Mondial micro ou micro cup ?

L'évènement à ne pas manquer !

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
rv69
Messages : 282
Inscription : 28 nov. 2004 12:32
Bateau : Neptune 5.50 microtune (les 3 petits cochons pour les intimes)
Localisation : LYON -GRAND LARGE - CNVV

Mondial micro ou micro cup ?

Message par rv69 »

Lu sur : http://www.microclassfrance.com/index.p ... t&Itemid=8

...Le Mondial Micro est l’épreuve phare annuelle qui s’est courue depuis 1998 succédant à la Micro Cup...

Qui a compris quoi ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: Mondial micro ou micro cup ?

Message par Fred »

Tu veux savoir si tu vas gagner la micro cup ou être champion dj monde de micro ?
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Mondial micro ou micro cup ?

Message par Phil de Troy »

Ils auraient dû mettre 1999 au lieu de 1998, l'édition de La Londe était une répétition générale.

Il y a 3 époques dans la Micro Cup.
  • D'abord, elle est organisée par la revue Bateaux (1977 ==> ???), en alternance sur les trois façades
  • Ensuite c'est une épreuve organisés par l'association française (???+1 == 1998), avec une internationalisation (Pologne, Belgique, Autriche Suisse), au détriment de la façade Manche (abandonnée depuis 23 ans) puis Atlantique (depuis 21 ans, à l'exception du lac d'Hourtin-Maubuisson)
  • Suite à la reconnaissance de la Classe Micro par l'ISAF en novembre 1998, les éditions suivantes sont élevées au niveau de Championnat du Monde
On regrettera aussi l'imprécision de la dénomination "Mondial Micro", utilisée pendant plusieurs années pour définir une épreuve internationale de match racing.

La dénomination officielle par défaut est "34ème Micro Cup - Championnat du Monde Micro"
L'organisateur peut néanmoins remplacer le n° d'ordre par une référence à un gros sponsor, exemple "OKI Micro Cup" en 1997 à Traunkirchen, "Informix Micro Cup" en 1999 à Gdynia ou "Toyota Micro Cup" à Sopot en 2008.

Seul le vainqueur au classement général porte le titre de "Champion du Monde", on ne pourrait revendiquer les titres dans les divisions que si, sur une moyenne de trois ans, on réussit à rassembler 25 bateaux, 4 nations et 2 continents dans les divisions Croiseurs et Régate, 6 nations au classement général. Faut pas rêver, on aimerait bien y arriver, mais ce n'est pas pour demain.
Les 1er Régate et Croiseur peuvent légitimement porter le titre de "vainqueur de la Micro Cup en division xxx" mais pas de Champion du Monde, sauf bien sûr s'ils réussissent à battre tous les protos.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: Mondial micro ou micro cup ?

Message par Fred »

Phil de Troy a écrit : sauf bien sûr s'ils réussissent à battre tous les protos.
c'est bien ce que je voulais dire

je suis étonne qu'avec les moyens de communication actuels on n'est encore des inceritudes sur les précédentes micro cup
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Mondial micro ou micro cup ?

Message par Phil de Troy »

Les moyens de communications sont une belle bouteille, mais le vin qu'on met dans la bouteille dépend de la qualité du raisin et de la vinification. Pourtant, ne dit-on pas "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse".

On dit aussi qu'Internet, c'est comme un congélateur, si on y met de la m... on n'a qu'une certitude, on en ressort de la m...

Si tu vas voir une page de résultats de la Micro Cup (exemple http://www.microclass.org/results/MC95.html, tu verras que j'ai tenu compte (cet après-midi) de ta remarque, voir les liens en bas de page... le terme "Micro Worlds" est considéré comme le meilleur raccourci.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Répondre