Nettoyage

Des bugs, des suggestions d'amélioration ?

Modérateur : jerodada

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Nettoyage

Message par Denis »

Vous avez tous reçu un message vous demandant si vous désirez rester membre du forum, et si nécessaire, de compléter votre profil. Merci de répondre à ces demandes.
Avatar de l’utilisateur
Mitch
Messages : 137
Inscription : 04 oct. 2006 17:32
Prénom : Michel
Bateau : Micro Proto Genart
Localisation : Frasnes-lez-Anvaing (Belgique)
Contact :

Message par Mitch »

Salut Denis,

J’ai bien reçu ton mail et compte bien rester sur le forum, il est super. Grâce à lui je commence à connaître peu à peu mes futurs concurrents et à apprendre assez bien de leurs trucs et astuces. De plus il n’y a que dans l’échange d’idées que l’on peut faire avancer les choses.
A+
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Merci Mitch pour tes encouragements.

Le but est de raffraichir le forum, en retirant les membres qui ne désirent plus recevoir de messages de notre part. Certains se sont inscrit seulement pour vendre leur bateau, et donc n'ont pas de raison de rester membre du forum. J'ai déjà pu éliminer 3 membres à leur demande, et il y en aura probablement d'autres.

Pour les autres, ce serait vraiment sympa de renseigner les rubriques concernant le type de bateau, éventuellement le n° de voile et leur localisation afin que nous puissions mieux nous connaître. Ne pas hésiter non plus à poster des messages, ce forum est destiné à communiquer, et pas seulement à être lû :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

A priori je n'ai pas recu de message, mais il y a un bug avec ma boite mail, en tout cas OUI je veut bien rester inscrit sur le forum.



:sm117:
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Ne vous inquitez pas, je n'éliminerai personne sans qu'il en fasse la demande. Tu es le deuxième à me prévenir qu'il n'a pas reçu ce message. Pour toutes les personnes dans ce cas, vérifiez que l'adresse email que vous avez mise dans votre profil lors de votre inscription est toujours valide.
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Moi aussi, rien reçu, et je peux te garantir que l'adresse est bonne.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

J'ai pourtant utilisé la fonction "email de masse" du forum en sélectionnant "tous les utilisateurs". De toute évidence, cette fonction de marche que très partiellement :? Je vais renvoyer un message par la messagerie classique, bien que je ne sois pas sûr d'avoir les emails de tous les membres...

Le message était pour demander à ceux qui le désirent de demander leur désinscription du forum (certains se sont inscrits seulement pour vendre un bateau), et à ceux qui ne l'ont pas encore fait de compléter leur profil: type de bateau, localisation, ...
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Les administrateurs ont accès aux adresses e-mail pa la voie du panneau d'administration > Admin utilisateurs > management ... et le login de l'utilisateur, pour éditer le profil si nécessaire.

Sur le forum des Corsaires, ils ont pu envoyer un message uniquement à ceux qui n'avaient pas posté depuis un certain temps, mais c'est sans doute une fonction qui existe chez forumactif.com, mais pas dans la version standard de phpBB
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

J'ai également envoyé un message pour mettre de l'ordre dans leforum international, mais même moi je ne l'ai pas reçu... s'il y en a qui l'ont reçu, qu'ils me rassurent !

Il est possible que ...
  • le fournisseur d'accès ait bloqué la fonctio pour éviter certai,es formes de spam
  • votre fournisseur d'accès ait bloqué le message parce qu'il provient d'un serveur "blacklisté" et certains serveurs de mon fournisseur d'accès le sont...
  • dernière option, y a un bug dans phpBB, mais ça se saurait, et si Denis n'a pas fait de mise à jour, nous ne travaillons pas avec la même version.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
JR MAETZ

bien reçu

Message par JR MAETZ »

chers webmasters,

message bien reçu par alerte email tant France que International
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Y en a qui ont de la chance... ou peut-être qu'ils sont très mal protégés !

Je n'ai même pas le texte que j'ai envoyé, si tu peux me le faire suivre par e-mail, je le publierai aussi sur l'international
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
cappuccino
Messages : 359
Inscription : 03 mai 2004 14:48
Prénom : Yann
Bateau : Micro Proto 0pus 5500 "Cappuccino"
Localisation : LYON (le grand large)
Contact :

Message par cappuccino »

rien recu non plus, pourtant l'adresse mail est valide, et la boite relevé régulièrement.
Boucle atlantique en préparation sur un first30
www.first-kiss.eu
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Phil de Troy a écrit :J'ai également envoyé un message pour mettre de l'ordre dans leforum international, mais même moi je ne l'ai pas reçu... s'il y en a qui l'ont reçu, qu'ils me rassurent !
Salut Phil,

J'ai bien reçu le tien pour l'international...

Je te le transfére. Fait ce jour à 14h41

@+

Amitiés à tous.

Franck
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Alors Phil... est-ce que c'est bien tombé dans ta boîte aux lettres ou bien le grand Bill G. te censure-t-il??? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Merci, ton message est passé, et le texte est déjà publié sur le forum international.

On sait donc laquelle de mes trois options est à mettre en cause, et c'est d'autant plus surprenant que pour moi, c'est envoyé d'un serveur OVH vers un autre serveur OVH...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Répondre