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lotterie ?

Publié : 16 févr. 2010 17:04
par la tortue bleue
Pourquoi ne pas copier ce qui se fait dans d'autres sports ?

Une jauge "rapide " pour la majorité et un tirage au sort pour, disons, 25 % des participants . Bien sur, si il y a non respect flagrant de la jauge, des sanctions sévères doivent être prévues .
Gain de temps et d'énergie , tout le monde serait gagnant ..... :idea:

Re: lotterie ?

Publié : 16 févr. 2010 17:21
par Phil de Troy
Mais alors ce n'est plus un Championnat du Monde.

Les principes sont simples.
On ne fait PAS de jauge complète, sauf avant le championnat, sur rendez-vous et en payant.
Pendant la période normalement prévue pour la jauge, soit normalement 2 jours à 2 jours 1/2, tous les bateaux passent une série de contrôles d'équipement, la même pour tous. +1/2 journée de re-contrôle pour les bateaux refusés.

Le comité de contrôle établit une liste de bateaux exemptés de certains tests, par exemple parce que des paramètres, difficilement modifiables, figurent sur le certificat. Exemple, on ne va pas remesurer la longueur de coque et la longueur flottaison d'un bateau de série dont on sait qu'il respecte les conditions jusqu'à 15 cm d'enfoncement à l'avant.
Il établit aussi une liste de bateaux pour lesquels certains tests supplémentaires sont requis. La stabilité des Neptune par exemple est un point à surveiller.

Mais là où je rejoins tes préoccupations, c'est qu'il est disproportionné de prévoir 9 jours de compétition dont seulement 4 jours de course. Pour moi, on devrait commencer le samedi à 9 heures, jauge ET inscriptions, fin de la jauge le lundi à 13 heures, l'après-midi re-contrôles et régate d'entraînement, ouverture officielle puis 5 jours de course, le dernier jour de réserve est une précaution intelligente, mais on espère ne pas devoir d'en servir.