efix pro

Des bugs, des suggestions d'amélioration ?

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
bizu Neptune
Messages : 476
Inscription : 05 déc. 2004 14:03
Prénom : andre
Bateau : LEANA
Club : SNC la Ciotat
Localisation : gemenos (pres d'aubagne)

efix pro

Message par bizu Neptune »

il y a quelque jours le forum étais bloqué
après j'ai eu efix pro qui a envahi google chrome pas exploreur
je l'ai viré, et ce matin il ètais de retour?
y a t'il ce problème sur d'autres PC
hâtons nous doucement, car il est urgent d'attendre
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Re: efix pro

Message par Denis »

J'ai fais un test avec un PC, et tout à l'air de bien fonctionner.
Le site est en effet parfois inaccessible, mais cela vient en règle générale du serveur que nous louons (hébergé chez Hosteur). Pour l'instant, nous n'avons pas eu de problème de virus (on croise les doigts !).
J'ai fait un tour sur google pour voir à quoi ressemblait ce "efix pro". A priori, il s'installe lors du l'installation d'autres programmes gratuits (style PDF Creator ou autre), ou en surfant sur des sites style "peer-to-peer", streaming etc... ). Il y a pas mal de tutoriels pour s'en débarrasser. Personnellement, j'utiliserais "Malewarebytes" : https://fr.malwarebytes.org
Prendre la version gratuite, et au moment du lancement de l'application décocher l'essai de la version premium (sauf si vous souhaitez l'essayer en version payante...). Faire un scan complet du système (c'est assez efficace, et le programme va éliminer un tat de saloperies de vos navigateurs).
Mes 2 cents pour vous aider à vous protéger:
- Sous Chrome (ou autre, sauf Explorer je crois), installer Adblocks : https://adblockplus.org/fr/
Si vous en avez marre des pubs et autres "pop-up", c'est assez efficace, et cela peut vous éviter l'installation de cookies/adwares non désirés.
- Depuis Windows 8, un logiciel antivirus est intégré dans Windows Defender. Cela n'empêche pas de rajouter un "anti-malware" comme Malewarebytes, et/ou d'installer un autre soft anti-virus gratuit (Avast ou autre).
- Avant Windows 8, vous pouvez installer Microsoft Security Essential : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... s-download
C'est l'équivalent de la suite intégrée maintenant à Windows 8, et ça fonctionne plutôt bien.
Avatar de l’utilisateur
bizu Neptune
Messages : 476
Inscription : 05 déc. 2004 14:03
Prénom : andre
Bateau : LEANA
Club : SNC la Ciotat
Localisation : gemenos (pres d'aubagne)

Re: efix pro

Message par bizu Neptune »

tout y est mais ça il passe tout de même
je préfère que le forum soit clair
pour m'en débarrasser seul ça a marché

google chome en haut a droite
paramètres
paramètres avancés
réinitialiser les paramètres


il est possible qu'il soit a 'l'agachon' quelque part?
et saute sur l'occasion pour faire ch...
hâtons nous doucement, car il est urgent d'attendre
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Re: efix pro

Message par Denis »

Là, j'avoue que je ne vois pas trop... Est-ce que d'autres personnes rencontrent le même type de problème avec le forum et Chrome ?
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Re: efix pro

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

pas de problème avec chrome pour moi.

Avec ces logiciels, ils se mettent souvent dans l'adresse du raccourci du navigateur il suffit de supprimer cette partie de l'adresse.
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Re: efix pro

Message par Denis »

Par sécurité, je vais essayer d'upgrader à la dernière version. Le forum sera inaccessible durant cette période !
Pour André, regarde quand même dans les cookies de Chrome. Au cas ou, supprime les tous (notes que tu devras te reconnecter au forum avec tes identifiants et ton mot de passe si tu avais choisi "connexion automatique").
Avatar de l’utilisateur
bizu Neptune
Messages : 476
Inscription : 05 déc. 2004 14:03
Prénom : andre
Bateau : LEANA
Club : SNC la Ciotat
Localisation : gemenos (pres d'aubagne)

Re: efix pro

Message par bizu Neptune »

c'étais je pense une simple coïncidence
mais j'ai préféré informer que se retrouver avec
un truc qui em... tout le monde
et peut être le diffuser
la réinitialisation des paramètre vire tout cookie et autre indésirables
maintenant c'est clair
hâtons nous doucement, car il est urgent d'attendre
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Re: efix pro

Message par Denis »

Tu as eu parfaitement raison de signaler ce problème, même s'il n'était pas lié directement au forum. Suite à ton message, j'ai vérifié les dernières mises à jour, et il était noté le point suivant :

"We are pleased to announce the releases of phpBB 3.0.14 "Securing the thermal exhaust port" and phpBB 3.1.4 "May the fourth be with you". These versions are maintenance and security releases of both the 3.0.x and the 3.1.x branches which fix one minor security issue and a number of bugs. The 3.1.4 release additionally adds new events that act as entry points for extensions to modify phpBB's behaviour.

Thanks to Mathias Karlsson (avlidienbrunn) for bringing the security issue to our attention. An insufficient check allowed users of the Google Chrome browser to be redirected to external domains (e.g. on login) when provided with a malicious URL from a third party. This is no longer possible in 3.0.14 and 3.1.4."

Dans le deuxième paragraphe, ils mentionnent des problèmes de redirection qui auraient pu correspondre à ton cas. Dans le doute, j'ai préféré upgrader, avec deux choix : continuer sur le lignée 3.0.x (on était en 3.0.12, donc 3.0.14) ou transiter vers la 3.1.4, ce que j'ai finalement fait. Je ne sais pas trop ce qu'il y a de mieux avec cette dernière version, sauf la mise à jour qui sera plus facile. Donc ton message aura au moins eu l'avantage de me forcer à faire cette mise à jour du forum ! (toujours un peu flippant au demeurant...).
Répondre