Site introuvable

Des bugs, des suggestions d'amélioration ?

Modérateur : jerodada

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Site introuvable

Message par Denis »

Le site était en rade depuis hier. Problème de dns selon Hosteur, résolu très rapidement grâce au "chat" qui permet de les contacter en live. Désolé pour ce problème :|
Avatar de l’utilisateur
PETIT MIMI
Messages : 312
Inscription : 26 oct. 2004 21:43
Prénom : Régis
Bateau : JOUET 550
Club : YCIB
Localisation : ISPE (BISCARROSSE)

Re: Site introuvable

Message par PETIT MIMI »

Bonjour,

Si c'était qu'hier.....
Il serait plus facile pour moi de comptabiliser les jours où il est possible de se connecter.
Mais il a pire encore. Pour Microclass on peut se connecter sans problême. Mais ça n'avance plus.

A+

Régis
PETIT MIMI JOUET 550 N°90 FRA 29456
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Site introuvable

Message par Phil de Troy »

PETIT MIMI a écrit :Pour Microclass on peut se connecter sans problême. Mais ça n'avance plus.
Qu'est-ce qui n'avance plus ?
Pas de nouveaux messages ? c'est que les membres n'ont pas de question à poser.
Ou c'est la lenteur de chargement qui te tracasse ?

Il y a un an, on trouvait que le site n'était pas assez attractif, pas assez d'images, j'ai tout réécrit dans un autre style, Fred m'avait signalé une certaine lenteur d'affichage, j'ai corrigé...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Re: Site introuvable

Message par Denis »

C'est peut-être de Micro Class France dont veut parler Petit Mimi ?

Pour les problèmes de connexion au site, c'est en partie dû au fait que nous sommes sur un serveur "partagé", et non "dédié". Mais dans ce dernier cas, c'est beaucoup plus cher... Donc si vous voulez un site nickel accessible 24h/24, adhérez à l'association Go-Neptune :sm51:
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Site introuvable

Message par Phil de Troy »

microclass.org est aussi sur un serveur partagé ("mutualisé", c'est plus chic), et il n'y a pas les mêmes problèmes, probablement une meilleure gestion des serveurs...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
PETIT MIMI
Messages : 312
Inscription : 26 oct. 2004 21:43
Prénom : Régis
Bateau : JOUET 550
Club : YCIB
Localisation : ISPE (BISCARROSSE)

Re: Site introuvable

Message par PETIT MIMI »

Bonjour,

Au niveau de l'accés à Go-Neptune: 100% de réussite ces trois derniers jour.

Pour ce qui est Microclass, c'est à http://www.microclass.org, (page d'accueil et rêgles de classes) dont il était question.
L'accés ne pose pas de problême, par contre depuis quelques mois, le défilement à l'écran est trés trés lent.
Je dirais même dissuasif avec Internet Explorer.
Avec Firefox c'est mieux, à la limite de l'acceptable. Mais trés loin de ce que c'était.
Le point positif, c'est qu'il est possible de telécharger les Rêgles de Classe, ce qui en permet un consultation beaucoup plus "fuide".

Cordialement

Régis
PETIT MIMI JOUET 550 N°90 FRA 29456
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Re: Site introuvable

Message par Denis »

Pour Firefox, assures-toi d'avoir la dernière version (3.03). Si tu avais l'ancienne (2.x ...), la mise à jour ne te propose pas de passer en 3.x. Il faut donc télécharger directement à partir du lien ci-dessus.

Tu peux également essayer Safari, qui serait selon Apple plus rapide que Firefox.

Amha, oublie Explorer, sauf pour les mises à jour de Windaube...
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Site introuvable

Message par Phil de Troy »

Pour http://www.microclass.org, il y a deux problèmes.
  • Le premier, c'est l'image d'arrière-plan, je vais réduire un peu la qualité d'image. Mais le principal problème avec IE, c'est qu'avec le câble, on n'utilise plus les fichiers en cache sur le disque dur, et donc on recharge ces images à chaque nouvelle page. Même chose pour un gros fichier de fonctions javascript et la feuille de style.
    Vérifier Outils > Options Internet > Général > Historique de navigation / paramètres > sélectionner(*)Automatiquement et configurer la taille du cache (taille des fichiers à utiliser), minimum 50 Mb, mais avec un gros disque dur, y a pas de mal à se faire du bien en choisissant 256 Mb. La version sur le disque dur sera utilisée à la place de la version du serveur.
  • Les fonds semi-transparents qui permettent de voir encore l'image à travers un arrière-plan qui augmente le contraste pour une lecture plus confortable. Initialement, les fichiers d'arrières-plans de couleurs étaient de 4 pixels, mais Fred se plaignait que sa vieille bécane avec carte graphique de l'ère primaire avait bien du mal à construire ces arrière-plans. J'ai gonflé les images à 64 pixels, et Fred s'est dit soulagé. L'avantage des fichiers GIF étant précisément qu'on n'augmente pratiquement pas la taille de ce genre de fichiers en augmentant la taille de l'image, je peux encore augmenter, à chaque doublement de la taille du carré, le temps de création de l'arrière-plan est divisé par 4. Bien sûr, je pourrais aussi vous laisser le choix de votre type d'arrière-plan (remplacer par une couleur pleine si vous signalez que votre machine est trop lente), mais ça signifie un cookie sur votre ordinateur, et la gestion pose quelques problèmes supplémentaires.
Chez moi, en rechargeant entièrement une des pages les plus lourdes (http://www.microclass.org/calendar2008.html), le temps d'affichage est de 5 secondes avec l'ordinateur le plus lent (8 ans, Céleron 2,4 GHz, 1 Gb RAM, Windows Vista Home Premium, IE 7.0)
A vérifier, ton ordinateur n'est-il pas déséquilibré, genre carte graphique ancienne avec moniteur extra large ? Si c'est un ordinateur d'entreprise, il est fréquent que la partie graphique soit sacrifiée sur l'autel de la rentabilité, ça ne sert à rien pour le boulot donc on ne l'installe pas, sauf pour le Webmaster et les graphistes...

A noter qu'une partie du site est déjà écrite en deux versions, une pour IE et une pour les autres... Je peux bien sûr développer le concept, mais plus tard.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Re: Site introuvable

Message par Denis »

Maintenant que tu es un pros de Joomla!, fait migrer ton site à l'ère moderne des CMS ;-)

En ce moment, le site go-neptune passe par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, car je teste différents templates...
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Site introuvable

Message par Phil de Troy »

J'ai une version CMS de certaines pages, dont la page d'accueil, mais ça coince...

Pour le site Go-Neptune, c'est très bien sauf que le bandeau d'un de mes articles, à 660 pixels, ne passait pas. J'ai réduit à 500, ça fait moins de dégâts.

Avec Joomla!, le problème est que je ne peux pas écrire la page qui choisirait l'image d'arrière-plan en fonction de la taille d'écran. J'ai des versions de 2560 à 800 pixels de large, et un script choisit la meilleure taille.
Avec Joomla! je peux configurer le CSS pour une seule image.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Répondre