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Modérateur : jerodada

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Fred
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Re: Liste des inscrits

Message par Fred »

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Phil de Troy
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Re: Liste des inscrits

Message par Phil de Troy »

Pas encore repris sur la liste, mais possibles...
Un Jumper Racer britannique
Un Jumper Racer letton (My Way LAT-399)
Un Micros 550 R letton (LAT-328 Flame)
Un ou deux Jumper Racer polonais (POL-68 Stavus et POL-85 Barba)
Au moins un Pajnik 550 R (SRB-24 Mosquito)
Un peu moins probable, un Jumper Racer israélien
Pas de nouvelles non plus de deux autres MicroS 18 R et d'un Bobsail lettons
LAT-399 et LAT-328 à eux seuls sont suffisants pour ruiner vos espoirs de podium
Pire. Une dizaine de Silver 550 ont été trouvés sous les limites de stabilité des Croiseurs, mais pas des Régate, même en leur enlevant encore un peu de lest. Assez pour accepter cette série en Régate également.
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laurent
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Re: Liste des inscrits

Message par laurent »

oui Phil c'est une bonne idée
Il faut mettre tout les Silver en régate.
:D
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Phil de Troy
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Re: Liste des inscrits

Message par Phil de Troy »

Tous les Jumper aussi, ça laissera une porte ouverte pour un Cha ou un First 18
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laurent
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Re: Liste des inscrits

Message par laurent »

Quel est l'interet pour une micro cup (pas une régate de club à Vassiviere ou dans le Tarne et Garonne ou les first 18, corsaire et Edel n'ont rien à voir avec les Neptunes) d'avoir 2 divisions (croiseur et régate) alors que l'on s'aperçoit que les meilleurs croiseurs font à peut près jeux égal avec les régates si non mieux (voir résultat l'an dernier à Moscou)?
Cela ote de la lisibilité au grand public.
On remet un peu de plomb dans les régates pour que tous le monde est la même stabilité et le tour est joué.
Par exemple combien il faudrait remettre dans un Neptune ?...
Lolo
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Phil de Troy
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Re: Liste des inscrits

Message par Phil de Troy »

Parce qu'il y a aussi des Régate modernes qui vont encore plus vite que les croiseurs modernes...
Pendant des années, la politique a été de surprotéger les Régate, se sorte qu'aucun chantier n'était intéressé par le lancement d'une nouvelle production (les Croiseurs recevaient le statut dès le lancement de la production, les Régate devaient avoir une production effective de 10 bateaux.
La seule façon pour s'en sortir était donc de lancer un bateau comme Croiseur, et transformer en Régate après la production du 10ème exemplaire.

On était aussi à une époque où il était très difficile d'importer un bateau étranger, aujourd'hui il paraît que ça a changé, mais tu confirmeras certainement qu'il existe encore certaines formes de protectionnisme qui freinent la libre circulation des biens.

Il y a un projet de remise à jour de l'annexe 1 afin d'introduire une plus grande rigueur pour les Croiseurs (pas de mât carbone) et plus de souplesse pour les Régate, y compris pour accepter comme Régate des Croiseurs "customisés", pour autant que la série ait reçu sa certification définitive. Mais on se heurte à de fortes résistances en Pologne et en Lettonie.
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