Rubrique "navigation" ?

Des bugs, des suggestions d'amélioration ?

Modérateur : jerodada

Répondre
Sly Jy

Rubrique "navigation" ?

Message par Sly Jy »

Bonjour,

Etant nouveau sur ce forum et dans la classe Micro (quoique "revenant"), je m'interroge. Je vois beaucoup de post sur les mérites comparés de tel ou tel bricolage , de telle ou telle solution technique (comment gagner 3g en utilisant la dernière fibre à la mode), de tel ou tel bateau (Flyer miracle, Neptune, proto...), mais pas grand chose sur la navigation proprement dite (départ, réglage, tactique, préparation physique, entrainement...). Or, cela ma parait plus important lorsqu'on pratique la régate ?
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: Rubrique "navigation" ?

Message par saovicente »

Certes , mais ça fait vivre un forum , on peut y parler de tout et de rien , néanmoins en ce qui concerne les sujets techniques , ce n'est pas le néant tout de même !!
mieux vaut choquer qu'être choqué !
john duff
Messages : 475
Inscription : 22 mai 2013 13:51
Prénom : Jonathan
Bateau : Il Furioso
Club : CV Rives de Léran

Re: Rubrique "navigation" ?

Message par john duff »

En ce qui concerne Il Furioso, nous commencons à pas trop mal marcher et oui il y a beaucoup à gagner sur la navigation proprement dite, sur la stratégie et la tactique. Ceci dit, nous devons faire des travaux car comme je l'ai dit dans un autre sujet, le pont est vraiment malade, alors autant en profiter pour faire quelque chose de bien qui va dans le bon sens ! Nous étudions toutes les solutions possibles.

Après, il est difficile de parler de réglages, chacuns à son idée, sa préférence. Un réglage qui marche bien pour quelqu'un ne marche pas forcément pour un autre. Il est aussi apparu que certains Neptunes marchent beaucoup mieux que d'autre.

Après, sur le principe général, Nicolas Garnier nous a parler des choses importantes, en plus de quelques améliorations du bateau :
viewtopic.php?f=7&t=1592
viewtopic.php?f=20&t=1581

De toute façon, un bateau mou t'empèche de bien marcher, un manque de tension t'empèche de bien marcher (tout dépend des conditions on est d'accord), si tu passes pas bien les tests de stabilité, tu marches pas top, pouvoir relevé la dérive au portant t'aide à mieux marcher aussi.
Ce sont des trucs simple mais qui sur certaines coques de noix, obligent à faire pas mal de travaux !

Pour finir, je suis d'accord avec toi sur la stratégie et la taquetiqueuh, mais là pour moi il faut en parler ensemble physiquement, une bière à la main et devant un tableu banc!

D'ailleurs à quand un entrainement officiel micro avec de vrais entraineur? qui compile manoeuvre, lecture des plans d'eau, stratégies, tactiques, météos, navigations? Il faudrait étudier ça...
Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Rubrique "navigation" ?

Message par jerodada »

Il était question de mettre un système d’entrainement micro à la Nautique.
Pour moi rien ne remplace les navigations en régate et l’oeil avisé et bienveillant des concurrents et amis, N’est ce pas Julien :D
pour en revenir au sujet du post il me semble que cette rubrique peut faire partie de trucs et astuces mais une rubrique navigation serait pas mal et je me fais fort de l’inaugurer avec un sujet qui me taffure depuis quelque temps
A bientôt
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Re: Rubrique "navigation" ?

Message par Denis »

Voilou, à vos touches de clavier !
Sly Jy

Re: Rubrique "navigation" ?

Message par Sly Jy »

Merci pour cette rubrique !!!

[Edit] mais il n'y a pas de bouton "nouveau sujet"...

Ça me dit "Vous ne pouvez pas consulter les sujets de ce forum."
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Re: Rubrique "navigation" ?

Message par Denis »

Moi ça fonctionne, j'ai bien un bouton "nouveau sujet" en haut à gauche. Est-ce que d'autres personnes rencontrent le même problème ?
Sly Jy

Re: Rubrique "navigation" ?

Message par Sly Jy »

Il y un problème d'horodatage sur le forum : il est resté en heure d'été. Peut-être que ça vient de là ?
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Re: Rubrique "navigation" ?

Message par Denis »

Je ne pense pas. Néanmoins, je ne peux pas régler le fuseau horaire pour les utilisateurs (seulement pour les non-connectés et les visiteurs). Pour régler votre fuseau horaire, allez sur votre panneau d'utilisateur, sélectionnez l'onglet "Préférences du forum", et ajustez à UTC +1 et Europe/Paris.
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Re: Rubrique "navigation" ?

Message par Denis »

Je pense que le problème d'accès à ce forum est résolu :sm60:
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: Rubrique "navigation" ?

Message par Fred »

Sly Jy a écrit :Bonjour,

Etant nouveau sur ce forum et dans la classe Micro (quoique "revenant"), je m'interroge. Je vois beaucoup de post sur les mérites comparés de tel ou tel bricolage , de telle ou telle solution technique (comment gagner 3g en utilisant la dernière fibre à la mode), de tel ou tel bateau (Flyer miracle, Neptune, proto...), mais pas grand chose sur la navigation proprement dite (départ, réglage, tactique, préparation physique, entrainement...). Or, cela ma parait plus important lorsqu'on pratique la régate ?
Que penses tu de cela ?
viewtopic.php?f=20&t=2246
Mon club: le CNVV
Sly Jy

Re: Rubrique "navigation" ?

Message par Sly Jy »

Très bien le lien, et "ça marche" ! Merci ! :P
Répondre