Migration vers Joomla

Des bugs, des suggestions d'amélioration ?

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Migration vers Joomla

Message par Denis »

J'ai essayé d'installer Joomla pour le site principal (http://www.go-neptune.org) mais ça ne marche pas terrible : lorsque je me connecte, j'obtiens un message d'erreur ... :oops:

L'ancien site est accessible à http://www.go-neptune.org/old/ mais certains liens risquent de ne plus fonctionner (rajouter /old/ pour les faire fonctionner). Le forum reste accessible à l'adresse suivante :

http://www.go-neptune.org/forums/

C'est l'heure de l'apéro, je verrais ça plus tard :sm60:
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Re: Migration vers Joomla

Message par Denis »

Le bug de connexion est corrigé.

Je ne suis pas encore rentré dans les détails de l'administration et de la mise en page, mais vous pouvez déjà contribuer et poster des articles. Pour cela, il suffit de se créer un compte et que je vous désigne par la suite comme "auteur".
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Migration vers Joomla

Message par Phil de Troy »

Ce serait bien sûr plus simple si tu pouvais transférer en vrac les 256 membres du forum...

Sinon, on aimait bien la mise en pages de l'ancien site, et soit tu essayes de la reproduire soit tu développes quelque chose qui ait un air de famille avec le forum.

Remarque, quand ton produit est prêt, tu peux le cloner et proposer à une autre association un site Web interactif tout prêt à fonctionner.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Re: Migration vers Joomla

Message par Denis »

L'ancien site était en html pur et dur, et donc j'étais le seul à le gérer... Celui-la est un CSM et donc peut être géré par n'importe qui. L'objectif est que les membres inscrits puissent poster à leur guise des infos à l'aide d'un éditeur simple disponible sur le site.

Quand à transférer les 256 membres du forum, j'en serais bien incapable (et je ne suis pas sûr que les 256 aient envie de contribuer...).

J'attends vos inscriptions ;-)
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Migration vers Joomla

Message par Phil de Troy »

Je ne suis même pas sûr qu'on ait envie que les 256 contribuent...

Pour le reste, faudrait par exemple aller mettre le logo Go-Neptune à la place du Joomla en haut à gauche...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 269
Inscription : 06 janv. 2004 13:06
Bateau : Micro Proto - EUROPA II
Localisation : Nantes

Re: Migration vers Joomla

Message par seb »

:sm75:

tiens pour la peine je t'offre un nouveau logo

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Re: Migration vers Joomla

Message par Denis »

Merci pour le logo Seb, le sigle micro est joli, mais le bateau est un plus grossier qu'avant :? Est-ce que si je te donne le fichier original (adobe illustrator) tu pourrais le retravailler ?

Pour l'inscription au site, merci de m'envoyer un message en me précisant si vous souhaitez être "rédacteur" (pour poster des infos), ou "gestionnaires, voir administrateurs" (connaissance des CMS, et si possible de Joomla requises !). Utilisez la fonction "email" ou "mp" du forum.
Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 269
Inscription : 06 janv. 2004 13:06
Bateau : Micro Proto - EUROPA II
Localisation : Nantes

Re: Migration vers Joomla

Message par seb »

envois :wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Re: Migration vers Joomla

Message par Denis »

Info importante ! Il est inutile de vous enregistrer sur le site si vous ne souhaitez pas contribuer : Les infos seront lisibles par tout le monde.

Si vous vous êtes inscrits en pensant que c'était nécessaire pour suivre les infos, mais ne souhaitez pas contribuer, merci de me le faire savoir (mp ou email).

Le premier contributeur est Phil, qui a posté un fil* sur la Micr'Eau d'Heure.

Le site a toujours besoin d'un relooking, je m'y colle dès que possible...

* je sais, c'est pas terrible mais l'heure de l'apéro est passée, et contrairement au breton de hollande, je bois pas que du p'tit lait.
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Re: Migration vers Joomla

Message par Denis »

Le site risque de passer par des aspects bizarres dans les jours qui viennent, il faudra m'en excuser (j'ai pas encore tout compris comment ça marche, mais ça va viendre :sm60: )
Avatar de l’utilisateur
PETIT MIMI
Messages : 312
Inscription : 26 oct. 2004 21:43
Prénom : Régis
Bateau : JOUET 550
Club : YCIB
Localisation : ISPE (BISCARROSSE)

Re: Migration vers Joomla

Message par PETIT MIMI »

Bonsoir,
DENIS a écrit :J'ai essayé d'installer Joomla pour le site principal (http://www.go-neptune.org) mais ça ne marche pas terrible : lorsque je me connecte, j'obtiens un message d'erreur ...
.

Le message d'erreur, c'est pas sùr que ce soit le faute à "JOOMLA", celà fait des mois que ça dure.
J'ai d'abord pensé que c'était mon AMD à 400 mhz avec Win98Se qui n'était pas à la hauteur. Mais Idem sur le porbable à mon Epouse.
J'ai accusé le connexion 512K de Cegetel, j'ai donc changé pour Free à 15 Méga. C'est toujours Kifkif Bourricot.

A+

Régis
PETIT MIMI JOUET 550 N°90 FRA 29456
Avatar de l’utilisateur
Rigolad73
Messages : 41
Inscription : 26 avr. 2007 13:17
Prénom : Thierry
Bateau : Proto Hot Boat "BRUMMSUMSEL"
Localisation : Chambéry (73)

Re: Migration vers Joomla

Message par Rigolad73 »

Le message d'erreur, c'est pas sùr que ce soit le faute à "JOOMLA", celà fait des mois que ça dure.
Cela fait plaisir de voir que d'autres personnes rencontre le même problème que moi : :mrgreen:
je suis aussi chez Free, j'ai coupé le pare feu windows, j'essaye de modifier les paramètres de Bit Defender mais rien ni fait. :evil:
Il y a juste le soir après 20H que cela fonctionne, enfin des fois...
si quelqu'un a une piste pour remedier au problème, je suis preneur :wink:
Oh les gars !
Il n'y a pas le feu au lac...

Hot Boat BRUMMSUMSEL
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Re: Migration vers Joomla

Message par Denis »

Le bug dont je parlais provenait d'une incompatibilité entre la dernière version de Joomla! et le php4 utilisé par le serveur hébergeant le site, voir le lien suivant.

En appliquant la correction mentionnée dans ce lien, j'ai corrigé le bug.

J'ai choisi un hébergeur payant car les connections aux serveurs gratuits comme Free et autres sont parfois aléatoires...
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Re: Migration vers Joomla

Message par Denis »

Le site avance, en particulier grâce aux contributions de Phil et de Pierre-Jean. Je vous rappelle que vous pouvez tous contribuer (à condition de s'inscrire), mais qu'il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour seulement "lire" les infos présentes sur le site.

Lors de votre inscription, envoyez-moi un email pour m'indiquer que vous souhaitez contribuer, sinon je ne validerai pas votre inscription (je commence à avoir des demandes d'inscription fantaisistes...).

L'une des propositions serait que chaque propriétaire de micro qui le souhaite puisse se faire une page personnelle et l'alimente par des infos et des photos. L'interface de gestion est simple (style traitement de texte) donc n'hésitez pas à vous lancer ;-)
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Migration vers Joomla

Message par Phil de Troy »

Je complète...

L'ancienne page "liste des Go-Neptune" a été transférée.
J'ai supprimé des liens vers des pages individuelles qui sont appelées à disparaître et ne contiennent pas d'information complémentaire.

Vous pouvez soit, comme le suggère Denis, rédiger votre propre page, soit, si vous avez déjà un blog ou un site Web personnel, il suffit de m'en communiquer l'adresse (voir pour GER-118).
Vérifiez aussi sur cette page si le lien vers le site Web de votre club est correct, envoyez-moi les corrections si nécessaire.

J'ai exploré aussi différentes sources, comme les classements TdFM et Euro-Micro des années précédentes et la liste des certificats HN, ce qui m'a permis de compléter la liste, un Go 550 et une petite dizaine de Neptune ont été ajoutés.
Certains ont aussi été reclassés avec le bon numéro de voile.
Certains bateaux ont un numéro de voile qui semble légitime, mais qui ne figure plus dans les listes HN, ce qui indique que le bateau n'a plus de carte d'identité HN depuis plus de 10 ans (ou que le responsable régional HN n'a pas transmis les données à la FFVoile, un cas identifié...
J'ai préféré ne pas marquer pour l'instant les certificats périmés (en rouge dans les listes HN).
Certains numéros de voile apparaissent dans les listes HN avec un nom de bateau différent de celui de notre ancienne liste, on peut en déduire que le bateau a pu aussi changer de propriétaire, en attendant confirmation, les anciennes données sont reprises entre parenthèses.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Répondre