais champion avec un Saillart devant un Edel 2. Ca se bat, ça se chamaille, tu régate au milieu des Protos et des Régates, d’ailleurs le meilleur croiseur s’offre une 9iéme place au Général devant le premier Régate 11 ième, avec une manche de 3 et deux manches de 4 .
Ceci dit, nous mine de rien avec notre petit croiseur on s’offre 1 proto et 3 régates au général.
Bref s’était super, on regrette rien, et on est prêt a retourner dans 2 ans en découdre en Russie dans la baie De Saint Peterbourg.

Que dire d’autre, la Létonnie c’est un super petit pays ou comme dit mon ami Bod « Içi toutes les Femmes sont jolies » et c’est vrai, d’ailleurs, pour le plaisir dessus yeux uniquement, même si certain d’entre nous succomberons, et que même peut être paraît-il d’autre auront trouvé l’âme soeur...
Merci a tous ceux qui n’ont pas fait le déplacement, cela nous a laissé plus de place à la buvette.
Bise à tous
Lolo - FRA 76
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Micro cup 2011 - Lettonie

Message par Phil de Troy »

Juste un petit ajustement de dernière minute, il est maintenant question de revenir à Sopot en 2013, attention Lolo, là c'est la mer, il faut être 3, mais ce ne sont pas les Chrétien qui manquent...

2014 se jouerait alors en Russie, mais on parle d'une autre destination que St-Petersbourg... A confirmer en novembre, mais on peut déjà vous dire que ce sera un grand défi logistique pour l'organisation et qu'une répétition pourrait avoir lieu en 2012, un bateau prêté gratuitement par nation, mais c'est en principe Nico qui serait le privilégié.

Le classement d'Usma qui n'est pas publié...
1. la famille Moszczinski, POL-125 Wojownik (9ème)
2. la famille Zirdzins, LAT-228 Marlin (38ème)
3. la famille Lakstigala, LAT-179 Vinda (40ème)
4. la famille Chrétien, FRA-76 Piotrosiu (46ème)
5. la famille Bachstädter, GER-11 Pipoca (52ème)
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
la tortue bleue
Messages : 58
Inscription : 16 févr. 2010 14:24

Re: Micro cup 2011 - Lettonie

Message par la tortue bleue »

Un classement famille....Ce serait une première !
Remise du trophée (une boite de pampers, des boules Quies, des préservatifs ?) par une certaine Joëlle Milquet (Belgian joke) ? :P
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Micro cup 2011 - Lettonie

Message par Phil de Troy »

Une façon de lutter contre l'embauche de mercenaires. Bon, ce n'est pas une arme absolue, on pourrait avoir Przemek, Piotr et Bolek Tarnacki...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: Micro cup 2011 - Lettonie

Message par Fred »

Maintenant que vous êtes tous revenus, vous pouvez nous parler de FRA 1 ?
J'ai noté :
- un plan anti derive a 2 ou 3 elements mobiles
- une jupe (carène a géométrie variable)
- voiles moulées avec leur fameuse fibre (non utilisées pour la régate officielle)
- gréement a éléments rigides (non utilisé pour la régate officielle)
- nouvel fibre écologique développée par la team équivalant au carbone, voir meilleur
- beaucoup de nouveautés surprenantes (?)

Vu l'écart de résultat entre la manche d'entrainement et les autres courses, il semble que ce soit le grément qui apportait les performances
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Micro cup 2011 - Lettonie

Message par Phil de Troy »

J'aime beaucoup ta façon de voir les choses...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: Micro cup 2011 - Lettonie

Message par Fred »

En fait, je les vois à 1739 km de distance donc j'attends des éclairages de ceux qui étaient plus près !
Les commentaires étaient si forts à propos des performances de FRA1 lors de la manche d'entrainement que j'essaye d'identifier les changements survenus sur le bateau.
Mon club: le CNVV
Répondre