Migration vers Joomla

Des bugs, des suggestions d'amélioration ?

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Migration vers Joomla

Message par Phil de Troy »

Deux problèmes rencontrés avec Joomla!
  • La page d'introduction d'un lien ne permet pas de choisir d'ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre ( ... target="_blank"> ), et en cas d'erreur dans l'introduction des données, il n'y a pas de lien vers une page d'édition d'un lien déjà publié. Donc il faut d'adreser à un administrateur pour lui demander de corriger. Denis, tu vois un endroit où on peut modifier les paramètres globaux et metre le ... target="_blank"> pour ceux qui ne peuvent pas éditer les liens ?
  • Messagerie : contrairement à celle du forum, je n'y trouve pas de boîte d'envoi, de messages envoyés, etc. Bref quand on envoie, on ne peut pas vérifier ni si c'est parti ni si ça a été lu. En outre, on ne peut envoyer des messages qu'à un nombre limité d'utilisateurs enregistrés.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Re: Migration vers Joomla

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

Super boulot Denis pour le nouveau site !
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Re: Migration vers Joomla

Message par Denis »

Pour ceux qui accèdent au forum par l'intermédiaire du site principal, vous aurez remarqué qu'il s'affiche maintenant dans une fenêtre principale du site Go-Neptune. D'autres modifications viendront bientôt ...
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Migration vers Joomla

Message par Phil de Troy »

Le chantier de transfert de l'ancien site touche à sa fin.

La rubrique "trucs" est presque entièrement installée sur le nouveau site, n'hésitez pas à apporter votre contribution, si vous vous sentez maladroit, jetez vos articles en vrac et sous la fenêtre du texte, cliquez sur "Publié : (*) NON", prévenez-moi, je ferai le toilettage et je publierai.

Le répertoire des Neptune, Go 50 et Gem reprend maintenant près de 100 bateaux, il manque certaines photos. Je n'ai pas remis de lien vers des fiches d'info individuelles qui n'aprennent quère plus que le tableau. Par contre, signalez-moi la page personnelle de votre bateau, le lien sera ajouté (voir GER-118)
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
PETIT MIMI
Messages : 312
Inscription : 26 oct. 2004 21:43
Prénom : Régis
Bateau : JOUET 550
Club : YCIB
Localisation : ISPE (BISCARROSSE)

Re: Migration vers Joomla

Message par PETIT MIMI »

Bonsoir
Phil a écrit :Le répertoire des Neptune, Go 50 et Gem reprend maintenant près de 100 bateaux
Pour compléter ta collection, j'ai copiè dans EXCEL les Numéros des voiliers répertoriés dans le HN dont 360 Micros (triés). Si tu le souhaites, je t'envoie le fichier.

A+

Régis
PETIT MIMI JOUET 550 N°90 FRA 29456
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Migration vers Joomla

Message par Phil de Troy »

C'est long de charger les 109 pages !

Mais j'ai déjà fait le boulot, j'ai même trouvé plusieurs "doublons" que j'ai dénoncés à la FFVoile, et 17 ont ainsi pu être supprimés...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Migration vers Joomla

Message par Phil de Troy »

PETIT MIMI a écrit :Pour compléter ta collection, j'ai copiè dans EXCEL les Numéros des voiliers répertoriés dans le HN dont 360 Micros (triés). Si tu le souhaites, je t'envoie le fichier.
J'ai extrait 362 bateaux du fichier HN

Il y a quelques doublons, mais surtout beaucoup de nouveaux numéros, attribués non seulement cette année mais parfois depuis plus de cinq ans, qui ne figurent pas dans la table.

Bref, les délégués régionaux HN n'ont peut-être pas transmis correctement les données à Paris (exemple, pas de trace de Let'S Go, de 105° Est...).
En comparant ces 362 avec les résultats des régates TDFM de cette saison et le répertoire des Go-Neptune venant de l'ancien site, j'ai déjà passé la barre des 400, et je compte revenir 5 ans en arrière dans les résultats TDFM.

Conseil à tous, le but n'est certainement pas de se brouiller avec le HN...
Vérifiez
  • si votre numéro de voile est enregistré sur http://asso.ffv.fr/numvoile/
  • Si votre numéro n'est pas en rouge, ce qui indique un certificat HN périmé (Per=1)
  • S'il n'est pas en bleu-vert (Per=3), ce qui indique que le bateau devrait être recontrôlé par un délégué HN
  • Si le nom du bateau mentionné sur la liste est toujours le bon (exemple FRA-12228)
  • si votre bateau n'est pas pénalisé sauvagement (deux Challenger avec 9,5 groupes de pénalité !!!)
Dans les 362 bateaux, il y avait une perle rare, un Puppeteer Micro 18... Puppeteer, ça se traduit par "marionnettiste". Aucune idée ? En fouinant sur le Web, j'en ai trouvé 4 autres, tous au Holywood Yacht Club, c'est pas en Californie et ce n'est pas du cinoche.. C'est dans la baie de Belfast.
Et le nom Puppeteer est aussi celui d'un half-tonner, qu'on trouve dans les petites annonces entre Glasgow et Dublin...

Le jaugeur HN lui a donné un groupe 4.5, il faudrait avoir des mesures de voiles pour se prononcer, le bateau ressemble fort à un Microsail. Mais par ailleurs, le Portsmouth Number donné par le jaugeur nord-irlandais (1100) le situe plus près du First 18 que du Gem.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Répondre