Micro-cup 2007: vos impressions

L'évènement à ne pas manquer !

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Deuxieme jour du mondial.

depart de la 4eme manche, marquage collectif de artes de tete (donc pas l'autrichienne qui est trop nul) jamais vu un arte avec un ris avant! vive l'autriche et les cousines a gudrune, la nouvelle conquete de lapinou.
(des photo compromettantes des que possible) promis.
Donc, depart canon de helena, tanak, renan et ses sbires.

UNE MINUTE AVANT LE COUP DE CANON.

Gros doute, controle des pavillons, rappel individuel des lascars. On retourne pour reprendre un depart moins canon, mais pas les autres!!!!
On traverse la flottes en zone rouge en faisant crisser la carene du fabuleux arte rose pour finir second au cul de Frolov.

Cry a souffert nerveusement sur celle la.

Reno lapinou lui n'a plus de systeme nerveux . quand il sourrit, ca lui tire au niveau de l'anus.

Pendant ce temps mich et les nenettes continuent leur balade romantique en Baltique.

Pour la premiere place, la messe est dite, mais pour le podium c'est la FIGHT entre les pinkies boys et les ruskoff.

Derniere manche baston.
1 vieux mat russe pourrit sur le pont, deux ou trois safrans distroy dont celle du bobsail, mais ca, ca ne surprend personne.. hein miss julie.

C'est pinder a la grande epoque, les tempests tapissent le plan d'eau de leur spi. un coup a gaughe, un coup a droite et plouf.

ce sont des nageurs les tempests, BELLE IMAGE DE LA CLASSE un micro passe, un autre, etc.

Les bords de spi resemble aux epreuves de figures libres, chacun y va de sa petite galipette, Lapinou nmet la barre tres haute avec un toursur la derive, Mitch en profite pour faire des comparaison avec celles de son bateau. du tourisme quoi.
Arte miss par a l'abattee fond la caisse au planing 100 metres de perdus.
.
pangopinguoin marche a la vodka entre les russkoff et fait une jolie manche de 5 arte miss finit derriere apres avoir eclater l'axe des poulies des drisses de foc et de gv sur le sprint final.

lapinou signe une de ses meilleurs manche avec une lamentable place de 23eme putain 23!!!!
et mich et ses beautes sauvages sont justes derriere lapinou. et sa cause, et sa cause...
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Le modele mamouth

Mich n'a pas reussit a faire passer ses capotes mamouth a la jauge, les mesureurs germains ont tique Si!

Il a fait sans.
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

Merci pour toutes ces infos à chaud :sm124:
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Image
Jeudi début d'après-midi. Après plusieurs heures d'attente, on lâche les fauves pour la grande course. Le claquement des voiles des Micros et Tempest en dissuade quelques-uns d'aller voir dehors s'il fait meilleur que dans le port.
Image

Certains n'ont pas encore terminé de panser les plaies de la veille, le Russe qui avait démâté hier a passé une bonne partie de la journée à trouver de qui manchonner son mât, il reprendra la mer demain.

Tarnacki a passé une bonne partie de la nuit à refaire la base de son mât, il avait terminé la course 4 en tête mais avec un bas-hauban cassé. Après avoir fait travailler Sawko toute la nuit il y a trois jours pour lui apporter une nouvelle GV en remplacement de celle que j'avais refusée, le voilà qui fait venir Ginter de Pologne pour refaire le mât...

Le Bobsail Norma vaut aussi une nuit blanche à son équipage, l'abandon d'hier (en troisième position, et en lutte pour la deuxième avec Nikiforov) est dû à une rupture de la chaussette du safran.
Image

Nous avons pris des photos de cette pièce sur des International 14, y a des leçons à tirer.
Image

Mich et ses girls terminent les réparations trop tard et ne partent pas, Francis n'a pas totalement digéré son mal de mer d'hier (réparation au point d'amure du foc, la tête en bas, ça retourne aussi l'estomac).
Avant que le départ soit donné, Christian Eder revient au port. Puis l'un après l'autre, Solo, Sztuczka, Kamaro (le Specu régate polonais) et Excalibur.

Suite vers 18 heures.
Dernière modification par Phil de Troy le 12 juil. 2007 20:43, modifié 4 fois.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

Merci pour les infos et les photos phil :sm51:

Photo trouvée sur le site microclass.pl :

Image

Beau temps sur Warnemunde, ca change de Mèze :lol:
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Photos officielles du 11/07
Seulement deux photos de presse pour cette journée décoiffante, mais du spectaculaire...
Image Image
Dernière modification par Phil de Troy le 13 juil. 2007 17:06, modifié 1 fois.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Et maintenant les vrais niouzes en direct du front froid.

Putain de merde, saloperie de drisse de spi.

Apres 2 heures a glander au race office parce soit disant il y avait trop de vent, on finit par nous laisser partir jouer dans les vagues.

les gladiateurs vont a verdun, ca va chier.
Pour, les gars des lacs ils y vont a reculon, tous des lopettes j'vous dit.

Fallait les voir les Francais bourrer sous spi sous les regards meduses des lat, pol, et de tout les autres d'ailleurs, la demonstration.

Depart canon des artes qui deja se marques dans les 5 minutes.

Enfin bof, le bijoux rose croise 100 m derriere lapinou a mi bord de pres de 3.5 milles dans un bon cinq bien aimable. pongopinguoin est aussi devant et tarnak se barre. Le polonais n'est pas joueur. goudroune non plus...

resultat des courses a la fin du bord de pres:
tarnak,
Frolov et nicki qui se marque a la culotte,
Rus 7 le faux vrai diletante ruskof,
Bobosail avec son safran,
lapinou qui passe avant moi rien que pour me faire chier.
Les pinguoins au cul du lapin,
Apres, un paquet de 4-5 croiseurs dont brandy, le serbe, un un brandy bleu, et nous.

Et puis le temps s'arrete et on balance le pepin dans la piolle , au vent car enroulement tribord.
Les nazes autour entendent un clac, notre spi se gonfle et bye bye les zollandais, dans un nuage de vapeur d'eau de mer 20 - 30 noeuds au moins.
Les lopettes sans spi derriere rapetissent autant que la queue du lapinou grossit. les pinguoins se raprochent aussi, mais moins vite. le pinguoin est plus a l'aise en Baltique que le rat des ardennes.

On rapasse les petits joueurs du micros 18, du bobsail et du rus 7, comme a la parade sur un air de wagner.

On est a 100 m de lapinou a la bouee de ce bord de 5.5 milles on enroule ET LE SPI NE DESCENT PAS!

Bordel de merde si t'affales t'es un lache disait le vieux sage buveur de lait, mais la meme avec cry et lolo qui jouent au cochon pendu sous les yeux du du jury qui n'attend qu'une chose, que l'on ouvre le haillon pour nous faire sauter comme les pinguoins sur la manche 1.
Le pinguoin est sauteur!

Que pouette, le spi il est bien la haut, il y reste.
Lolo le saucissonne avec le peu de bouts que cry peu demonter sur le canot, et roule goudroune direction la chasse au lievre.
Apres un bord de bon plein de 3 milles on racroche de loin a lapinou mais la remontee au pres est mions efficace qu'espere et apres avoir envisage le couchage du cochon dans les rouleaux de la plage warnemundienne,

OK, c'est bon, on ramasse retour dans les stand.
Le skipper frolandais soupsonne un sabotage coplote par le reste de la flotte assiste par le reste du monde bande de salop!

On rentre on couche, car le cochon est coucheur, et on remonte une nouvelle drisse de spi car les vils saboteurs surement les spanischs, avaient coupe la gaine de notre drisse de spi sous le noeuds qui fit bouchon lorsque le temps des cerises fut venu.
Tout ceci avec l'assistance bien vieillant d'eugene Gunter venu au nouvelles de son arte favoris.

tarnak 1
frolov 2
nicki 3
pinguoin 4 si ils ne sautent pas, car le pinguoin,...
lapin Renaud 5 ils n'y croivent pas eux meme.
bobsail 6
micro 7
etc...
Pendant ce temps, michele le mac et ses menageres de moins de 15 ans faisaient du m'ackq rame en afinnant leurs excuses a deux balles.

A plus
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 269
Inscription : 06 janv. 2004 13:06
Bateau : Micro Proto - EUROPA II
Localisation : Nantes

Message par seb »

:lol:
on s'y croirait presque !
t'as réussi à me faire marrer, bravo Renan
allez, j'te paie une bierre, va voir Nico dis lui que c'est de ma part... il doit etre heureux le breton, y'a du vent, de la pluie on se croirait à la maison.
fais lui une bise :sm30:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Message par Fench »

Renan,
France info et Mondial info t'ont sélectionné avec Phil comme pour faire monter l'audimat pour la prochaine coupe de l' America
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Renan, il serait temps que tu dises aux deux bourrins :sm19: qui sont avec toi de se sortir les doigts du c... histoire de faire un podium !

Faignants :sm77:
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Ils n'en sont plus très loin, du podium, mais le trou pourra difficilement être comblé...

Tout d'abord, les photos officielles du jour, point de Renan à l'horizon. Rien que du Pollack (Tarnak à gauche) et du Russkoff (Frolov à droite).
Image Image
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

... parce que du Renan, malgré sa légendaire modestie, vous allez vous en faire péter les oreilles ce soir.

7ème course, Tarnak, Niki, Frolov, Renan, Nico est 7ème, n'a pas gardé ses bonnes habitudes. Sans doute un spi à la coupe pas très conventionnelle, qui a bien du mal à déployer ses épaules proprement quand le vent mollit. Au point dobliger l'équipier à de fréquents réglages qui ont même éveillé de sombres soupçons du jury. Pour faire passer, j'ai raconté l'histoire de Fred à Narbonne, et on m'a cru. Mais faudra quand même faire gaffe.

8ème course, Tarnak bien sûr, Niki très près et... un petit coup de rose en troisième place ! Frolov, à la rue, laisse passer un inattendu L'Ambre, le POL-28, 4ème et le Bobsail Norma, 2x 5ème aujourd'hui, qui remonte la pente, et fera bien sûr un joili bond dès ce soir quand on aura l'arrivée de la 9ème et le 2ème résultat écarté (mais il est dans une zone du classement où chaque place coûte beaucoup de points).
Et une fois de plus, Nico fait 7 et s'approche à 4 points de Renaud. Ce soir, son OCS passera à la trappe et ça va être la fête...

Mais c'est pas fini. Mon taxi devait rentrer parce que le juge qui m'accompagnait allait remettre les prix à Pierre, Gilbert et leurs copains des Tempest. Au moment où je quitte le parcours, voilà-t-il pas le Renan s'engouffrant dans un trou laissé par Niki à la porte sous le vent et s'emparant de la première place, Tarnak avec déjà 11 points d'avance et le deuxième plus mauvais résultat, cette manche-ci par exemple, à écarter, est nettement moins concentré...

Je vous laisse à vos beaux rêves...

Ceci bien sûr sous réserve de traitement des réclamations par le jury, nous avons fait une belle collecte de capots illicitement ouverts, certains pour deux manches de la journée... mais aucun Français, même mercenaire dans une flotte étrangère, ne s'est fait pincer.

A noter que les IC modifient les règles de classe et autorisent l'ouverture temporaire du capot pour sortir le sac du spi ou le rentrer, on pourrait défendre d'autres ouvertures temporaires, genre prendre un outil, un sauciflard ou un bouteille de gros rouge, ou la super-capote de Mich, s'il peut en justifier l'usage en course, mais les panneaux et capots doivent impérativement être fermés pendant l'envoi ou l'affalage du spi.

Les représentants nationaux présents estiment que l'idée est intéressante, et pourrait être intégrée dans la prochaine édition des Règles de Classe.

Le classement provisoire après 8 courses est disponible sur MicroClass.org
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Salut les mecs, ca y est ca vient, Lolo, Cry et Renan en marche vers la gloire.
Vendredi 3 manches, on fait 4,3,3 et une place de 12eme qui saute.
C'est la chasse au russe!
Ils sont a egalite a 8 points devant avec 16 points.
Autant vous dire que demain, ca va sentir la vodka dans les risees.
Dernière modification par Phil de Troy le 13 juil. 2007 20:04, modifié 1 fois.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Achtung, achtung,

Bulletin zpecial du Chief mesureur,

Dimanche je rentre et je controle tout le monde! Meme Fred.

Pesage, et le differentiel de points avec la nouvelle limite que j'aurais fixe sera a corriger en gallons de Chimay bleu.

La mousse qui manquera, dans vos epaves , meme tarif, une grosse mousse pour un petite mousse.

Mat carbone OBLIGATOIRE sur tous les microsails et les neptune.

Ensuite, vous avez le choix entre une corne dans vos voile ou la mienne dans vot C..

A part ca, l'allemagne me plait bien avec sa rigueur et ses fanfares, ca me donne des dees de reformes..
Ca va chier...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Salut les lopettes,
Autant vous dire que demain, ca va sentir la vodka dans les risees.

Sur les pontons , on nous abordent pour verifier la conformite des manoeuvres que nous avons realisees lorsque nous avons taquine les leaders de tres pres aujourd huis.

Donc un journee de vent modere a guere plus avec des vagues et des vagues.

Le Boatique fait tres fort en faisant tombe les punier dans un force deux.
A chaque annee, sont specu BOATIQUE demate, on devrait courrir les micro cup en hiver car l'ete c'est l'automne pour les bateaux a E. KOCH...

Trois departs canon sans fautes du boys team rose nous assurent a chaque fois une place de 3 a la bouee au vent.

Avec une claire-voyance de bonze hymalaien, nous passons toujours bien place sous le vent en faisant l'interieur a chaque russe a son tour.
Pour la derniere, le nez dans la girouette, sur le compas et un autre dans le spi, on passe tout le monde avec 50 metre d'avance a la bouee sous le vent.
Apres, c'est l'america cup de warnemunde a la vazykechtevire (c'est du serbe) nicki rus 174 nous passe en virant un poils plus vite et frolov nous fait l'autre cote car le russe est mesquin.
La petite trique du jour, c'est la manche devant tarnack.
Loin derriere quelque part nos potes tricotes moy moy, lapinou s'est essouffle des le matin et Michou de PigaleImage

Aude et Mich


et ses amazones de la france d'en bas avec ses departs de barbare, nous en fait un en prenant un lapin au collet, pas cool le michou!

La derniere manche, le michou s'applique et part presque aussi bien que nous, et puis, une envie de pisser surement, le vla t'y pas qu'il taille du cote ou il faut pas et perd une petite dizaine de places. La routine pour lui...

Yo seb, voila Nico le pingo qui me presente ta biere merci, mais moi je tourne au lait. Je sers la biere, les autres les boivent, et le lendemain sur l'eau ZAM.

Le Reun et les sbires de la chapelle : 4
Les pinguoins : 6 j'y crois pas moi meme
Dernière modification par ROBERT Renan NED17 le 18 août 2007 0:49, modifié 2 fois.
Si t'affales t'es un lache!
Répondre